Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petite demande d'information !


Invité alino

Messages recommandés

désolé de revenir dans le sujet lol mais est ce qu'il dispose de l'option "follow me home " ? je pense prendre ce modèle finalement, le moteur a l'air largement suffisant (plus que ma 206 1.6 8s de 90ch) et c'est un chameau, bon aprés le look ben c'est le picasso quoi un oeuf ... je prefere au scenic et surtout niveau intérieur il y a pas photo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je plussoie totalement ! Le Scénic est un régal à ce niveau là ( à tous les niveaux même :D)

 

tout le monde ne pense pas comme toi lol

notre scenic de 4 mois ( dont 1 complet passé au garage pour panne inconnue sur la boite de vitesse) a ete remplace par un picasso HDI 92 qui lui au moins roule mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière petite question à 130 sur autoroute, ce moteur est il à l'aise (je parle pas du bruit) ? est ce qu'il peine pas à cette vitesse (avec le regul enclenché par exemple ?) parce que la avec ma 206 actuelle c'est limite, passé 140 il y a plus rien et à 130 c'est pas trés agréable (1.6 8soupapes de 90ch) en clair ca avance sur autoroute ? je parle pas de vmax je me tape jamais de pointe et je dépasse jamais ou quasi jamais les 150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière petite question à 130 sur autoroute, ce moteur est il à l'aise (je parle pas du bruit) ? est ce qu'il peine pas à cette vitesse (avec le regul enclenché par exemple ?) parce que la avec ma 206 actuelle c'est limite, passé 140 il y a plus rien et à 130 c'est pas trés agréable (1.6 8soupapes de 90ch) en clair ca avance sur autoroute ? je parle pas de vmax je me tape jamais de pointe et je dépasse jamais ou quasi jamais les 150

 

 

j'avais les memes craintes que toi je suis passé de la 206 s16 au pic 2l hdi 90 je suis allé en espagne +/-400 km et le moteur se traine pas et ne force pas bon c'est le 2 litres mais je suis pas decu des perfs car il faut tenir compte du poids et du gabarit de la bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la 206 2.0 Hdi 90 au Mic au même moteur et je suis pas déçu non plus, la boite est plus courte et du coup on se rends moins compte que la bête est plus lourde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, même si le moteur est le 1.6 92 et non le 2.0 90 je suppose que ca doit être pareil

en tout cas j'étais de mariage et un des convives a un picasso avec 2 gosses, il a la 30aine et son avis et que c'est la meilleur bagnole qu'il est eu donc ca me rassure un peu (il a le 110 par contre)

 

bon ben 15 jours a patienter je l'ai le 13 aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la 206 2.0 Hdi 90 au Mic au même moteur et je suis pas déçu non plus, la boite est plus courte et du coup on se rends moins compte que la bête est plus lourde...

 

ca c'est clair que la boite est trop bien etagée c'est super agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si, moi !

 

Si j'ai fait la comparaison en essayant entre le 110 et le 92 avant d'acheter (et j'ai pris le 92), je ne connais pas le"vieux" 90 par rapport au "nouveau" 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui t'as fait choisir au final mise à part le prix ? la difference est si peu flagrante (c'est ce qui se dit sur le forum c4)

 

je l'avais déjà expliquer sur un topic précédent.

Avant de faire mon choix, j'ai essayé le 110 et le 92 dans la foulée (merci le concessionnaire local).

Le 92 m'est apparu plus souple, plus onctueux à bas régime. Le 110 a plus de canasson, c'est sur, mais il faut aller les chercher dans les tours. En poussant mon avis à l'extrême, je dirai que le 110 s'adapte plus a une conduite typé essence que mazout (attention ne me faite pas dire ce que je ne dis pas : le 110 reste un HDi avant tout)

En fait, durant l'essai (20 mn sur le même parcours) et en utilisation normale, le 110 ne m'en a pas donné plus.

Par contre, comme on a plus tendance a mettre "le pied dedans" pour sentir la cavalerie (y'a que 18 cv d'ecart seulement, pas 50), le 110 s'avère plus bruyant car conduit plus haut dans les tours. Je pense que la conso doit aussi s'en ressentir (mais sur un essai, on ne fait pas la différence)

Et puis la différence de prix n'est pas minime : 1300€ d'écart.... de quoi mettre quelques centaines de litre de gazoil (et donc autant de kilomètre parcourus dans un confort égal)!

 

Y'a aussi un petit truc qui m'a fait reflechir en lisant les forums (et fait aussi un peu plus pencher la balance pour le 92) : les blèmes de volant moteur qui peuvent apparaitre sur le 110.

 

 

Voilà resumé mon avis qui reste tout a fait personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nano21

j'ai eu l'occasion d'essayer le 92 et le 110 sur 207. je trouve le 92 plus agréable en ville car, il n'a pas de trou à bas régime comme sur le 110. le 110 m'a permis de ta quiner le 195 avec l'auto sinon, je n'ai pas vu de différence flagrante entre les 2. à choisir, personnellement je prendrais le 92 qui sera plus agréable en utilisation urbaine ou extra urbaine. le 110 est plus typé extra urbain et autoroute.

c'est mon avis personnel, maintenant chacun son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Bonjour,

 

j'aurais tendance à dire (dites-moi si je me trompe) que la différence sera surtout importante si on doit tracter ou si on est chargé.

20 chevaux de plus ce n'est pas négligeable mais pour être catégorique à ce sujet il faudrait voir les courbes de couple de ces deux moteurs et avoir les rapports de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un 92 ch et j'en suis très satisfait. Je n'ai pas voulu le 110 ch à cause des problèmes de volant moteur (voir encore Auto-Plus d'hier qui confirme l'augmentation de ce problème sur les 110 ch). Le 92 ch est beaucoup plus nerveux que ma Xantia 19 TD qui fait 90 ch.

Si c'était à refaire, je referais le même choix.

Bien à vous

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.