Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[pneus] Prix 17"


Invité bernardoym

Messages recommandés


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fabach1

Ben même pas...mais fallait faire comme la pub.:D

 

Sinon pour répondre à titof31 : mon véhicule sera d'import...donc 17'. Je ne vais pas m'amuser à acheter 4 pneus de 16, pour payer moins cher quand je les changerais :roll:

En pus elles sont jolies. Pour le confort, du moment que c'est un peu mieux que dans mon actuelle xsarla pic (tres confortable au demeurant), je n'en demande pas plus. De plus le confort s'est subjectif...une personne prefera être sur une planche de bois, tandis que l'autre sur un fauteuil moelleux.

 

Chacun ses gouts. Et si j'ai envie de payer plus,:buzz: c'est mon problême!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31
ok mais pour les 18 pouces? ;;;;;;;quel interet ? les pneus de 17 vont baisser comme pour les 16 pouces en michelin c etait environ 165 euros maintenant c est 130 euros environ le 16 pouce tres repandu en 2007 moins en 2002...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Pour le 18" : esthetisme !

Regarde le picasso de @Falid, avec les jantes et le bleu Tivoli, avoue que cela a de la gueule!

Maintenant, sur route dégradée, effectivement il peut se ressentir un leger inconfort. De plus il faut faire attention aux nids de poules pour ne pas abimer les jantes.

Comme je l'ai déja dit, chacun ces choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

tout t a fait d accord chacun ses choix... mais ou va s arreter l escalade? bientot 19

voir 20 pouces .......aux usa la mode est a des jantes demesurees sur leur pick up...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout t a fait d accord chacun ses choix... mais ou va s arreter l escalade? bientot 19

voir 20 pouces .......aux usa la mode est a des jantes demesurees sur leur pick up...

 

tous les jours quand je vais bosser je vis un BMW X5 avec des 20pouces... enorme!

On va bientot y ajouter des ecrans LCD ::buzz:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Personnellement, quand je mets plus de 25000€ dans une voiture que je vais gardé deux ans, je me fiche un peu de mettre 50€ de plus pour des pneus (Tous les 2 ans!) si ceux ci sont montés sur des jantes aussi belles que les kracatoa. Si c'est une question de € j'men fiche sinon j'achète un Kia, si c'est pour le confort je peux vous affirmer que ce n'est pas un argument, le comportement en 18" est meilleur que sur mon A3 et mon Rav4 en 16". Dontact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

moi pareil, quand on achète une voiture à près de 30.000 euros, on regarde pas la dépense des pneuamtiques qui sont à changer tous les 18 à 24 mois....

 

En plus d'ici à ce que je les change, le 17 va se démocratiser encore et les prix auront baissé...Sans compter sur l'esthétisme de ces jantes...:love:

 

après on aime les voitures et se faire plaisir pour l'esthétisme, le plaisir d'une suspension ferme, n'engage que celui qui ouvre son porte monnaie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Et d'abord, pourquoi ce besoin de se justifier? C'est pas Titof31 qui nous les paye ces pneus... Alors on s'en fout! :PP

Personne ne peux répondre sur les différentes montes possibles pour une taille d'origine de 17"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

Il faut également savoir que pour améliorer le confort on utilise des gommes de plus en plus tendres, ce qui réduit d'autant la durée durée de vie et les constructeurs se frottent les mains.

 

Pour rebondir sur un sujet "colatéral" (fafou-net va peut-être me virer) est-ce que quelqu'un a déjà eu la désagréable aventure d'utiliser le kit anticrevaison présent sur l'Exclusive. En général celà doit arriver de nuit sous la pluie!!

Vos commentaires SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expliquez moi l interet de rouler avec des jantes de 17 ou 18? les jantes de 16 sont largement suffisantes pour passer la puissance de 140cv ....maxi du pikatchu...l esthetique? .. la tenue de route?......le confort est degrade ...la consomation augmente les performance chutent..et surtout le surcout des pneus est enorme !!!!!lorque citroen sortiras un pikatchu v6 hdi de 200 cv

evidement des jantes de 18 seront fortement recommandees....

toutes vos reponses sencees seront les bienvenues....

 

Les jantes, C'est uniquement pour l'ésthetisme. Pourquoi les constructeurs présentent toujours leurs modèles avec les jantes les plus larges ? il suffit de regarder la brochure du C4P7 pour s'en rendre compte. Non pas qu'ils feront davantage de marge avec les 18" qu'avec les 16", mais c'est tout simplement plus vendeur.

Moi qui n'aime pas particulièrement les monospaces en général, les 17" apportent une touche de sportivité. Beaucoup de gens de l'extérieur trouvent que le C4P7 en 16" reste plus familial et en 17" plus sportif.

