Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

led rouge clignotant (temoin de tempérture) et bip


Invité wetzeljipi

Messages recommandés

Invité wetzeljipi

Bonjour à tous

Je possède une C3 Hdi 92 ch 16V de 2003 Exclusive avec 98000km.

Depuis une semaine, lorsque je démarre (à froid/ pas à chaud) la led supérieure rouge du témoin de température s'allume en clignotant tout ceci accompagné d'un bip (le même que lorsque l'on actionne le frein à main). Au bout de 1 à 2 km cela s'arrête tout seul.

Ce problème m'inquiète un peu mais je n'ai aucune idée de la cause de ce clignotement.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


File chez ton garagiste car je pense que tu as une fuite o nivo du liquide de refroidissement et si c le cas, evite de rouler car tu va niquer ton moteur.

 

+1 ça m'est déjà arrivé (finalement, je me demande ce qui ne m'est pas arrivé avec cette voiture:mur: :enpleur:...)

 

de mémoire je crois que c'était un petit tuyau situé sur le dessus du moteur (après avoir enlevé le cache bien sûr)

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité mamadou51

:smash: Bonjour, même problème il y a quelques temps sur ma c3, je vais au garage et on me change la sonde de T° et on me remplit généreusement le réservoir de liquide de refroidissement, 1 mois plus tard encore le même probleme cette foie ci on me change un boitier au niveau de la culasse et on me remplit généreusement le bocal de liquide de refroidissement. 1 semaine plus tard soit la semaine dernière encore le même problème, bien excédé je la ramenne une nouvelle foie à la sucurssale de Reims pour ne pas la citer ... cette foie ci on me change une série de durites et devinez quoi : on me remplit généreusement le bocal de liquide de refroidissement. Bref 5 jours plus tard plus de problèmes, en tout cas pour le moment !

 

Une nouvelle foie merci à Icare et son contrat de maintenance -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans après...

Je déterre ce sujet car j'avais le même souci sur ma C3 1l4 HDi 70 d'Octobre 2003 et je souhaitais faire part de mon expérience : le voyant a commencé par s'allumer et à biper uniquement en sortant d'un giratoire que je prends tous les jours en sortant du travail pour prendre le périphérique et rentrer chez moi, ensuite il s'allumait à froid mais plus à chaud et enfin il s'allumait tout le temps. L'explication est dans le manuel d'utilisation : ce dernier indique bien que l'allumage / bipage de ce seul voyant, indépendamment de la graduation de température, indique "une défaillance sur le circuit de refroidissement". En réalité il indique surtout un niveau de liquide trop bas, ce qui dans mon cas corrobore l'allumage dans le giratoire (le fait que la voiture penche met la sonde à nu) puis tout le temps à froid (le niveau montant au fur et à mesure que la voiture chauffe).

 

Bref j'ai fait le complément et le voyant ne s'allume plus, et sans avoir eu besoin de passer la valise diag.

 

Franchement coupler cette fonction avec la graduation de température c'est totalement idiot.

Modifié par demesmaeker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.