Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Radar de recul indispensable ou gadget sur GD C4 Picasso


Invité macgregor

Messages recommandés

Invité benito06
Expérience sur mon break actuel: recul dans une place de parking public ou ils avaient trouvé malin de mettre des murs en pierre de 20cm invisibles dans les rétros => PC abimé. Donc les 380e de l'option sont vite rentabilisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cruiser

Je suis tout a fait d'accord ce n'est vraiment pas un gadget.

Nous les avons sur nos 2 voitures et c'est vraiment pratique.

J'aurais du mal à m'en séparé. Tous comme les rétro qui s'incline.

Ca me surprend toujours quand le rétro ne le fait pas sur d'autre voiture. Certe l'option est cher mais tellement bien.

Ce que j'aime bien dans l'aide à l'avant c'est qu'il se déclenche tous seul quand on s'approche d'un obstacle ce que notre autre voiture ne fait pas. Il faut appuyer sur un bouton.

 

En tous cas très bon choix que de choisir le C4 Picasso

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que je vais bien apprécier cette option....cependant, je notre que l'arriere du grand c4 est assez droit, comme sur l'Evasion, et je n'ai jamais touché quoi que ce soit avec l'Evasion, meme s'il m'est arrivé de me garer dans des places tellement petites pour la voiture qu'à la fin du créneau et après 20 maneouvres, il restait 10 cms devant et idem derriere la voiture !

 

au debut, j'avais collé une loupe sur la vitre arriere, et puis je l'ai viré, car ça me genait, et j'ai pris l'habitude de faire les manoeuvres en utilisant alternativement le rétro interieur (je me base sur la vitre arriere , car l'aplomb du parechoc est environ 20cm au-delà) et les retros exterieurs (qui me permettent de voir le coté du parechoc arriere).

 

par contre, c'est vrai, qu'avec l'apparaition de ces plots de beton, trop haut pour les parechoc et trop bas pour les voir, ça va être une option indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Le radar de recul est tellement utile que je regrète presque de ne pas avoir pris l'option avec radar avant...

Par contre, avoir un système blocant la voiture juste avant le contact serait le rêve absolu, non?

 

Non, parce quand tu passe près de broussailles, le bip se déclenche à l'avant malgré le fait que tu veuille passer. Les sytèmes d'aide à la conduite sont déja bien assez intrusif comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gabriel59

Bonjour

Le radar de recul est plus que nécessaire sur ce véhicule au gabarit assez imposant. Je regrette de ne pas les avoir à l'avant car je n'arrive toujours pas me garer correctement devant un obstacle en marche avant. Du coup ,si le choix s'impose, je prefere me garer en marche arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le radar de recul est plus que nécessaire sur ce véhicule au gabarit assez imposant. Je regrette de ne pas les avoir à l'avant car je n'arrive toujours pas me garer correctement devant un obstacle en marche avant. Du coup ,si le choix s'impose, je prefere me garer en marche arriere.

 

+1 il est vrai qu'avec le tableau de bord tres profond est le capot moteur trés plongeant, on a du mal à estimer la bonne distance! perso, j'ai l'impréssion d'être à 20 cm de l'obstacle alors que je suis parfois à plus d'un métre..

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio44
+1 il est vrai qu'avec le tableau de bord tres profond est le capot moteur trés plongeant, on a du mal à estimer la bonne distance! perso, j'ai l'impréssion d'être à 20 cm de l'obstacle alors que je suis parfois à plus d'un métre..

 

C'est mieux que l'inverse, non? ;):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'aurais bientôt ma voiture (C4P5 Exclusive) et je me pose des questions sur les radars AV et AR, j'en appelle à vos expériences :)

 

Il est assez difficile de rentrer dans mon garage (rue étroite), actuellement je rentre mon Scénic sans trop de problème et sans radars ;) Mais le C4 Picasso est plus long de 21 cm c'est pourquoi je me pose quelques questions :

 

1) Le commercial m'a indiqué une précision de 20 cm, arrive-t-on à augmenter la précision à 10 cm "au jugé" après l'émission des bips sonores en continu ?

2) Les capteurs avants positionnés aux angles servent-ils aussi pour les manoeuvres où seulement pour la "mesure de place disponible" ?

 

Je demande toutes ces précisions car lorsque je sors la voiture du garage, je dois manoeuvrer entre deux autres véhicules garés de l'autre côté de la rue en face de mon garage.

