Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche Marque Audio Actuel, Genre Super Matos


Invité choucorea

Messages recommandés

Invité choucorea

Bonsoir les Passionnés du vrai SON.

Je recherche une bonne marque pour 2 ou 3 amplis en fonction des canaux, au top du son, ainsi que la marque d’un SUB mono, diamètre 30 cm en caisson avec de beaux graves, pour écouter du jazz Big Band et autres styles plus ou moins électrique.

Car depuis que l’on m’a volé une grande partie de mon matériel audio, je me suis rendu compte que je n’avais plus le budget de la belle époque.

En effet, je faisais beaucoup de route et étant amateur de grande musique, je n’avais pas lésiné sur les moyens.

Il y aurait il, encore de nos jours, des supers rapports qualité prix, pour du très bon Matos ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité choucorea

Bonsoir et Merci à Tous, pour votre engouement sur le sujet.

Depuis le vol de mon Matos, je m’ennui sur les longue ligne droite, entre autre.

Le service technique ALPINE m’a donné les coordonnés d’un Champion de France sur la région Bordelaise, amateur de grande musique.

Il m'a lui-même conseillé pour l'amplification, du Focal série : FP / Alpine série : MRP et PDX / du Macron / de l’Infinity ainsi que de l’Audison.

Pour le SUB, du Focal et de l’Alpine. JBL j’ai pas pensé à demandé !

Pour la source audio, de l'Alpine.

Un pote m'a donné un gros HP SUB 30 cm, Pioneer Réf : TSW300F (160 Watts RMS) que je vois beaucoup sur EBAY.

Je peux l’utilisé sur un support dans le coffre ou il me faut absolument un caisson (en attendant de trouver mieux, niveau HP) ?

Que pensez vous de tous ça ?

Je tien note, bien entendu, de vos suggestions, et je cherche sur le Net dans toutes ces directions.

Encore Merci et Musicalement Votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Travaillant dans le domaine du Son (Non auto), je peux peut etre te faire par de mon experience.

Concernant la source : J'ai eu des Clarion, Pioneer et JVC. Et bien, je préfére de loin le JVC, beaucoup plus fiable. Clarion n'est pas trés fiable, combien de fois j'ai eu des retours SAV... Pioneer est bien, mais son un peu trop métallique à mon gout. Alpine, je n'en ai jamais eu, mais un pote en a un, et c'est vrai que ca déchire, beaucoup d'accessoire en +, notament la compatibilité au volant. Mais en revanche, les prix sont cher.

Blaukpunt, on les considere comme "dépassé", mais je peux te garantir, que c'est du super matos (fiabilité Allemande) et un son trés correct. En plus, ce n'est pas trop cher.

 

Pour les HP... j'ai eu un peu de tout...

JBL, j'en ai au boulot, mais pour tout autre chose, c'est du bon matos, mais c'est trés cher pour ce que c'est. Je trouve le son "SEC"... manque de basse et de haut medium.

J'ai eu un sub 38cm Pioneer en caisson, ca marche pas trop mal, mais montre vite ses limites. Je m'en rapelle, que je fesais trembler les vitre de la voisine à ma Grand mère lol ! J'arrivais à saturer quand même.

 

Mais pour moi, la qualité absolue est sans appel : Focal

C'est de la qualité, trés bonne qualité. Le son est épuré, fiable, bref ca envoi. Aprés, c'est pas le même prix.

Eminence, aussi est trés bon en sub. A l'époque, dans les concours SPL, il y en avait à la pelle...

Je m'en rapelle un qui avait un 2 X 46Cm Eminence. Résultat : Monstrueux....

 

Voila, j'ai essayé de te donner mes avis, et bien sur, si d'autres personnes en ont.. qu'ils n'hésitent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir monté plusieurs voitures en sono, je peut te dire que toute les marques ne sont pas les meilleurs dans tout :

 

- JBL en enceintes et sub ok bien

- Focal En enceinte et sub très très bien mais très cher

- Alpine rien à dire à part y foncer sauf en enceinte ou c'est de la mer**

- Macrom, en ampli INCREUVABLE

- Audison Pareil, mais cher

- Et sinon du matos genre EMINANCE; MBQUART en enceinte et sub vaut largement niveau qualité le Focal, en moins cher mais difficile à trouver.

 

Pour ma part dans ma voiture moi j'ai à l'avant un kit éclaté 3 voies MBQUART et à l'arrière 2 gamelles de 21cm JBL commandée par un ampli HYBRYDE (Ampli pas top) Mais ça envoie quand même super fort !!

 

Dans le coffre j'ai un Ampli Macrom qui commande un Sub de 30cm doucle bobine MBQUART, et je n'ai pas trouvé encore mieux.

 

Tout cela commandé par un Poste Alpine. A mon avis, aucun poste n'est meilleur que Alpine

 

Je me suis même vu il ya 2 ans à Toulon à un rasso tuning éclater tout le monde en SPL avec mon sub... Tout le monde allucinait, que ce soit en puissance ou en qualité, les 2 y sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
Clarion n'est pas trés fiable, combien de fois j'ai eu des retours SAV...

 

Pour avoir possédé du clarion et en posseder encore je ne suis pas du tout d'accord avec toi la dessus, mon ancien autoradio clarion m'a duré 5 ans avant de le revendre à un ami qui le possede toujours, et il n'a jamais eu le moindre probleme, ni d'affichage, ni de fonction, ni de lecture de cd....

De plus celui que je possede actuellement c'est idem niveau fiabilité.

Ce sont cependant des modeles haut de gamme, peut etre lque la qualité de fabrication est differente des modeles à 100€.

 

Enfin si c'etait à refaire je pense que j'acheterai de l'Alpine car leurs autoradios ont l'air vraiment top (un p'tit CDA 9887R ne me deplairait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir possédé du clarion et en posseder encore je ne suis pas du tout d'accord avec toi la dessus, mon ancien autoradio clarion m'a duré 5 ans avant de le revendre à un ami qui le possede toujours, et il n'a jamais eu le moindre probleme, ni d'affichage, ni de fonction, ni de lecture de cd....

De plus celui que je possede actuellement c'est idem niveau fiabilité.

Ce sont cependant des modeles haut de gamme, peut etre lque la qualité de fabrication est differente des modeles à 100€.

 

Enfin si c'etait à refaire je pense que j'acheterai de l'Alpine car leurs autoradios ont l'air vraiment top (un p'tit CDA 9887R ne me deplairait pas)

 

Effectivement, les Clarion dont je parle, sont des modeles bas de gamme...

Chaque fois c'etait la meme chose : Panne des transistors de puissance, et un autre l'afficheur est mort aprés 1 mois d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que les modèles évolus, mais les bonnes marque reste les mêmes, donc je fais confiance à Alpine depuis plus de 20 ans pour l'autoradio

J'ai fait un écart chez keenwood et je l'ai regretté, heureusement on me la volé ....

 

Pour l'ampli moi aussi mon macrom je l'adore au niveau sonorité par contre j'ai eu quelque souci avec (défaut sur un canal) et depuis j'ai une masse qui me grille tous les fusible dès que je le branche. Du coup j'ai un ampli blaukpunt et je suis déçu.Je prendrais bien du rockford fosgate mais à quel prix ...

 

Pour les HP c'est Focal i et même si c'est un peu plus cher cela vaut le coup surtout que coté sav il sont sympa, j'ai pété 2 fois un boomer suite à mauvaise manipulation et il m'ont fait un echange standard même hors garantie

Xsara break Ph II hdi 110 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.