Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

radar de recul en panne


Invité alro

Messages recommandés

nouveau problème..mon radar de recul ne fonctionne plus, il émet un BIP long et c'est tout... :mad:

Je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans le forum, est ce que quelqu'un pourrai me donner la méthode pour diagnostiquer d'ou vient le problème ?

Je pense que un des capteurs doit être mort mais comment savoir lequel ?

 

Autre question , peut on remplacer le système d'origine par un système complet acheté dans un centre auto ? les branchements peuvent ils se faire sur les feux de recul (à cause du mutilplexage) ?

 

merci...

 

Bonsoir , décidement ton C8 ..........:(

 

extrait du manuel : au passage de la marche arrière , un bip court suivi d'un bip long indique un incident de fonctionnement !

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

nouveau problème..mon radar de recul ne fonctionne plus, il émet un BIP long et c'est tout... :mad:

Je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans le forum, est ce que quelqu'un pourrai me donner la méthode pour diagnostiquer d'ou vient le problème ?

Je pense que un des capteurs doit être mort mais comment savoir lequel ?

 

Autre question , peut on remplacer le système d'origine par un système complet acheté dans un centre auto ? les branchements peuvent ils se faire sur les feux de recul (à cause du mutilplexage) ?

 

merci...

 

Salut,

 

Les capteurs sont très fragiles et au premier rang lors d'un choc, d'où ma question: as-tu une trace d'impact sur ton pare-choc? :em:

Si c'est le cas, le capteur le plus proche doit être cassé, ou le connecteur débranché. Tu peux y accéder en passant sous le pare-choc. :eek:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de trace de choc, il a commencé à faire le bip long une fois de temps en temps puis tout le temps maintenant. Ils sont tous branchés... donc je ne sais pas lequel déc....ne.

 

J'en ai marre de cette voiture, surtout qu'en plus de la courroie de distribution (normal, + de 110 000 km) mon garagiste m'a changé la pompe à eau qui couinnait sérieusement, un 2ème morceau du pot d'échappement, rattaché mon intérieur de coffre avec des vis parker, changé les bougies (normal) + vidange , filtres etc... Bilan 1150 € pour la révision , cher C8 !!! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau problème..mon radar de recul ne fonctionne plus, il émet un BIP long et c'est tout... :mad:

Je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans le forum, est ce que quelqu'un pourrai me donner la méthode pour diagnostiquer d'ou vient le problème ?

Je pense que un des capteurs doit être mort mais comment savoir lequel ?

 

Autre question , peut on remplacer le système d'origine par un système complet acheté dans un centre auto ? les branchements peuvent ils se faire sur les feux de recul (à cause du mutilplexage) ?

 

merci...

 

Salut,

 

As-tu un crochet de remorque sur ton "superbe C8"?

Car normalement, quand la prise est branchée, le radar doit se déconnecter. Il se pourrait donc qu'il y ai un dysfonctionnement de ce côté là.

Sinon je crois qu'il te faudra revoir une fois de plus ton concessionnaire préféré pour qu'il branche l'appareil magique.

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, :roll:

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de crochet d'attelage....et pas question d'aller chez mon concessionnaire local, je leur ai dit que je ne mettrai plus les roues chez eux...:D

 

bonjour , essaie voir de débrancher les capteurs un par un !

 

peut être un peu de chance dans ton malheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as un ohm-mètre, tu peux tester si un des capteur est coupé.

Débranches un capteur et branche ton appareil sur les deux cosses du connecteur.

- Si tu obtiens une résistance égale à 0,1 ou quelque chose comme ça, il est en court-circuit.

- Si tu obtiens une résistance égale à "OL" ou un symbole "infini", il est coupé

Procède de la même manière pour les autres capteurs.

 

Je ne connais pas la résistance exacte mais elle est peut-être indiquée dans la RTA. :(

 

Bon courage, A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

désolé, pas eu le temps de regarder encore ...boulot,boulot, mais depuis quelques jours j'ai un autre problème "systéme antipollution défaillant" (de mémoire) donc trés bientôt retour au garage avant les vacances...

Ce message était déjà apparu il y quelques temps, mon garagiste avait diagnostiqué la sonde lamda défaillante mais le message avait disparu avant le changement de celle ci...Allez comprendre !!!!

 

Le C8 a ses raisons que la raison ignore....(célèbre proverbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

extrait du manuel : au passage de la marche arrière , un bip court suivi d'un bip long indique un incident de fonctionnement !

 

:PP

 

 

Je pense que je vais faire parti du club "RADAR EN PERDITION" car je n'ai aucun BIP court ou long en passant la marche arrière et bien sure pas de détection par les radars.

Est aussi un pb de capteurs? ou autre

Merci

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29
Je pense que je vais faire parti du club "RADAR EN PERDITION" car je n'ai aucun BIP court ou long en passant la marche arrière et bien sure pas de détection par les radars.

Est aussi un pb de capteurs? ou autre

Merci

 

Salut,

 

Je pense plutôt à un fusible grillé (voir la RTA), ou le capteur de marche AR sur la boite de vitesses.

Est-ce que les feux de recul s'allument?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT Alain 29

 

J'ai vérifier les 2 fusibles, 1 pour les radars et 1 pour les feux de recul car effectivement ils ne s'allument pas, ils sont OK.

Reste votre 2eme hypothese le capteur de marche AR sur la boite.

Avez vous des infos à ce sujet ou se situe t il?

