Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

lolo02


Invité lolo02

Messages recommandés

Invité lolo02

Bonjour tout le monde, je me présente, moi c’est Laurent, je suis étudiant, je viens de découvrir ce site riche en information. J’ai acheté mon ax gt il y a presque un an.

 

Je possédais auparavant une ax spot (1 litre et 50 ch), mais je voulais une voiture un peu plus puissante:d, et en regardant le bouquin RTA, j’ai vu l’ax sport, me voila parti à chercher une ax sport. Difficile a trouver en bon état, je tombe sur une annonce… trop tard déjà vendu, j’étais vert:enerver:. Et finalement je trouve une ax gt : je pars avec ma mère voir la voiture (à 2 heures de chez moi:tourne:) et là ….très bonne surprise la voiture est intacte :eek:(elle appartenait a une personne âgée), et entièrement d’origine, je l’a démarre :une horloge, dommage c’est une 5 portes (j’aurai préféré 3 portes), mais bon vu l’état je ne pouvais pas la laisser passer….un mois après on est parti la chercher avec mon père au cas ou, on ne sait jamais. J’étais excité, je voulais voir ce quelle avait dans le ventre, mais pas moyen… ya papa à coté, en tout cas ca ma fait bizarre de passer de ma spot a ma gt.

 

Premier petit tour seul sur les petites routes de campagne et là : « oh la vache ! ca pousse ! » :eek:bon je rentre a la maison, pas envie de la bousiller.

 

Ca fait maintenant un an que je roule avec, je ne regrette pas mon choix, je me dis que la sport aurait couté chère en entretien .

 

Pour en revenir a la voiture, ax gt grise de 1991 5 portes, entièrement d’origine, je l’ai acheté elle avait 73000 km,elle avait encore les phares jaunes:tourne:

 

je vais essayer de vous mettre quelques photos, si ca marche,elles ne sont pas terribles,elles rendent rien,j'en reprendrai...

 

ax gt l.JPG

 

ax gt dos.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut laurent et Bienvenue !

 

oui 5 portes c'est plutot pas mal ! :)

encore une personne agée qui roulait en ax c'est pas la 1ere fois que quelqu'un dit ça ..

sinon les phares jaunes je connais ça moi aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephirot

ben j'aime les 5 portes, ma copine elle préfère, ca fais moins sportif, mais au moin les personnes que tu prend elle t'embetent pas pour sortir à chaque fois.

 

Sinon pasz mal la voiture avec ces photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo02
d'apres ce qu'on ma dit la vieille dame qui l'avait avant aimait bien les voitures de sport,je ne sais pas comment elle conduisait,j'ai jamais vu une vieille personne fou du volant...allez savoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Dis moi on c'est pas déjà vu?

Tu m'avais fais faire un tour et depuis j'ai craqué et j'en acheté une.

On s'était rencontré a une soirée à charly et je suis le copain de julie celui qui a une AX kitté GT avec interieur de saxo

D'ailleurs je rentre chez elle ce week end si tu veux qu'on fasse un petit tour pas de soucis.

Si c'est pas toi tant pis.en tout cas tres propre et si c'est celle que j'ai vu interieur nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo02

salut thomas,et oui c'est bien moi

je sais que t'en a acheté une,fenek(voisin de ta copine) me l'a dit.

d'apres ce qu'il m'a dit elle n' est pas en bon etat,tu la refais? c'est une 3 portes?

pour ce week,je peux seulement dimanche en fin d'apres midi...(je travaille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

oups je me suis trompé je reviens le week end du 15 aout donc du 15 au 19 aout.

Bah disons qu'elle commence a avoir de la gueule et c'est bien une 3 portes mais bon pour le prix que je l'ai payé je ne m'attendais pas à une merveille et il y a eu dessus quelques bonnes et mauvaises surprises.

j'ai refais tout le moteur (manque plus que l'embrayage).

Et la je suis a la recherche d'un tableau de bord car le mien tombe en ruine.

Mais sinon elle roule bien et prends bien ses tours.

et après je lui referais une petite peinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

la bache n'est pas forcement bonne pour la peinture . Car l'humidité peut rester a l'interieur de la bache.

Le moteur est finit .

Moi le tableau de bord est plus cassé plein de fissures et trous bref je sais pas comment y fait pour tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
je viens seulement de m'apercevoir(au bout d'un an) que le par choc arriere n'est pas de la meme couleur que le reste de la voiture,pourtant je la regarde sous toutes ses coutures...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axGTDiesel
bienvenue a toi!! super propre ta gt!! bichonne la bien!! c'est vrai quand meme! les vielles personne conserve super bien les voiture, moi mon 1.4 quand je l'ai eu je me demandé si elle était pas neuve!!:D a par la peinture qui a passé un peu mais la tienne est en superbe état!!!!!;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre cette petite GT !! Tant mieux si elle reste d'origine !! Perso, j'enleverai juste les bavettes ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant, un peu, mais pas l'arrière ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarderai egalement les numeros pour le ressencement

 

Merci ;)

 

Sinon pour les bavettes, fait selon ton goût, si tu aimes avec, laisse les ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.