Je m'explique, les deux voitures garées en face sont espacées d'environ 2m (une de chaque côté) ce qui crée un "trou" (pile en face de ma sortie de garage) me permettant d'avancer tout droit jusqu'au trottoir en face. Puis je recule en braquant le volant à droite, l'arrière de la voiture arrive à environ 30cm de l'angle du mur du côté droit du garage, je braque ensuite à gauche et j'avance, ce qui me fait passer à proximité de la voiture garée en face à gauche (en décrivant un arc de cercle). Les capteurs placés aux angles vont-ils détecter le côté de la voiture garée ?

 

J'espère être clair :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bientôt ma voiture (C4P5 Exclusive) et je me pose des questions sur les radars AV et AR, j'en appelle à vos expériences :)

 

Il est assez difficile de rentrer dans mon garage (rue étroite), actuellement je rentre mon Scénic sans trop de problème et sans radars ;) Mais le C4 Picasso est plus long de 21 cm c'est pourquoi je me pose quelques questions :

 

1) Le commercial m'a indiqué une précision de 20 cm, arrive-t-on à augmenter la précision à 10 cm "au jugé" après l'émission des bips sonores en continu ?

2) Les capteurs avants positionnés aux angles servent-ils aussi pour les manoeuvres où seulement pour la "mesure de place disponible" ?

 

Je demande toutes ces précisions car lorsque je sors la voiture du garage, je dois manoeuvrer entre deux autres véhicules garés de l'autre côté de la rue en face de mon garage.

Je m'explique, les deux voitures garées en face sont espacées d'environ 2m (une de chaque côté) ce qui crée un "trou" (pile en face de ma sortie de garage) me permettant d'avancer tout droit jusqu'au trottoir en face. Puis je recule en braquant le volant à droite, l'arrière de la voiture arrive à environ 30cm de l'angle du mur du côté droit du garage, je braque ensuite à gauche et j'avance, ce qui me fait passer à proximité de la voiture garée en face à gauche (en décrivant un arc de cercle). Les capteurs placés aux angles vont-ils détecter le côté de la voiture garée ?

 

J'espère être clair :roll:

 

POUR Répondre a ta premiere question, une fois le bip long tu est a 20cm-25cm du mur (ou autre), tu peu encore gagner quelque centimetre mais c aussi jouer avec le feu!!!

pour ta seconde question les radars sur les cotés servent egalement pour les manoeuvre...pour ma part je ne desactive jamais les radars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:welcome:

J'aurais bientôt ma voiture (C4P5 Exclusive) et je me pose des questions sur les radars AV et AR, j'en appelle à vos expériences :)

 

Il est assez difficile de rentrer dans mon garage (rue étroite), actuellement je rentre mon Scénic sans trop de problème et sans radars ;) Mais le C4 Picasso est plus long de 21 cm c'est pourquoi je me pose quelques questions :

 

1) Le commercial m'a indiqué une précision de 20 cm, arrive-t-on à augmenter la précision à 10 cm "au jugé" après l'émission des bips sonores en continu ?

2) Les capteurs avants positionnés aux angles servent-ils aussi pour les manoeuvres où seulement pour la "mesure de place disponible" ?

 

Je demande toutes ces précisions car lorsque je sors la voiture du garage, je dois manoeuvrer entre deux autres véhicules garés de l'autre côté de la rue en face de mon garage.

Je m'explique, les deux voitures garées en face sont espacées d'environ 2m (une de chaque côté) ce qui crée un "trou" (pile en face de ma sortie de garage) me permettant d'avancer tout droit jusqu'au trottoir en face. Puis je recule en braquant le volant à droite, l'arrière de la voiture arrive à environ 30cm de l'angle du mur du côté droit du garage, je braque ensuite à gauche et j'avance, ce qui me fait passer à proximité de la voiture garée en face à gauche (en décrivant un arc de cercle). Les capteurs placés aux angles vont-ils détecter le côté de la voiture garée ?

 

J'espère être clair :roll:

 

:welcome: Bienvenue au club; le ou les radars, c'est un peu comme la BMP6, au début c'est un gadget utile et à la longue celà devient l'option indispensable qui facilite la vie à bord. Mais dans ton cas si tu dois slalomer pour t'extraire de ton garage alors tu auras vite fait l'économie des retouches de peinture ...! Pour les angles, les capteurs détectent à environ 50 cm (pour ce qui me concerne) mais il y a peut-être des réglages possibles, je suis ignare en la matière.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un gadget, mais dommage que l’on ne peut pas désactiver les beep beep, on peut désactiver les radars, mais pas juste le son, le visu peux suffire car le beep est un stressant!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides :PP

Il faudra bien que je m'habitue au gabarit de la nouvelle :PP même si je sais que son rayon de braquage est plus grand que le Scénic :(, avec les radars je devrais pouvoir y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rampe pour descendre au parking de mon boulot est tellement juste que cela BIP en continu sur toute la descente que cela soit à l'avant ou à l'arrière, mon seul regret que le petit point d'exclamation lorsque l'on approche trop prêt de l'obstacle et le BIP en continu soit à 20 à 25 cm et pas à une dizaine, c'est vraiment pénalisant. J'en suis réduit à couper le BIP dans la descente on s'entend plus dans la voiture ... le plus dur c'est dés fois d'aller jusqu'au -5 du parking pour trouver une place .. et de remonter ensuite, une bonne sueur :eek::eek:.

