Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite sur tuyau de retour de fuite, comment réparer ?


750four

Messages recommandés

Bon je revient à la charge avec mon problème de fuite sur le (un des ?) tuyau de retour de fuite du vérin de suspension arrière droit.

 

Un gaine ayant eu la bonne idée de venir frotter contre, je me retrouve avec une petite trace de Lhm par terre à chaque fois que je me gare quelque part. J'ai beau tenté d'expliquer qu'elle ne fuie pas mais qu'elle se contente juste de marquer son territoire (comme disais je ne sais plus qui :) ), ça fait un peu désordre.

 

Il s'agirait de la pièce n°4 (ou 5 ?) :

 

http://img248.imageshack.us/img248/7753/retourrm3.jpg

 

J'ai lu que certain avaient remplacé partiellement un bout de durite de retour de fuite avec du tuyau d'alimentation pour gasoil (quel diamètre ?), est ce que ça tient bien dans le temps ?

Avec quoi peut on la coller (une colle efficace sur du caoutchouc et pas trop allergique au Lhm) ?

Est-ce facile à déboiter au niveau du vérin ou pas ?

Et vers où se situe l'autre bout de la durite visiblement relié à la pièce n°10 ? Le garagiste qui

me l'a brièvement mise sur pont pour voir d'où venait la fuite n'a pas vu grand chose (ai regardé ausssi, ai pô vu grand chose non plus :( )

 

Et une p'tite question subsidiaire, est ce que quelqu'un sait ce qu'est la durite n°5 ? Sur la mienne il semblerait qu'il y ait 2 tuyos de retour de fuite qui parte du vérin arrière :roll:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Commodore

Phase I ou 2 ?

 

Le tuyau Nr 5 est le retour de fuite le 4 est l'aimantation du vérin.

 

A vérifier si le Nr 5 est bien en place (pas légèrement sortie) car il est seulement enfoncé.

Cela peu aussi venir du correcteur de hauteur ou de la sphère hydractive.

Bien Nettoyer et vérifie la provenance de la fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il s'agit d'une phase II de 95.

 

Le schéma concerne uniquement les retours de fuite (return piping rear suspension); même si la présence de ce tuyau n°5 n'est pas ce qui me gêne le plus, je me pose des questions sur son utilité; d'après citroen auch, en consultant sa référence (96995770) il est indiqué que cette référence est abandonnée.

 

Quand à la n°4 (96995767), celle qui fuit donc, vu son prix de 4,27€ je crois que le mieux serait p'tet de carrément la changer.

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer si elle est juste emboitée ou pas côté vérin et sur la pièce n°10 (s'il faut déposer la ligne d'échappement ou pas), et surtout vers où est située cette pièce n°10 :)

 

http://img503.imageshack.us/img503/8540/fuitejd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.