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ManiacXM enfin connecté, bonjour à tous!


maniacxm

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Bonjour,

 

Après des mois à vous lire j'ai réussi ce soir à poster sur ce site. Mon précédent PC refusait systématiquement d'envoyer tout message, fatale erreur chronique...:enerver:

 

Par ailleurs et à l'attention des modérateurs; il a fallu que je contourne l'obstacle de l'inscription interdisant les adresses type yahoo, en utilisant celle de mon outlook du bureau...pas super et toujours pas compris les raisons de cet écrèmage à l'entrée malgré une fouille en règle des FAQ! :(

 

J'ai 30 ans, je possède une 23 Pallas carbu beige tholonnet 1973 BVH cuir tabac 74.000 km que j'ai restaurée avec un ami expert entre 2004 et 2006, et qui reste en amélioration continue... Il faudra que j'apprenne a envoyer des toph ici mais je crois que c'est du image shack aussi...

 

Mais je consulte PC surtout pour ma XM de tous les jours, une TD12 1990 340.000 km et parfait état...

 

Mon pseudo est évocateur...si les voitures actuelles me laisse de glace, le bijoux de chez citron du passé me font planer...CX, XM, DS, SMMMMM !!!

Tiens en parlant de SM il y en a une superbe sur le site d'Othello à vendre aujourd'hui mais vous le savez surement déjà...

 

Voilà j'espère que ma XM fera bcp plus de KM qu'elle n'en a actuellement, je recherche des jantes V6 en ce moment, elle est gris météore et je voudrais lui faire une couleur en septembre, un voile avec tous les plastiques inclus façon exclusive...c'est purement du luxe car elle n'en a pas besoin...je cherche aussi des plans sérieux pour çà dans le 02, 80, 22, 35...-xan22-

 

J'ai des pièces DS en stock mais j'utiliserai les rubriques appropriées pour faire des propositions.

 

Je regarde pour les photos de XM pour ici,

 

content d'être parmis vous et de pouvoir (enfin) déposer des messages comme tout le monde!

 

ManiacXm:d

Maniac XM:mad:
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Invité korrigan-22
Bonjour,

 

Après des mois à vous lire j'ai réussi ce soir à poster sur ce site. Mon précédent PC refusait systématiquement d'envoyer tout message, fatale erreur chronique...:enerver:

 

Par ailleurs et à l'attention des modérateurs; il a fallu que je contourne l'obstacle de l'inscription interdisant les adresses type yahoo, en utilisant celle de mon outlook du bureau...pas super et toujours pas compris les raisons de cet écrèmage à l'entrée malgré une fouille en règle des FAQ! :(

 

J'ai 30 ans, je possède une 23 Pallas carbu beige tholonnet 1973 BVH cuir tabac 74.000 km que j'ai restaurée avec un ami expert entre 2004 et 2006, et qui reste en amélioration continue... Il faudra que j'apprenne a envoyer des toph ici mais je crois que c'est du image shack aussi...

 

Mais je consulte PC surtout pour ma XM de tous les jours, une TD12 1990 340.000 km et parfait état...

 

Mon pseudo est évocateur...si les voitures actuelles me laisse de glace, le bijoux de chez citron du passé me font planer...CX, XM, DS, SMMMMM !!!

Tiens en parlant de SM il y en a une superbe sur le site d'Othello à vendre aujourd'hui mais vous le savez surement déjà...

 

Voilà j'espère que ma XM fera bcp plus de KM qu'elle n'en a actuellement, je recherche des jantes V6 en ce moment, elle est gris météore et je voudrais lui faire une couleur en septembre, un voile avec tous les plastiques inclus façon exclusive...c'est purement du luxe car elle n'en a pas besoin...je cherche aussi des plans sérieux pour çà dans le 02, 80, 22, 35...-xan22-

 

J'ai des pièces DS en stock mais j'utiliserai les rubriques appropriées pour faire des propositions.

 

Je regarde pour les photos de XM pour ici,

 

content d'être parmis vous et de pouvoir (enfin) déposer des messages comme tout le monde!

