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[JUMPER] clé master perdue


Invité mdevner

Messages recommandés

voilà mon problème: je viens d'acquérir une citroen jumper 1900diesel de 2001, moi qui croyait avoir fait une bonne affaire, je suis bloqué, problème de code.

Remarquez que j'ai fait une bonne affaire justement à cause de ce code ;-)

 

symptôme: le démarreur tourne, mais le moteur ne prend pas, sur le tableau de bord le voyant code reste désespéremment allumé.

J'ai essayé de retracer l'historique de ce véhicule, on m'a dit que la clé originale(master) est perdue, que le moteur à été remplacé (uniquement le bloc je précise) et que la seule manière de régler ce problème est de remplacer la totale (transpondeur, calculateur, module de pompe et jeu de 7 clés) ca fait plus de 1000euro! la bonne affaire (no comment please)

 

J'ai reçu 2 clés mais toutes les 2 inopérantes sur le code...

 

Je suis informaticien de profession, mais bricoleur par temps perdus.

J'aimerai faire le travail moi même et éventuellement acheter les pièces qu'il faut.

 

Votre aide est la bienvenue.

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Invité christian67
si le bloc a été remplacé je ne vois pas pourquoi les anciens codes ne sont plus opérants ils sont contenus dans le calculateur mais tout d'abord c'est quel moteur est ce un hdi
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c est tres simple ! ton electrovanne de pompe a injection et caché par le module de pompe pour cela il faut extaire le cache metalique ! vis de fixation auto cassante!!! et detruire ce module ! apres modifier le faisceau et revenir clasique un plus apres contact comme les anciens diesel ou deposer la pompe et le faire propre a l etablie ! l electronique permet un anti demarrage mais a la base c est du classique ! faut supprimer apres l electronique et revenir a un systeme type c 25! c est a la porté d un bon bricoleur !
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merci floflo pour la réponse, d'ou est-ce que je prend le plus, y-a-il un endroit ds le compartiment moteur? "modifier le faisceau" ca veut dire quoi?

vu que la pompe est reliée à la courroie de disctribution, je n'ai pas trop envie de la démonter...

pour christian il s'agit d'un moteur 1900 diesel comme indiqué plus haut, y'a pas de hdi en 1900 si je ne m'abuse.

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petite remarque tout de même, on m'a dit qu'il était possible de commander cette clé master avec le code original chez citroën juste avec le numéro de chassis, qq'un aurait-il des informations à ce sujet?

perso, j'ai été chez citroën Yser (oui je suis de bruxelles) et cette info ne m'a pas été communiquée.

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oui mais apparemment ici chez citroen yser qui est quand même le siège de Citroën Belux ils ne l'entendent pas de cette oreille.

Quelqu'un aurait-il les coordonnées de la maison mère en france, téléphone ou adresse mail?

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bonjour, il n est pas possible d avoir un double clé master ! comme deja dit ,casse le module de pompe et apres tu va voir l electrovanne d arret ou de marche de la pompe a injection . le principe de marche c est d alimenter avec un plus batterie ou d arreter ce plus pour couper le moteur ! dans la clé master il y a un composant electronic a codage unique ! donc pas de double posssible! cassé le module de pompe sur place n est pas facile ! deposer la pompe et changer la courroie de distribution est plus raisonable si tu en a jamais fait ! c est la seul solution pas chere pour t en sortir ! cordialement floflo !
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modifier le faisceau electrique d origine pour supprimer l anti demarrage codé pour revenir a un systeme plus basic type c25 ! une fois supprimé le module de pompe trouve vers le connecteur du module de pompe un plus batterie qui se coupe avec le contact et qui est present en phase demarreur ! le principe de fonctionnement c est moteur tournant un plus batterie permanent sur l electrovanne et aussi pendant la phase de demarreur et pas de plus batterie sur l electrovanne arret moteur ! j ai fait au plus simple si tu as des notions d electricité tu doit pas avoir de probleme ! cordialement floflo
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Invité dragort-75
pour refaire une clef je crois que citroen demande la carte (genre carte de credit) qui est livrée avec le vehicule,pas besoin de la clef, mais sans cette carte ...
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donc floflo tu confirmes que même avec cette carte (genre carte de crédit, comme dit dragort), il est impossible de refaire une clé contenant le bon code sans avoir la clé master sous la main?
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Invité christian67

