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influence de la sphère sc/mac sur la suspension ?


hillander

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Je dirai oui, car s'il n'y a pas de HP, on ne peux pas faire descendre la voiture en se mettant en position basse

Non Chapman, regarde la vue en coupe du clapet ;)

On ne parle que de liaison ici et non de niveau de pression.

L'arrivée HP au clapet (même si la pression est nulle, cas du moteur arrêté par exemple) est toujours en communication avec le correcteur de hauteur.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

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Invité chapman

http://christophe.tatin.free.fr/ScMac/SC-MAC5.jpg

 

Là on voit bien que si la pression de l'arrivée HP est faible, le tiroir de la vanne est en position basse. Donc pas de communication entre HP et correcteur.

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Non, ceci est un schéma didactique simplifié, non représentatif de la réalité et prêtant même à confusion pour le coup.

Je ne sais plus ou est stockée la vue en coupe du clapet, sans doute en partie "Documentation". Nicolas me l'avait sortie un jour mais je ne sais plus d'ou.

Tu dois pouvoir mettre le mulot dessus ;)

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Invité Eric DS

Sur la doc

Le clapet met en communication l’alimentation générale, l’électrovanne du régulateur et le correcteur de hauteur.

Lorsque le clapet est au repos le plongeur est sur son siège la communication entre les pressions de suspension coté correcteur de hauteur et coté régulateur est impossible.

Lorsque la pression générale est suffisante, le piston pousse le plongeur autorisant ainsi la communication entre les pressions de suspension…

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Sur la doc
Le clapet met en communication l’alimentation générale, l’électrovanne du régulateur et le correcteur de hauteur.

Lorsque le clapet est au repos le plongeur est sur son siège la communication entre les pressions de suspension coté correcteur de hauteur et coté régulateur est impossible.

Lorsque la pression générale est suffisante, le piston pousse le plongeur autorisant ainsi la communication entre les pressions de suspension…

Sachant que la question de philippe1090 porte sur la liaison alimentation HP correcteur, je ne vois pas quelle conclusion tirer de cette citation mais bon.

Il s'agit là d'un circuit hydractive et bien sur que le clapet SCMAC ferme la liaison correcteur régulateur.

 

Que ce soit un circuit avec ou sans hydractive, la liaison alimentation HP correcteur est permanente, et ce, quelque soit l'état du clapet SCMAC.

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Voici les vues en coupe des 2 versions de clapet SCMAC.

 

http://img181.imageshack.us/img181/6100/clapetsscmacdu1.jpg

 

Même piston en bas (quand le niveau de HP est en dessous du seuil d'ouverture du clapet), la liaison entre vanne de priorité (HP) et correcteur de hauteur (HP) n'est pas fermée.

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Invité chapman

Salut,

 

OK, pour mon erreur :roll::

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/85/90/82/clapet11.jpg

 

Merci pour la remise en question, ça fait du bien :PP, c'est comme ça qu'on avance.

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  • 2 semaines après...
En fait même quand le piston descend jusqu'en bas, le LHM fait le tour du piston. Les trous débouchent dans une gorge circulaire ;)

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