 

ManiacXm:d

 

Bienvenue voisin;)

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Invité richie1973
J'ai 30 ans, je possède une 23 Pallas carbu beige tholonnet 1973 BVH cuir tabac 74.000 km que j'ai restaurée avec un ami expert entre 2004 et 2006, et qui reste en amélioration continue... Il faudra que j'apprenne a envoyer des toph ici mais je crois que c'est du image shack aussi...

 

J'ai eu une ds 23 ie pallas beige tholonet toit crème interieur vert jura...

 

Bienvenue.

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bienvenue içi et des photos de ta belle...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Bonjour et bon dimanche,

 

Voilà j'ai pris les photos ce WE et je vais tenter de vous les envoyer maintenant...soyez indulgents si çà foire le premier coup.

 

A plus tard pour vous lire.

 

Maniacxm, Xavier

 

http://img90.imageshack.us/img90/7108/imgp3821vc5.th.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/3937/imgp3822li6.th.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/1661/imgp3823it4.th.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/456/imgp3824bq6.th.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/28/imgp3825we0.th.jpg

Maniac XM:mad:
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Salut Fredo 78,

 

merci il y en a encore quelque unes a venir, et oui ...je n'ai pas caché mes plaques , on est entre gens de bonne compagnie j'espère ici...Et oui disons que je ne remédie pas forcément à l'usure de cette plaque avant...comment dire...au cas où...des fois que...tu sais la technique des boite de conserve de bord de route...un détail et la confusion peut gêner une bonne lecture...baste!

 

a tout' à tous,

 

Maniax XM Xav

Maniac XM:mad:
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Invité dromaludaire

Bonjour à tous et tout spécialement à Maniacxm et à Korrigan22... Sans vouloir être importun, je veux bien participer aux échanges en MP. Il se trouve que je suis également souvent dans le 22 (du côté d'un certain hôpital bien connu !!! ). N'hésitez pas à me contacter, je devrais être sur place courant août mais je ne sais pas encore quand exactement. Ce serait sympa de se rencontrer en tout cas. Il y aura surement de belles photos à faire.

 

@ Maniacxm : quelle bel engin. Entretien irréprochable si j'en juge à la propreté générale. C'est du nickel chrome tout ça !!! Connais tu exactement ta teinte de carrosserie, il me semble bien que c'est la même que la mienne (un style "bleu amiral" je crois...).

 

Michel.

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  • 6 mois après...

Au secours aidez moi !!!!!!!!!

 

Et bien cela devait arriver, voici que ma XM TD12 1990 me fait une avarie grave, j’ai besoin de vos lumières :

 

Je devais la récupérer ce midi au garage Citroën, petit généraliste connaissant bien la XM, auquel je l’avais confié pour une agaçante histoire de joint de puit de jauge à GOl, sous la banquette arrière (c’était les grandes eaux pour la deuxième fois). Ce joint avait déjà été changé il y a 15 mois donc j’étais un peu curieux de savoir pourquoi la précédente réparation n’avait pas réglé ce genre de détail correctement, 2 joints en une vie de XM çà fait beaucoup.

 

Donc j’y vais ce midi et là patatras ! Je retrouve le patron penché sur le capot, les portes ouvertes…

Il a eu un souci grave en allant remettre du GO pour vérifier sa réparation réservoir.

 

Voici ce qu’il s’est passé :

 

Tout d’un coup le moteur s’est emballé et a monté les tours en hurlant à la mort, en plein centre ville !

Ila eu le réflexe de repasser en 1ère et d’embrayer très sèchement pour la caler. Appel, plateau et retour au garage. Au démarrage ce matin la batterie était par ailleurs très faible et il l’avait laissé tourner 10 à15 mn au ralenti une fois démarrée avec une batterie accessoire.

 

J’arrive donc tout à l’heure dans la cour du garage et il m’explique cela. Il n’ose pas redémarrer la voiture seul. Son employé est parti pour une urgence personnelle, la totale.

Il me propose au final de rester sur le coté en m’apprêtant à boucher l’arrivée d’air principale sur le haut moteur (il a démanché le circuit du collecteur d‘air et le reniflard, il a trouvé du gras dedans) si jamais elle repart dans les tours. Elle redémarre difficilement, à cause de la batterie qui décide de rendre l’âme à ce moment là !! Permettez : fait c… p…. !!