Je trouve cela étonnant je sais que les constructeurs pousse à la consommation mais à ce point la

le risque de perte est quand même important et lors des études je pense quand qu'il prenne en compte ce genre de désagrèment pour leur client

ce genre de chose font la réputation des constructeurs et ne pas pouvoir obtenir de clef qui fonctionnerait sans avoir remplacer la moitié de l'auto ou de démonter une multitude de chose pour pouvoir rouler car on ne peut pas avoir la clef me parait totalement illogique et contraire aux règles élémentaires de services de qualité mais bon plus rien ne m'étonnerait par les temps qui court

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oui !je confirme ! dans ta clé master il y a un composant electronique! ce composant qui peut s extaire de la clé ! le corps de la clé s ouvre en deux ! est a codage unique! pas de reproduction ! sur la carte code du constructeur figure un numero qui permet de demarrrer le moteur avec l outil de diagnostic citroen : elite : et lexia! et cest tout ni la carte grise ou nos de chassis permettent une reproduction ! si tu veux le montage d origine il te faut un anti vol complet , un boitier code ! un module de pompe et la carte grise du vehicule a ton nom ! et a montrer chez citroen pour achat ! c est normal ! cela evite le vol ! cordialement
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si tu change tout le systeme par du neuf , fait tres attention ! que les pieces neuve n ont pas ete essayé chez un garagiste pour diagnostic ! car l anti vol et le boitier code et le module de pompe sont intiment lié ! debranche ta batterie et monte les trois pieces en une seul fois ! le boitier code et le module de pompe sont vierge neuf ! une fois sur le jumper avec introduction de la clé master tout ce petit monde dialogue entre eux et ce codifie une seul et unique fois !en regle generale cette operation est a faire chez citroen! car le risque d erreur est grand ! et les consequences sont irreversible l ensemble des pieces coutent tres chere ! voila je crois que j ai bien repondu a ton probleme, crois a mon experience ! cordialement floflo !
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Invité mdevner

ton explication me parait plausible floflo, c'est ce que d'ailleurs m'a répondu citroen yser, il faut tout changer quand la clé master est perdue, mais comme dit christian c'est scandaleux!, d'autres constructeurs n'imposent pas cela en cas de perte de clé.

Je vais donc changer ma courroie de distribution et élimer le module de pompe par la même occasion.

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mais non c est normal ! toute les cles peuvent se refaire et la carte code aussi ! mais pas la clé master ou clé rouge ! c est le systeme anti vol de psa ! sinon c est la porte ouverte a tout les abus ! le vehicule utilitaire est tres convoité et c est rassurant qu un systeme performant protege ton jumper ! mais normalement les cles ne se deprogramme pas facilement ! je pense que ton module de pompe n est pas celui d origine de ton moteur et donc pas reconnu du boitier transpondeur et fait clignoter le voyant de clé au tableau ! retrouve ton ancien bloc qui a ete changé je suis convaincu que ta pompe injection est dessus avec ton module ! fait l echange si tu peut et tu es depanné ! cordialement floflo !
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  • 4 mois après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

 

quelqu'un pourrait-il m’envoyer le schéma complet clé, pompe, boîtier et quelques photos ?

 

J'ai acheté il y a un mois un Jumper 2.5D de 2000. J'ai entrepris une remise en état et parmi les nombreux points douteux, j'ai rebranché un connecteur sur le fameux boîtier jaune.

 

Quand j'ai remis en marche, le voyant code s'est allumé. Ayant démonté pratiquement tout ce qui est dans la cabine, j'avais débranché la batterie pendant 15 jours. J'avais cru que c'était le débranchement de la batterie qui était la cause du problème.

 

Comment se fait-il que j'ai pu rouler sans problème avec ce connecteur débranché ?

 

L'anti vol semble vraiment inefficace.

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Bonjour,

 

quelqu'un aurait-il des photos de la pompe à injection avec le cache métallique et le module ?

 

Je viens d'acheter un 2,5D de 2000 et l'ensemble transpondeur module pompe a été bricolé car le transpondeur été débranché et tout fonctionnait très bien. Quand je l'ai rebranché le voyant clé s'est allumé.

 

Je voudrais savoir ce qui a été fait pour ne pas risquer de tomber en panne. Je ferai ce que floflo suggère si ça n'a pas été fait. Je brancherai ensuite l'antivol de l'alarme que je viens d'insataller à la place l'anti démarrage d'origine.

 

Merci d'avance.

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