 

Sinon il me reste du 14" au fond de mon garage, c'est pas esthétique mais quelle économie !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo
Il faut également savoir que pour améliorer le confort on utilise des gommes de plus en plus tendres, ce qui réduit d'autant la durée durée de vie et les constructeurs se frottent les mains.

 

Pour rebondir sur un sujet "colatéral" (fafou-net va peut-être me virer) est-ce que quelqu'un a déjà eu la désagréable aventure d'utiliser le kit anticrevaison présent sur l'Exclusive. En général celà doit arriver de nuit sous la pluie!!

Vos commentaires SVP

 

Dans notre série Vive le sport sur PC, et pour peut-être répondre à ta question, tu peux voir là :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51399

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un des documets que tu (ou ton garagiste) dois fournir à la préfecture pour obtenir le certificat d'immatriculation (= carte grise). Malheureusement, on ne te le rend pas et on ne donne même pas de copie. Sinon, tu dois pouvoir l'obtenir auprès de Citroën mais je crois que c'est à la fois long et coûteux. Je ne sais pas si les garagistes en gardent une copie dans le dossier du véhicule. Tu peux toujours demander.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Bonjour,

C'est un des documets que tu (ou ton garagiste) dois fournir à la préfecture pour obtenir le certificat d'immatriculation (= carte grise). Malheureusement, on ne te le rend pas et on ne donne même pas de copie. Sinon, tu dois pouvoir l'obtenir auprès de Citroën mais je crois que c'est à la fois long et coûteux. Je ne sais pas si les garagistes en gardent une copie dans le dossier du véhicule. Tu peux toujours demander.

A+

Laurent

 

:hum::xan1::voyons:

Tu ne te serais pas trompé de post ?:D

Enfin je dis ça, je dis rien.....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont aussi bien coté que les michelin qui équipe nos belles en première monte

 

sur http://www.pneusonline.be/pneus.html

 

Marangoni

Producteur de pneus d'Italie, dans le segment de prix inférieur

Vanto 215/55 R16 97V XL

 

Pneus été

Évaluation

pneu-test.com

Auto Bild (german)

chercher une station

 

Mais chez nous Seulement EUR 84,90

Et les frais d'envoi sont déjà inclus!

 

 

http://www.tyre-pictures.com/Marangoni/Vanto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité epagny02

on m'a refuse la priorite et un pneu etait claque l'assurance m'a pris en charge a 50% sur un pneu pirelli pour c4 205/50/17 w93 qu'un garage a facture le pneu 400 euros est ce que le prix n'est pas abusif

 

ce ne sont pas les michelins les plus chers ce sont les pirelli,un garage m'a facture un pneu pirelli 205 50 17 indice w93 400 euros hors pose

Modifié par epagny02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
on m'a refuse la priorite et un pneu etait claque l'assurance m'a pris en charge a 50% sur un pneu pirelli pour c4 205/50/17 w93 qu'un garage a facture le pneu 400 euros est ce que le prix n'est pas abusif

 

ce ne sont pas les michelins les plus chers ce sont les pirelli,un garage m'a facture un pneu pirelli 205 50 17 indice w93 400 euros hors pose

 

Soir, sa ne serai pas par hasard du 215/50/17 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant les risques vis-à-vis de l'assurance, pourquoi tout simplement ne pas demander par écrit à son assureur l'autorisation de monter du 16'' ou un autre indice de vitesse / charge ?

 

Comme ça si il dit oui (par écrit), on est couvert en cas d'accident.

 

Je dis un bêtise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Ils ne donneront jamais l’autorisation, il y a des lois, et des normes de sécurité à respecter.

Si tu vas sur le site de Michelin, et tu rentre les paramètres pour le C4P il y a 4 possibilité de monte, du 15ʺ, 16ʺ, 17ʺet 18ʺ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors s'ils ne donnent pas l'autorisation, c'est que tu ne seras pas couvert en cas d'accident. Donc il ne faut pas le faire à moins d'être complètement fou (un accident est vite arrivé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Alors s'ils ne donnent pas l'autorisation, c'est que tu ne seras pas couvert en cas d'accident. Donc il ne faut pas le faire à moins d'être complètement fou (un accident est vite arrivé).

 

Tu peux le faire, à condition de respecter la monte homologuée du véhicule.

Autrement dit, ce n'est pas parce que tu as acheté un C4P en 18" par exemple que tu ne peux pas monter de 16". Mais si tu veux des 16", alors il faut respecter les dimensions prévues et homologuées sur les C4P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.