 

Elle tourne, normalement mais sans le turbo donc.

 

On finit par s’apercevoir que le gros tuyau d’arrivée d’air du collecteur, qui se branche sur le haut du moteur crache du GO !! Ceci n’est pas normal car seul de l’air doit y passer.

Après réflexion le garagiste décide de débrancher le tuyau en bas de la pompe à injection, celui qui sert de « dépression pour l’air qui alimente la pompe » (désolé je comprend pas tout, j’espère que vous oui et que vous voyez de quoi je parle…) et me dit que si du GO est dedans c’est l’origine du problème : la pompe s’autoalimenterai en GO et donc ferait que le moteur se serait emballé brutalement (pour la première fois, jamais eu ce problème avant, 350.000 km).

Bingo ! du fuel sort +++. C’est pour lui la panne : une membrane interne ou un joint ou une pièce de la PI qui aurait lâché, pile poil ce matin…où je devais partir de Saint Quentin dans le 02 pour Dinan ma terre d’origine dans le 22 pour un tout petit WE, le 1er depuis 6 semaines que je suis ici !

 

Donc pour lui la pompe envoi du GO dans le circuit d’air, du GO sort par la très grosse durite du collecteur reliée au capot plastique noir sur le haut moteur.

 

Je précise que la voiture fume beaucoup au ralenti et çà l’accélération tant qu’elle est froide, mais c’est jusque là plutôt de la fumée bleue…Bon çà fume noir et elle pue aussi depuis une paire de semaines, ceci expliquerait cela ?

 

Je dois le rappeler vers 15h pour savoir si un manchon de suppression de cette sortie/entrée de pompe est possible à monter sans danger et quelles suites il faudrait donner.

 

J’ai déjà changé le capot supérieur de pompe il y a 4 ans pour du neuf.

 

Alors voilà :

 

-selon vous quelle est l’avarie, pompe injection ou autre ?

-si c’est la pompe (et il semble que ce soit cela puisqu ‘il a découvert le tuyau qui dégorgeait de GO alors que c’est une alimentation air) a quoi dois je m’attendre comme diagnostic, la réparation peut elle être faite en externe sans tout démonter (je ferai faire n’étant pas compétent en mécanique encore des frais !)

-Que faut il mieux faire réparer ma pompe dont je connais le km, en chercher une d’occas à quel prix pour quel état ?

-Envoyer celle-ci à un adresse de spécialiste sur le net (qui où ?) pour une réfection ou un échange standart, à quel coût ?

-Cette avarie latente pouvait elle avoir un rapport avec une éventuelle surpression dans le réservoir GO, générant le type de fuite assez importante par le bouchon du puit, chose pour laquelle la voiture était en réparation initialement ?

 

La voiture est vieille mais en parfait état de conservation mécanique extérieur et int, le moteur est increvable comme tout bon 2.1 l bien entretenu et pas du tout violenté (voir mes post présentation sous maniacxm), je pensais être tranquille car depuis longtemps elle ne m’avait rien fait et là c’est la tuile maousse kosto. Qu’en pensez vous, vu l’entretien fait dedans (embrayage, hydrau, pneus) je perds de l’argent à la lâcher comme çà.

Maniac XM:mad:
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Je pense que la solution la plus economique serai de changer la pompe,car une réparation chez un specialiste coute tres cher, trouver une pompe d'occasion en bon etat de marche serai plus simple et moins couteux, tu as de la chance de ne pas avoir explosé le moteur. Par la meme occasion tu fais la distribution. Bonne chance
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Hello,

 

tout mon we de recherche fait peut être converger le diag vars la membrane de suralimentation...or comme j'ai déjà refait il y a 4 ans le capot supérieur et son joint, je préfède dans ce cas ne pas tout remplacer et seulement changer le kit de suralimentation...Si ce n'est pas çà effectivement je ferait pas refaire la pompe...

Le problème de la distrib c'est qu'elle a 12.000 km à peine, refaite il y a 6 mois!

Si je peux éviter d'y retoucher...

