Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

roulez vous souvent à 6 avec votre C4 picasso


Invité tinounou

Messages recommandés

Invité tinounou

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum et on va devoir changer de voiture (bientôt 4 enfants).

Je demande donc aux utilisateurs de C4 pic 7 places si vous roulez souvent à 6,avec 4 enfants de préférence, et si la 3 ème rangée de siège est confortable ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredcab44
J'avoue ne pas avoir cherché à caser mon mètre 88 à l'extrème arrière:d, mais j'ai délégué à d'autres qui n'ont pas trouvé ça inhumain, l'accès est aisé et les enfants se bousculent pour y aller;). Seul le cache-bagages doit sauter en cas d'utilisation intensive, car pourrit franchement la facilité de transformation, et les rangements créés par le déploiements des sièges permettent de caser pas mal de poupouilles (plaid, petite sacoche, classeurs, etc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bonjour et bienvenue titounou :salut:

 

personnellement pour avoir eu un 807 et maintenant un grand C4 picasso (je n'ai que deux enfants de 6 ans), le grand monospace (C8 ou 807 pour PSA) est quand même plus spacieux à tous les niveaux.

 

Les sièges sont plus larges (pour l'installation de sièges auto) et nettement plus confortables (en troisième rangée) dans un C8 par rapport à un C4 picasso ; même si ces dernières places sont plus que confortables. Rien à voir avec des strapontins...:nanana: quand même...mon beau père qui mesure 1.70 était confortablement installé dans le C4 picasso et vantait quand même assez bien le confort de ces sièges escamotables....

 

En plus la distance est aussi meilleure entre les sièges de toutes les rangées sur C8 ou 807....

 

Seul bémol, le 807 ou C8 ne dispose pas de sièges escamotable....et ils sont lourds....

choix cornelien que le tien....

 

Et puis question fiabilité, ils sont maintenant arrivés à faire quelque chose qui tient la route..passage au tout CAN ....pour les plastiques, ça reste toujours aussi aléatoire....

 

Les prix du C8 sont très facilement négociables....mais le C4 reste le meilleur des monospaces actuels....c'est objectif ça :???: :PP

 

Bon choix et peut être à bientôt dans la section C4 picasso en tant que propriétaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien

Je vais me permettre d'apporter un avis qui relate un court voyage en 3ème rangée dans un 807 et dans le c4 Picasso exclusive (suspensive pneumatique) :

Lors d'une visite au salon de l'auto en 2002 je crois, je me suis retrouvé à l'arrière (3ème rangée de sièges) d'un 807 pour me rendre sur le site d'essais de Peugeot et j'ai trouvé le confort de supension très ferme. J'avoue que j'en ai été surpris, d'ailleurs la personne qui était à côté de moi - que je ne connaissait pas d'ailleurs - a fait la même remarque.

Rebelote en octobre 2006 mais cette fois ci à l'arrière (3ème rang toujours) de notre véhicule préféré (et là c'était voulu) pour constater un confort remarquable (en toute objectivité).

Le mieux pour toi serait bien sûr d'essayer les deux véhicules mais sont-ils comparables ?

Pour ne pas paraphraser une ancienne pub Ren... : "Que reste t'il à la grande !". Peut-être des prix davantage négociables, mais on n'achète pas une remise mais une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma petite dernière 14 ans et 1,m70 fait souvent de longs trajets en rang 3 et trouve cela parfait sauf que les appuis tête du rang 2 ne lui permettent pas d'y poser directement l' écran du lecteur DVD.

En rang 2 on y trouve mon autre fille 16 ans et 1,72 + 2 enfants de 72 et 68 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Merci de vos réponses !

C'est notre fille de neuf ans qui ira aux 3 ème rang et les jumeaux qui vont naitre et notre fille de 2 ans aux 2 ème rang.

Nous préférons le C4 qui et plus jolie que le C8 ou le 807 (les gouts et les couleurs...)

Pour ce qui et des remise mon garage a du mal a faire 7 % j'ais donc parlé des mandataire et me réponde qu'il veule un devis pour l'envoyer a Citroën pour arriver a faire une meilleur remise...

Mais on et presque sur de prendre un C4 PIC même si il et un peut chère c'est le seul qui et vraiment jolie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'avais un 807. Bon confort, grand espace, bonne reprise (c'était le 2.2 hdi...) et surout portes coulissantes, et là pour les enfants c'est GENIAL ! Seulement voilà, l'entretient est SUPER cher ! plus divres poblèmes (Poulie damper, FAP, et là je pense que Fafou-net me comprend...). On a donc décidé de vendre cette belle voiture (car je le repete c'est une belle voiture) pour acheter un GC4Pic. Le confort y est remarquable, la boite est un bijou, l'espace y est certe moins grand, mais on s'y rerouve sur le reste. Au rang 3 le confort est tout a fait correct, surtout pour des enfants (les adultes n'y feront pas 500 bornes tous les jours, mais ça qui ne le sait pas?). On en a profiter pour prendre une garantie totale sur 48 mois, au moins comme ca on est tranquile.

