Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jam AX GTi


Invité jammaster

Messages recommandés

Invité MisterBoo

lolo02 > En même temps C là qu'on prend l'air d'habitacle ...

 

jammaster > C un peu flou les histoires de cartos. Tu veux dire que tu peux toi-même optimiser la programmation du calculo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jammaster
MisterBoo> Il n'y a rien de flou: j'ai écrit noir sur blanc que j'avais fait ma carto moi même. Ce sont des fuel et spark maps à modifier... Voilà ... Et à reprog sur une eprom vierge ... Certains le font ... Après le résultat ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

misterboo>>il programme lui meme ça carto car le boitier le permet, c'est super courant, mais le mieux est de le faire sur banc moteur pour etre au poil

 

ça avance c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freerider73
MisterBoo> Il n'y a rien de flou: j'ai écrit noir sur blanc que j'avais fait ma carto moi même. Ce sont des fuel et spark maps à modifier... Voilà ... Et à reprog sur une eprom vierge ... Certains le font ... Après le résultat ;)

 

ta repro tu la fait à partir de l'eprom d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jammaster

...Oui tu peux partir sur une carto d'origine. Ca te permet d'avoir des valeurs de base (mini, maxi) en conséquences de ton matériel stock (débit injecteurs, type de bobine). Mais il est vrai que des maps sur mesure s'éloignent pas mal des maps stocks...

Pour le réglage sur le banc, il y a le pour et le contre...

L'expérience acquise sur les marelli et motronic permet peut-être de dire:

 

Le banc à rouleaux:

Les +:

- ... flatteur d'ego ( ;) peut être pas à sa place mais tellement vrai).

- Précision (bancs bosch) ... Je me force un peu pour trouver des points positifs... En ayant une pensée pour ceux qui ont passé leurs auto sur les rouleaux de biotteau à la bonne époque des bancs "optimistes"...

- Commodité: pas d'essai sur route ouverte.

- Conditions atmosphériques stables.

- ...Réglage idéal?

Les -:

- Prix...

- Disponibilité

- Plus dédié à la partie pleine charge de la carto (environ une 30aine de paramètre sur les 200/300 d'une carto complète)

- ...Conditions atmos ... l'essai sur route est l'idéal pour configuré une ecu dans les "pires" conditions (température du moteur, étouffement...)

- Valeurs souvent extrêmes chez certains proprio de rouleaux... (professionnels) ... Avances généreuse sur les ecu non corrigés ...

- ... Réglage idéal à un moment X dans des conditions Y avec un moteur mis en température artificiellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Mortel :tourne:

 

Je savais pas qu'on pouvait faire ça.

Comment peut-on apprendre à programmer tout ça ?

Je connais l'info et l'électronique mais régler un moteur :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 mois après...
Invité jammaster

Bon je déterre le topic pour de mauvais nouvelles.

J'ai fait l'acquisition récente d'une TOYOTA AE86 et je ne peux financièrement assurer mes 2 rpojtes.

Ca me fait vraiment chié mais il faut que je me débarrasse de l'AX...

C'est triste surtout que j'y ai passé beaucoup de temps mais voilà, on peut pas tout avoir.

 

Donc je "vends" mon projet dans l'état au plus offrant.

Je sais que les autos préparés n'ont pas grandes valeurs, mais je ne la laisserais pas partir pour une bouché de pain.

 

Je laisse donc:

- Caisse complète repeinte (blanc banquise), arceauté, soudée, reblaxonné, siliconné...

- volant OMP velocita

- Arceau 6 point soudé, mastiqué et renforcé

- harnias 3 points omp

- faisceau partiellemnt remonté et refait

- ouvrants (portes non peintes, hayon monté et peint)

- les ailes non peintes

- kit carrosserie peint

- capot neuf peint

- panneaux de portes pvc

- faisceau modifié avec démarrage par boutton

- peut être trains roulants, réservoir, etc selon prix

 

Ca fait chier mais c'est la life...

 

Si intéressé, vous pouvez venir voir l'auto sur lyon.

A enlever avec un plateau.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jammaster

http://theangel540.free.fr/ae86/ae1.JPG

 

http://theangel540.free.fr/ae86/ae2.JPG

 

http://theangel540.free.fr/ae86/ae3.JPG

 

http://theangel540.free.fr/ae86/ae4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

très très chouette Levin

 

bon amusement à la remettre en forme si besoin et à t'amuser (intelligemment) à la conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 3 mois après...
Invité jammaster

Bon cause projet immobilier, je DONNE la caisse nue (caisse arceauté, faisceau installé, soudé) avec ses papiers.

Le prix est toujours le même avec les baquets, volant, TDB, ouvrants, cache simili carbone, harnais comem sur les photos. (400€)

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.