Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nouveau en vue d'achat d'un evasion


pascaltcs

Messages recommandés

bonjour, j'ai 37 ans et je roule en espace 1 ph 2 que je ne revendrais jamais et une safrane de 96 en 2.1ldt qui est assez agréable. j'ai aussi un vw iltis de 1979.

j'ai en projet de revendre le iltis et la safrane pour rouler en évasion (ou sa petite famille qu'est le 806, l'ulysse.....) avec un budget inférieur à 5000€ et en diesel. voilà, je vais vous lire un moment avant de prendre un avis .merci de m'avoir lu

lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité evasion31

Bonjour et bienvenue ! :tourne:

 

Désolé de ne pas pouvoir trop t'aider, je roule en essence (km annuel

Petite question... pourquoi ne pas reprendre un espace ? Qu'est ce qui t'attire chez zionzion ? j'ai ma ptite idée mais je voulais connaitre ton avis ;)

 

Si tu veux un petit conseil côté finition chez citroen, le model SX commence à être trés sympa par rapport au X.

 

Bonne recherche, et te presses pas, car y a de tout sur le marcher de l'occaz :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le 1.9 et le 2.1 je pense que le 2.1 est mieux. J'utilise le 1.9 et je le trouve bien, mais il manque un tout petit peu de puissance quand même. En hdi ça serait royal, mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un 2.1TD depuis 2 mois et j'en suis très content pour le moment, cependant c'est un bas de gamme niveau option je pense que les accoudoirs sur les sièges avant ne serait pas un luxe de même pour le reglage en hauteur de l'assise (douleur derrière la jambe sur gd parcours). La motorisation est très correct au dessus de 1500-1800tr/min mais attention à la consomation en haut régime. Sur mes 1ére distances j'ai une consomation d'environ 8l avec tout parcours mélangés et clim (autoroute ville route) je conduit cool et maxi 140km/h sur autoroute. Je l'ai acheté 5000€ pour 180000Km, je n'ai pas trouvé beaucoup moin chère ou alors avec 300000km.

Bonne recherche et bon choix.

mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

j'ai une Evasion 2.1 TD SX de 1999 qui a 118 000 kms, et je trouve que le moteur est vraiment agreable avec beaucoup de reprise.

 

le concessionnaire me fait une reprise à 4000 € (elle cote 5500 €, mais la carosserie est abîmée) pour l'achat d'un c4picasso.

 

je pense que tu peux trouver ton bonheur pour moins de 5000 €.

 

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.