Pour la remise, négocie à fond, va voir plusieurs garages, et montre ta détermination à entrer dans le club des pocesseur de C4Pic !!!

A bientôt

Grand C4 picasso 1.6 HDi exclusive gris fer interieur matinal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je vais me permettre d'apporter un avis qui relate un court voyage en 3ème rangée dans un 807 et dans le c4 Picasso exclusive (suspensive pneumatique) :

Lors d'une visite au salon de l'auto en 2002 je crois, je me suis retrouvé à l'arrière (3ème rangée de sièges) d'un 807 pour me rendre sur le site d'essais de Peugeot et j'ai trouvé le confort de supension très ferme. J'avoue que j'en ai été surpris, d'ailleurs la personne qui était à côté de moi - que je ne connaissait pas d'ailleurs - a fait la même remarque.

Rebelote en octobre 2006 mais cette fois ci à l'arrière (3ème rang toujours) de notre véhicule préféré (et là c'était voulu) pour constater un confort remarquable (en toute objectivité).

Le mieux pour toi serait bien sûr d'essayer les deux véhicules mais sont-ils comparables ?

Pour ne pas paraphraser une ancienne pub Ren... : "Que reste t'il à la grande !". Peut-être des prix davantage négociables, mais on n'achète pas une remise mais une voiture !

 

Tu as sans aucun doute raison, mais tu compares une suspension Peugeot avec une suspension Citroën.

Et j'ai toujours remarqué que c'était plus ferme sur les véhicules Peugeot.

Le summum aurait été que tu essaies un C8 en place arrière, pas un 807 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci de vos réponses !

C'est notre fille de neuf ans qui ira aux 3 ème rang et les jumeaux qui vont naitre et notre fille de 2 ans aux 2 ème rang.

Nous préférons le C4 qui et plus jolie que le C8 ou le 807 (les gouts et les couleurs...)

Pour ce qui et des remise mon garage a du mal a faire 7 % j'ais donc parlé des mandataire et me réponde qu'il veule un devis pour l'envoyer a Citroën pour arriver a faire une meilleur remise...

Mais on et presque sur de prendre un C4 PIC même si il et un peut chère c'est le seul qui et vraiment jolie!

 

Tu peux aussi regarder du côté des collaborateurs (http://www.collcit.com), tu trouveras des véhicules de 6 mois et généralement de faible kilométrage qui peuvent correspondre à ce que tu cherches et qui te seront proposésà beaucoup mieux que tes 7%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Merci de vos réponses !

C'est notre fille de neuf ans qui ira aux 3 ème rang et les jumeaux qui vont naitre et notre fille de 2 ans aux 2 ème rang.

Nous préférons le C4 qui et plus jolie que le C8 ou le 807 (les gouts et les couleurs...)

Pour ce qui et des remise mon garage a du mal a faire 7 % j'ais donc parlé des mandataire et me réponde qu'il veule un devis pour l'envoyer a Citroën pour arriver a faire une meilleur remise...

Mais on et presque sur de prendre un C4 PIC même si il et un peut chère c'est le seul qui et vraiment jolie!

 

Contacter un mandataire pour leur demander un devis est super facile -- il y a en plusieurs assez facile à trouver sur ce forum ou dans un magazine auto -- et, surtout, cela ne t'engage à rien !

 

La plupart des mandataires t'envoie le devis en moins de 24h par email. Si cela te permet d'avoir une remise supplémentaire, alors vas-y, fonce !

 

Laurelhach.

PS:j'ai acheté mon C4P7 via un petit mandataire situé à Dijon. 15% de remise et 10 semaines de livraison, mais j'aurais été (peut-être) prêt à acheter un Pack Ambiance avec 1-2 options pour le même prix si mon concessionaire ne m'avait pas annoncé plus de 5 mois de délai. Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
Tu as sans aucun doute raison, mais tu compares une suspension Peugeot avec une suspension Citroën.

Et j'ai toujours remarqué que c'était plus ferme sur les véhicules Peugeot.

Le summum aurait été que tu essaies un C8 en place arrière, pas un 807 ...

 

Désolé, j'ai toujours cru que 807 et c8 c'était bonnetblanc et blanc bonnet même au niveau des supensions, en tout cas pour moi le confort en 3ème rang était largement supérieur dans le C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Tu as sans aucun doute raison, mais tu compares une suspension Peugeot avec une suspension Citroën.

Et j'ai toujours remarqué que c'était plus ferme sur les véhicules Peugeot.

Le summum aurait été que tu essaies un C8 en place arrière, pas un 807 ...

 

Bonsoir à tous

La suspension du 807 et C8 est indentique aucune difference de tarage d'amortisseur.