Est ce facile à controler et à changer ?

Merci

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29
SALUT Alain 29

 

J'ai vérifier les 2 fusibles, 1 pour les radars et 1 pour les feux de recul car effectivement ils ne s'allument pas, ils sont OK.

Reste votre 2eme hypothese le capteur de marche AR sur la boite.

Avez vous des infos à ce sujet ou se situe t il?

Est ce facile à controler et à changer ?

Merci

 

Salut navic8,

 

D'après la RTA, il se situe sur le dessus de la boite de vitesses, près du reniflard d'huile. De toute façon, c'est le seul contacteur qu'il y ai.

Pour le tester, rien de plus simple, il suffit d'avoir un ohmmètre:

- Tu débranches le connecteur (un 2 voies gris) et tu places tes pic-fils sur les bornes du contacteur => l'afficheur ne doit pas bouger

- Tu passes la marche AR, tu remets tes pic-fils, et là tu doit avoir quelque chose comme 0,01 Ohm. Si ce n'est pas le cas => contacteur à remplacer, sinon le faisceau doit être coupé quelque part.

 

J'espère que cela va t'aider. Cordialement,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapidement cet aprés midi...J'arrive a débrancher les fils des capteurs mais je n'arrive pas à les enlever. Quelqu'un peut il me dire comment ils s'enlèvent ?

 

J'ai trouvé du chaterton sur mes fils aussi, serait ce l'oeuvre d'un mécano Citroën aussi ou est ce de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain29
J'ai regardé rapidement cet aprés midi...J'arrive a débrancher les fils des capteurs mais je n'arrive pas à les enlever. Quelqu'un peut il me dire comment ils s'enlèvent ?

 

J'ai trouvé du chaterton sur mes fils aussi, serait ce l'oeuvre d'un mécano Citroën aussi ou est ce de série ?

 

Salut Myle,

 

Les capteurs sont clipsés dans le pare-choc, avec un petit tournevis plat tu dois y arriver. Il y a trois ergots.

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapidement cet aprés midi...J'arrive a débrancher les fils des capteurs mais je n'arrive pas à les enlever. Quelqu'un peut il me dire comment ils s'enlèvent ?

 

J'ai trouvé du chaterton sur mes fils aussi, serait ce l'oeuvre d'un mécano Citroën aussi ou est ce de série ?

 

salut "le chat noir" ! :PP

 

pourquoi t'embéter , sans démonter avec les "piques" d'un testeur tu dois pouvoir tester facilement !

 

m'enfin moi c'qu'j'en dit ! ;)

 

au fait moi aussi j'ai du chaterton sur les fils ! ca doit être d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai regardé hier je n'avais pas de lampe et le dos en compote...

 

C'est plus facile à mon avis de les sortir pour les tester, sinon on voit pas vraiment ou l'on met les pointes du testeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi à démonter un capteur mais sur une C3. Et le dit capteur a 3 pattes (numérotées 1 - 2 - 3).... Pour le démonter sur la C3 c'est relativement simple : passer sous la voiture, avec un doigt de la main droite essayer d'écarter un des clips de maintient du capteur et avec la main gauche pousser le capteur vers l'intérieur du parechoc... y'en a pour 20 secondes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité charlesdd53

Ah bah tiens, ca faisait au moins 15 jours que mon Phedra n'avait pas eu de panne!!! Ce matin, ma femme m'annonce que les radars de recul emettent un bip long en position marche arriere.

C'est vrai que je n'ai que ca a faire de mes week-ends de demonter ma bouse de Phedra pour le reparer.

La, j'envie vraiment les gagnants du LOTO!! Je reve de jeter mon Phedra dans un ravin et de le regarder se desintegrer comme une merde (qu'il est d'ailleurs...). Je serai meme a payer un vehicule neuf de leur choix a certains d'entre vous pour qu'ils me donnent leurs C8/807 afin de creer un grand spectacle de casse-auto en ravin. Whahahaha!! Bon, allez fini ma minute de reve fou!

Desole pour le ton vulgaire de mon post, mais je n'en peux tellement plus de ce vehicule...

Allez, je vais une fois de plus suivre les conseils de mes super 'collegues' et ainsi demonter mes radars.

Serieusement, que ferions-nous sans ce site, a part depenser des milliers d'euros chez les concessionnaires :-((

Merci encore a vous tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefuneste

Bonjour,

 

cela m'est arrivé il y a quelques mois ==> verdict, un capteur à changer et c'est reparti.

 

je ne sais pas comment cela peut se détruire ?

 

court-circuit avec l'eau ? tamponnage par un autre pare-choc ? ont-ils une durée de vie limitée ?

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cela m'est arrivé il y a quelques mois ==> verdict, un capteur à changer et c'est reparti.

 

je ne sais pas comment cela peut se détruire ?

 

court-circuit avec l'eau ? tamponnage par un autre pare-choc ? ont-ils une durée de vie limitée ?

:???:

 

Salut ! non c'est tout simplement un capteur électronique qui marche par détection magnétique et ça arrive qu'il ne fonctionne plus car il perd son magnétisme . pourquoi ? mystère ! peut être parcequ'il est fabriqué en Chine ? ok :jesors: ;)

 

en tous cas joli déterrage de Topic , au dernières nouvelles l'auteur de ce topic a brulé son C8 depuis longtemps et roule en Opel Astra cabriolet .... et il a eu tous les malheurs possibles avec son C8 (fait une recherche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.