Maniac XM:mad:
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Invité xtruder

salut

 

maniacxm tu prend la bonne decision de voir par accout etape plutot que de voir le changement

de la pompe

mais demonte et regarde par toi meme l'etat de la menbrane avant tous achat de piece

 

mais a voir les photos j'ai l'impression que ton compteur kilometrique deconne

ta voiture doit avoir 33915 km et non 339152

cela veut le cout de batailler pour garder cette voiture roulante

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Merci les gars,

 

Xtruder oui je suis de ton avis, mais bon s'il avait fallu tout changer la pompe, je crois que j'aurai cherché à le faire quand meme en occasion. Grace à toi ou à Patrick sur le forum XMclub, celà aurait été possible et pour çà je tenais à dire un grand merci a cette communauté de citroenistes, la seule en france a être aussi structurée, aussi solidaire et surtout active sur les forums...Les sites sont aboutis, mûrs, très précis et les rubriques permettent oujours de retomber sur ses pattes quand on a un soucis urgent...

eN PLUS JE TROUVE QUE LES R2CITS QUESTIONS INFOS DES UNS ET DES AUTRES SONT DE V2RITABLES AVANETURES 0 LIRE AU QUOTIDIEN, on partage pas mal de choses selon les aléas des uns et des autres.

Alors encore une fois merci à tous, voyez mon post de diag sur le forum xm général fait ce matin, et je tient tout le monde au jus pour la suite...

 

rESPECTS CHEVRONS

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
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Invité zztopd12

salut a tous

et alors tu a change la membrane, si c est sa c est rare en general sa ce traduit par un manque de puissance ; et les joints toric font ube fuite externe:voyons:

xm du mozart:violon::violon:

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  • 2 mois après...

bonjour

superbe voiture il y à quand mème des personnes qui entretienent leurs véhicule et c,est tant mieux feliciter de ma part l,ex propriétaire.j'ai acheté la meme td 12 de 1994 270000 km. dans le meme etat que la votre.cela fait un moment que je tente d'afficher des photos sans succes ,alors si vous pouviez me tuyauter ce serai super.codialement merci.

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Invité jfrancois

Bonsoir les Xmistes,

 

Alors pour répondre à la question oui j'ai changé le kit de la membrane de suralimentation en Delphi, voir post dans la rubrique tuto je crois.

 

Tout allait bien mais pas pour longtemps, quelques jours après je décide de faire la vidange en mars, il faisait froid le soir là dans le garage collectif et j'étais stressé car pas le droit de bricoler selon le règlement intérieur. PAS le choix car en ville et seul endroit peinard pour vidanger...

 

Donc je la démarre pour la chauffer avant purge huile, elle cale deux fois, je m'enerve et donc un coup d'accélérateur au moment ou je mets le contact: un bruit métallique de grincement sous le capot immédiat...j'arrete d'accélerer évidemment et finit par la démarrer. Vidange, ok tout roule...Oui mais plus tant que çà car lors du premier déplacement et mise en charge turbo: plus de pêche, l'aiguille turbo monte fortement quand j'appuie mais la fvoiture n'accèlère plus avec cette poussée significative qui colle au siège. Par contre le turbo siffle toujours.

 

Du coup depuis je me dis que j'ai peut etre repercé la membrane changée quelque jours avant ou tout simplement cassé le turbo. Certains ici ont confirmé cette option mais grande précision, je me dis que c'est bizarre quand meme de "péter" un turbo rien qu'avec un coup d'accélérateur à froid (chose que je n'ais jamais faite en 170.000 km)...dEPUIS BOF J4AI UN VEAU DE 83 CVX AU LIEU DE MA 110 mais je m'en contente car elle ne semble pas consommer plus. Elle est plus du tout nerveuse quoi, pour dépasser faut faire bien gaffe! çà m'énerve quand meme imaginez: suppression de l'hydract en 2005 pour économies et limitations des fuites, perte du turbo en 2008, claquement sourd quand je trourne a gauche dans le volant, la sphère conjoncteur a changer vite très vite maintenant...

 

Sinon elle est toujours aussi propre et j'ai pas du tout envie de la lâcher car je veux la mener à 500.000 minimum.

 

voilà pour les news

 

salutations!

Maniac XM:mad:
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