Rappel : Le groupe PSA dispose de sa propre unité de fabrication d'amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Merci pour vos réponses

 

J'ai cherché 2 devis sur le net le moins chère c'est CARIMPEX mais je n'achèterais pas chez eux et ensuite ARAMIS qui et plus connu mais plus chère aussi, donc demain je leur donne et j'attends leur réponse pour la remise ...

 

Pour notre choix se sera le C4 pic plus récent plus jolie(les gouts et les couleurs...) maintenant reste le choix de la finition et de la couleur...

 

Merci a vous pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir à tous

La suspension du 807 et C8 est indentique aucune difference de tarage d'amortisseur.

Rappel : Le groupe PSA dispose de sa propre unité de fabrication d'amortisseurs.

 

OUI et NON :

Effectivement, les amortisseurs sont les mêmes, fabriqués dans la même usine.

Mais une suspension, ça se règle, et c'est toujours plus ferme côté Peugeot que côté Citroën, même sur des véhicules identiques (vrai sur 806/Evasion, 807/C8, 106/Saxo).

Au-delà de la suspension, les trains roulants aident aussi à juger le confort d'un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
OUI et NON :

Effectivement, les amortisseurs sont les mêmes, fabriqués dans la même usine.

Mais une suspension, ça se règle, et c'est toujours plus ferme côté Peugeot que côté Citroën, même sur des véhicules identiques (vrai sur 806/Evasion, 807/C8, 106/Saxo).

Au-delà de la suspension, les trains roulants aident aussi à juger le confort d'un véhicule.

 

Ben... P'têt, mais mon voisin a un C8 récent, j'avais un 807 (même 2!) et franchement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet : tape-cul à vide, et confortable, cohérent en charge (à partir de 4 adultes bord). Et dans tous les cas, ça tient moins bien la route : roulis et sous- virage bien moins prononcés à bord du PIC !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31
j ai commande mon picasso c 4 5 place 1l6 110 le 20 juin environ 5 semaine de delai anonnce... je lai eu au bout de 6 semaine... mon mandataire mannoncait 2 mois et demi!! de delai sur le 7 places!!!les picasso sont fabriques en espagne a vigo donc les concessionnaires espagnols livres en premier....car citroen espagne doit se battre contre les autres marques...pour conquerir des marches... en france c est bien connus les fabriquants francais peugeot renault citroen beneficie d un marche protege!!! ils sont sur de vendre a peu pres 50 pour cent des voitures francaises donc prix plus eleves et moins d effort...chez les concessionaires francais il y a un delai plus important que chez les mandataires ....je pense quand meme qu un delai de 4 mois c est pas normal....sauf si l on veut vendre cher!!! il suffit de dire pourquoi je vous ferait une remise mes carnets de commandes sont pleins ... y a un delais de 4 mois!!!! reduire l offre augmente les prix... audi bmw le font beaucoup difficille d avoir une bonne remise chez eux...chez ferarri y a 1 an d attente!!!et on negocie pas les prix....par contre chez renault ...tu as ton scenic en 15 jours avec une grosse remise....tu as meme 23 pour cent chez le mandataire alors que sur un picasso sa tourne autour de 15 pour cent....renault a trop produit de vehicules....c est le principe de l offre et de la demande...la penurie augmente les prix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
j ai commande mon picasso c 4 5 place 1l6 110 le 20 juin environ 5 semaine de delai anonnce... je lai eu au bout de 6 semaine... mon mandataire mannoncait 2 mois et demi!! de delai sur le 7 places!!!les picasso sont fabriques en espagne a vigo donc les concessionnaires espagnols livres en premier....car citroen espagne doit se battre contre les autres marques...pour conquerir des marches... en france c est bien connus les fabriquants francais peugeot renault citroen beneficie d un marche protege!!! ils sont sur de vendre a peu pres 50 pour cent des voitures francaises donc prix plus eleves et moins d effort...chez les concessionaires francais il y a un delai plus important que chez les mandataires ....je pense quand meme qu un delai de 4 mois c est pas normal....sauf si l on veut vendre cher!!! il suffit de dire pourquoi je vous ferait une remise mes carnets de commandes sont pleins ... y a un delais de 4 mois!!!! reduire l offre augmente les prix... audi bmw le font beaucoup difficille d avoir une bonne remise chez eux...chez ferarri y a 1 an d attente!!!et on negocie pas les prix....par contre chez renault ...tu as ton scenic en 15 jours avec une grosse remise....tu as meme 23 pour cent chez le mandataire alors que sur un picasso sa tourne autour de 15 pour cent....renault a trop produit de vehicules....c est le principe de l offre et de la demande...la penurie augmente les prix...

 

Je suis d'accord avec toi mais rien quand ramenant les devis de 3 mandataire différent il arrive a me faire 10% alors que samedi il n’arrivait pas a me faire plus de 7% donc avec des négociations je devrais peut être arrivé a avoir un peut plus ou une meilleur reprise de mon xsara picasso qui viens de chez eux!

Et comme dit dans une autre discute se font plus de bénéfice sur l'entretient que sur la vente d'une voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.