Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

help : combien de cable lève vitre???


Invité sylvain34

Messages recommandés

Invité sylvain34

bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide pour un leve vitre electrique AVG. ma vitre ne leve + bruit craquement, hier j'ai tout démonté (pas mal galere) et j'ai devant les yeux le mécanisme : il a "3" cables qui pendent du moteur : 2 court et un long : je pense que les 2 courts sont les butées par contre je me demande si il ne me manque pas un 2eme long?

avez une foto du mécanisme car je galere pas mal et connaissez vous la longueur de ses 2 cables longs que je puisses remonter ce systeme.

c'est un peu inquietant de laisser la voiture "sans vitre". derniere petite chose, c'est le support plastique qui a lacher. une fente apparait et le cable a du sortir. est ce que cette petite piece est vendu par Citroen, peu on la réparer, genre colle..

vraiment merci d'avance,

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité malouxa

Salut Sylvain

En ce moment les 2 garnitures avant de ma Xantia sont tombés. J'essaie depuis quelques jours d'enlever la goupille qui retiens la vitre au mécanisme. pour tout sortir de la portiere et voir comment c'est monté et faire le renfort avant que la pièce dont tu parles casse...

Cette pièce n'est pas détaillée par citroen, peut être chez peugeot qui partage les mêmes ref...

 

De visu il m'a semblé qu'il n'y a qu'un seul cable enroulé autour d'un moteur et 2 poulies aux extrémités du mécanisme. Aussi il m'a semblé que sortie d'usine, le mécanisme n'est pas graissé ! je pense en particulier le rail qui guide ta pièce qui a cassé.

Xantia2 a posté récement sur ce forum et propose des photos de certaines pièces du mécanisme.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il n'y a en effet qu'un seul cable

Il y avait déjà eu des posts à ce sujet et aux diverses façon de bricoler ce système, voire de remplacer seulement le câble par un câble de vélo

 

Attention aussi lors du remontage à bien placer les guides latéraux de la vitre afin d'éviter un redémontage (je parle par expérience...)

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa

Bon et bien les 2 mécanismes ont été sortis, nettoyés et remontés; sortie d'usine c'est bien graissé mais après 9 ans faut bien la chercher... tu m'étonnes qu'après ça force...

 

Au sujet des câbles, ils doivent avoir une longueur bien précise. Mais je vois très bien comment avec un câble vélo on peut se débrouiller :PP

Par contre pour remettre ce câble il faut un peu séparer le moteur du mécanisme.

 

Je vais faire un petit croquis pour indiquer le sens d'enroulement du câble autour de la roue moteur d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité malouxa

Bonjour

Un petit schéma papier... avec quelques explications qui ne valent que ce que ça Veau :PP

 

http://img.photobucket.com/albums/v221/teutates/PH_II_McanismeLVE_schma.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité jojo84

bonjour à tous

 

J'ai moi aussi un problème de cable cassé sur une phase 2 ?

 

Quel est la section exacte du cable et il me semble que le "tressage" des brins est quelque peut particulier?

 

Si quelqu'un à des info je suis preneur

 

Merci @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai remplacé les deux cables par un seul cable qui traverse par le centre de la poulie.

un cable que j'ai trouvé chez un marchand de moto, ceux de velo sont trop petit.

le plus dur est de fabriquer un arétoir à la bonne longeur qui rentre dans la pièce sodidaire de la vitre du coté oû le cable n'a pas d'embout. de l'autre coté il sufit de limer l'embout existant sur le câble.

à premiere vu sur le mien le tressage n'était pas spécial mais avait un plus grand nombre de brin pour la même section donc il était plus souple, mais ça n'a pas l'air de poser de problème ça fait 2 ans que ça tiens.

la mienne est de 1994, donc phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo84

Bon je confirme après démontage de mon mécanisme de lève vitre éléctrique :

 

Il y a 2 cables de 89.5 cm de long et de diamètre 1.4 mm

 

1 en bon état l'autre tout tordu je l'ai donc remplacé par un cable de vélo dont j'ai limé l'embout et de l'autre un arrêt de cable noyé dans la glissière en plastique

 

Essai et remontage demain !!

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met le câble refait du coté pour descendre la vitre. car moi la premiere fois j'avais serti une cosse auto en guise d'aretoir et ça avais tenu juste 15 jours. et gaisse bien tout le mecanisme, gaine, glissière ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo84

L'origine de la rupture de pièce en plastique montée sur le rail de guidage est un mauvais montage du tendeur de cable.

En effet la porte de ma voiture à été changée chez citroën par le précédent propriétaire suite à une effraction.

 

J'ai fait un essai à vide ce matin :mad: la pièce en plastique ne tient pas :enerver:

 

J'ai bloqué la vitre avec une pèce en bois vissée sur les supports de moteur électrique, et il me faut trouver un mécanisme complet à la casse de phase 2 car le mécanisme de phase 1 n'a pas le même profil de rail et pas le même branchement

J'ai fait le démontage sur mon ancienne break pour voir

 

@ + et merci pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.