Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Picasso] Remplacement autoradio


Invité zizou98

Messages recommandés

Invité zizou98

Bonjour,

 

je souhaiterais remplacer l'autoradio d'origine d'un picasso (Mai 2000) par un autoradio pioneer MP3 DEH-5530 MP. J'ai démonté l'autoradio d'origine pour voir un peu les connexions et j'ai vu qu'il y avait 2 parties : une partie à 8 cosses probablement pour les 4 sorties audio et une autre partie à 8 cosses également mais non totalement connectées. J'aimerais savoir si quelqu'un a un schéma qui préciserait la désignation de ces connexions ?

 

Par ailleurs j'ai lu en parcourant le forum qu'il existait des interfaces permettant d'utiliser la télécommande au volant. Est-ce que quelqu'un connait les références de l'interface qui convient à mon cas et où je peux la trouver ? Enfin est-ce que ces interfaces sont de simples connexions ou y a t il de l'electronique dedans ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour le cablage je l'ai vu sur le forum

dans la partie multimedia me semble t il

lance une recherche tu devrai trouver ton bonheur

 

pour l'interface c de l'electronique :rocketwhore:

sinon on pourrait faire qlq economie

car entre 60 et 120 € c tres cher !!! :rocketwhore:

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serge2004

bonjour

j'ai remplacer mon auto radio d'origine les broches iso sont les mêmes que sur les auto radio donc aucun risques d'erreur lors du montage une broche et pour les haut parleur et l'autre pour la partie commande (les + et -etc) sur la broche avec les alims il faut juste inverse deux fils le rouge et le jaune sinon des que tu coupe le contact l'auto radio perd les memoires

pour l'interface le connecteur ce trouve sous le volant c'est un connecteur plat male femelle de couleur noir et jaune voir mon poste precedent sur le remplacement de mon auto radio il doit même avoir quelques photos qui explique comment faire

voila j'espere avoir reussi a t'aider dans ton remplacement d'autoradio si tu a des question c'est avec palisir que je repondrait

a+

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zizou98

Merci pour ces infos. Je crois avoir trouvé ton post mais malheureusement les photos ne sont plus là...

Tu es donc sûr qu'il n'y a aucun risque de griller quelque chose en branchant directement un autoradio pionner ?

 

Concernant l'interface, en cherchant un peu, j'ai trouvé ce document sur un site belge qui indique que seules 4 fonctions peuvent être récupérées avec l'interface sur les picasso 2000...

http://www.pioneer.be/files/pdf/02_CE_HW_RC_ADAPTORS.pdf

Quelqu'un qui a installé un pionner sur un picasso 2000 peut-il confirmer ? et si oui quelles sont les 4 fonctions récupérées ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serge2004

pour ma part j'ai toutes les fonctions possible avec la commande au volant idem a l'auto radio d'origine seul l'affichage sur l'ordinateur de bord et perdu demande a un revendeur (centre auto ou autre )qu'il controle sur leur catalogue les fonctions possible avec les interfaces pioneer

mon picasso et un modele 2001 et vraiment aucun probleme depuis la mise en route du nouvelle autoradio j'ai les fonctions volumes +/- stations +/-memoires+/- pour le cd recherche des plages avant et arriere vraiment rien de plus ni de moins que les fonctions qui sont possible avec l'autoradio d'origine

voila les infos que je peut te donner avec certitude il y a aucun risques de detruire ou grille quelques choses c'est tres simple comme manip c'est a la porté de toute personne n'ayant aucune connaissance en electricité auto

a+

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zizou98

Je l'ai installé cet après-midi d'abord sans inverser les fils rouges et jaunes puis en inversant et effectivement la mémorisation marche mieux avec l'inversion.

J'ai juste remarqué un truc. Lorsque je met le contact sans démarrer, le voyant de la batterie reste allumé. Je ne sais plus si c'est normal ou pas...je ne me rappelle plus comment c'était avant...

Ah oui, il y aussi la fiche de l'antenne qui ne rentre pas, je passerai demain chez feu-vert pour voir s'il existe des adaptateurs et me renseigner à propos de l'interface. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serge2004

salut

l'adaptateur antenne est fourni avec l'autoradio neuf dans le pochon avec les accessoires manuel et autres sinon oui les centres autos vendent l'adaptateur seul pour +/- 4 euros

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant rouge de la batterie, c'est normal.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zizou98
Je viens de chercher l'adaptateur dans les accessoires de l'autoradio mais je n'ai rien trouvé. De toutes façons c'est pas grave. Mais du coup j'ai relu la documentation d'installation et là j'ai découvert un truc très intéressant à propos de l'inversion des fils rouges et jaunes. En fait il y a un interrupteur (une sorte de cavalier) à l'arrière de l'auto-radio qui sert justement à inverser ces 2 fils (il suffit simplement de déplacer le cavalier d'une position vers le bas). Donc même pas besoin d'inverser les fils de façon manuelle. Je vais tester ça et vous tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Ckoullavi

salut

au fait zizou j ai un pioneer deh5600mp

j ai mis l interface pio834 pour picasso non multiplexe ou avant 2003 et toutes les fonctions de la telecommande fonctionnent :applaud:

si tu es en region parisienne renseigne toi chez eldorauto(norauto en plus grand!!!)

:b_green:

toujours la pour vous aider :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

attention apres renseignement les references des interfaces ont changes chez pioneer

car pi 034 jusqu a mai 2003

car pi161 apres mai 2003

et cad pi030 pour conserver l afficheur deporte et la telecommande mais seulement sur les pioneer deh7600mp, deh8600mp, deh9600mp, deh77mp et deh80mp :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ avec le CA.R. PI-161 il y a 2 fils, un bleu et un noir. Le bleu doit aller sur le detecteur de vitesse et le noir sur le detecteur de marche arrière.

 

Je suis passé chez Norauto lundi, et n'ont pas su le monter.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi vs goldorak

Tous les picasso sont multiplexes. :Diable:

Depuis le N° PR ???? :roll: (désolé je l'ai oublié) ils on un COM2000 (commandes sous volant electroniques)

Pour l'autoradio il faut brancher un faisceau special pour ne pas perturber le multiplexage car les 2 fils (data et data barre) arrivent dans la radio puisque elle est multiplexé. Il faudrais aussi pour bien faire faire une desinstalation de la radio car le système ne la detecte plus et prendra un defaut qui est "absence de communication avec la radio".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.