Pour les créneaux idem, cela bip en continu trop tot, tu as l'impression d'être sur la voiture de devant ou de derrière tu descends et il reste encore 20 à 25 centimètres. Je finis mes créneaux avec un truc qui BIP de partout ... pour que cela ne bip pas il faut 50 cm devant et derrière et là c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Le commercial m'a indiqué une précision de 20 cm, arrive-t-on à augmenter la précision à 10 cm "au jugé" après l'émission des bips sonores en continu ?

2) Les capteurs avants positionnés aux angles servent-ils aussi pour les manoeuvres où seulement pour la "mesure de place disponible" ?

 

 

1) La distance de 20 cm, c'est ce qui reste lorsque le bip est continu. Tu as aussi des bip avant les 20 cm. Par contre, impossible de jouer sur ces 20 cm car cette valeur est aussi liée à l'écartement réel des radars. Ainsi, tu as un bip continu à 20cm d'un mur, par contre, lorsque tu t'approches d'un plot, ces 20 cm peuvent être moins en fonction de la position du plot par rapprot au radar le plus proche

 

2) Les radars avant servent aussi en manoeuvre et sont actif tant que v

 

Perso, les radars sont pour moi aussi indispensables.xan25 Seul le seuil des 10km/h est peut-être un peu bas. Lorsqu'on s'arrête au péage par exemple, ça commence à bipper lorsqu'on est déjà arrêté!!! :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoelSavoie

Que dire dans ce cas du "repérage de place disponible" pour se garer en créneau (je ne sais plus comment ça s'appelle)

 

Je l'ai utilisé une fois pour voir comment ça marche, et depuis, jamais.

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire dans ce cas du "repérage de place disponible" pour se garer en créneau (je ne sais plus comment ça s'appelle)

 

Je l'ai utilisé une fois pour voir comment ça marche, et depuis, jamais.

 

Et vous ?

 

C'est l'aide au stationnement. Je ne possède pas cette option à regret d'ailleurs, comme aussi je regrette de ne pas avoir les radars avants qui sont trés utiles, car je ne sais jamais me stationner tout contre un obstacle. De ce fait je favorise toujours me garer en marche arriere.

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le propre de bien des gadgets:semblent inutiles mais quand on les a,on peut plus s'en passer.Sur les exclu,on voit rien devant,derriere et sur les cotés(bon j'exagere un peu),ça rassure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec une telle voiture cela est indispensable au moins le temps de la prise en mains (on verra + tard ça fait une semaine que je pilote la bête), car les repères changent beaucoup (précedent véhicule Scénic RX4 pourtant), et en particulier pour manoeuvrer dans un box privatif toujours trop petit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas que sa gajet mais je ne trouve pas non plus indispensable j'ai depuis 4 ans toujour des vehicule assez grand et sans soucis de ce garé ...

 

fais tu des crénos tous les jourS????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un gadget, mais dommage que l’on ne peut pas désactiver les beep beep, on peut désactiver les radars, mais pas juste le son, le visu peux suffire car le beep est un stressant!!![/QUOTE]

 

en marche arriere on nous apprend a regarder derriere!!!

perso je n'ai pas des yeux derriere la tete... donc je me fis au bip bip !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le c4 pic 5 pl exclu que je possède, a l'aide au stationnement arr. et avt. et aussi le calcul de la place de stationnement. En ville, c'est bien utile et surtout sécurisant et confortable. J'habite à la campagne et j'ai mon parking à la maison à côté du garage. Qd je rentre ma voiture (tjrs en marche arr. d'ailleurs) depuis le service militaire effectué au service adm des soins de santé en qualité de "responsable!!!!" de la gestion du parc des ambulances de l'armée (oui, mosieu)... ces aides sont super pratiques. Sur mon Xsara Pic exclu, j'avais déjà pris l'option d'aide au stationnement mais ici, sur le c4, j'ai la visualisation en plus. Non, franchement, c'est super confortable.... je ne tourne même plus la tête à gauche ou à droite, je regarde le rétro du côté du trottoir ou du mur le plus proche. Rétro indexé d'ailleurs.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.