Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUTO] Passage RT3 ===> RT4


Invité jeanepas

Messages recommandés

Ah oui là, je comprends mieux déjà, et je te remercie pour le résumé spécialement fait pour moi jeanepas :)

 

Par contre, concernant l'antenne, elle sert à quoi (FM, GPS ou GSM ?) et doit être placée où ?

Je me souviens qu'en début de discussion, il fallait dégrafer soigneusement "quelque chose". Je ne sais plus quoi et les photos qu'il y avait, je n'ai pas su les ouvrir :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

L'antenne FM sert pour radio le RT4 a 3 tuners. connecteur FM1/AM blanc, FM2 gris

L'antenne GPS sert pour la navigation. connecteur bleu

L'antenne GSM pour la fonction téléphone. connecteur rouge

 

http://img297.imageshack.us/img297/3482/imgp0048xb6.th.jpg http://img170.imageshack.us/img170/513/imgp0046co7.th.jpg http://img376.imageshack.us/img376/3050/imgp0066km0.th.jpg

 

L'antenne sur ma C4 doit être mise sur le toit à la place de l'ancienne. Sur les autres modèles il y a des variantes et là je ne sais pas. :em:

 

Regarde ici aussi. ;)

 

Bonne soirée Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai pas encore fait le télécodage, je vais m'en occuper la semaine prochaine.

 

J'ai nénmoins pas acces au reglage du son tels que :

loudness

balance av/arr

balance gauche/droite

grave

aigue

 

est ce que c'est parce que j'ai pas encore télécodé ?

 

sinon je posterai ici un recapitulatif des fonctions que je compte faire télécoder histoire de ne pas en oublier.

 

A pas cela jeanepas je n'arrive pas bien a voir comment attendre le plafonnier arriver depuis le bord de la porte arriere coté passager pour passer mon cable avec les 4 connecteurs vers la nouvelle embase. Sur le photos je ne vois pas bien

 

si tu as 5 mn pour m'expliquer un peu j'en serai tres heureux :)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai nénmoins pas acces au reglage du son tels que :

loudness

balance av/arr

balance gauche/droite

grave

aigue

 

est ce que c'est parce que j'ai pas encore télécodé ?

 

 

je reponds à moi meme ! la touche à utiliser pour acceder à ces reglages est la touche avec une note de musique en haut a droite, il faut appuyer successivement dessus pour basculer d'un reglage à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Coucou tout le monde,

 

Je me suis lancé dans le passage du RT3 au RT4 sur ma C4 après avoir lu avec attention tout ce qui est indiqué ici. Il me reste plus que quelques composants à acquérir notamment l'embase de l'antenne et son faisceau mais aussi deux petites prises dont je n'arrive pas à trouver les références. Celle qui alimente l'écran et celle qui sert au câble USB. Ce sont les deux mêmes.

 

Si quelqu'un a une idée... voici un morceau des photos de janfi pour illustration :

http://img98.imageshack.us/img98/8207/sanstitrecj0.th.jpg

 

Merci à tous.

 

PS : Je n'ai pas vu cela sur le forum, c'est pour ça que je propose l'idée, mais il serait peut-être bon de donner les références des pièces - je pense au faisceau antenne, à l'antenne également - pour les proprios de C4. J'comptais le faire une fois que j'aurais les pièces et adapté l'arnaque sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous.

 

 

novice en la matière, je viens de parcourir un peu tous les posts en cherchant, en vain, une réponse me convenant.

 

Je viens d'acquérir un C4 exclusive de 2006. Elle est a priori équipée d'un RT3 avec GPS et écran couleur.

Or ce GPS, je le trouve tout bonnement a chier :mad:

en lisant un peu je suis tombé sur le RT5... j'en ai trouvé en vente, et ca me parait carement meiux :)

 

bref l'idée serait de virer le RT3 et d'y mettre un RT5

 

la question va être basiquement simple... que me manque-t-il?

 

dois-je changer l'écran?

dois-je rajouter du cable or mis l'USB?

 

 

bref, si j'achete juste un poste RT5, que je démonte mon poste RT3 est ce que ca va marcher?

 

 

Merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité kanours76

Bonjour, j'ai quelques questions pour le passage rt3-rt5

Si j'ai bien compris, il n'y a que 3 fils pour l'ecran rt4 a mettre ( en plus du cable rt4-ecran)

-Pin 1 ecran rt3 --> pin 1 ecran rt4

- pin 7 ecran rt3 --> pin 3 ecran rt4

- pin 2 ecrab rt4 --> pin 5B rt4

 

Je n'ai pas comrpis aussi pour la partie B du RT4

pin 1 rt3 ( masse ventilo) va au pin 1 rt4 ( + video 1) ??

 

video 1 c'est la rac dans la BAg, mais c'est quoi vidéo 2? comment faut la cabler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yannstephan
Bonjour, j'ai quelques questions pour le passage rt3-rt5

Si j'ai bien compris, il n'y a que 3 fils pour l'ecran rt4 a mettre ( en plus du cable rt4-ecran)

-Pin 1 ecran rt3 --> pin 1 ecran rt4

- pin 7 ecran rt3 --> pin 3 ecran rt4

- pin 2 ecrab rt4 --> pin 5B rt4

 

Je n'ai pas comrpis aussi pour la partie B du RT4

pin 1 rt3 ( masse ventilo) va au pin 1 rt4 ( + video 1) ??

 

video 1 c'est la rac dans la BAg, mais c'est quoi vidéo 2? comment faut la cabler?

 

Bonjour,

 

Le RT4 a son propre ventilo intégré donc il n'y a plus besoin du ventilo externe, du coup les pins ont était remplacé par autre chose et vidéo 2 et une ème entrée vidéo, mais si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur PC, une seule des entrées vidéo peut être activé..

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Jerome_C4c138

Bonjour à tous,

 

J'en suis à un stade d'installation où j'ai besoin de vous.

 

donc à l'origine, ma C4 est équipé d'un RT3 afficheur monochrome, je l'ai ensuite passé en RT3 afficheur couleur avec sortie vidéo en modifiant mon faisceau. Tout fonctionnait correctement.

Aujourd'hui je monte un RT4 avec un écran HD.

 

J'ai remplacé hier mon faisceau antenne complet, donc ça c'est bon,

J'ai alimenté mon écran en avec l'alim et la masse en Pin 1 et 3 du connecteur marron de l'écran. Donc l'écran s'allume aussi.

 

Les problème que je rencontre maintenant sont:

Le fil du réhostat qu'au final je ne sais pas branché

Mon chargeur CD qui est en absence de com avec le RT4

Les 3 fils de la sortie Vidéo que je ne sais pas non plus où brancher.

Et savoir si il faut faire quelque chose de précis pour la sortie USB

 

J'attends vos réponses si possible le plus vite possible car là tout est encore en vrac dans la voiture...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'en suis à un stade d'installation où j'ai besoin de vous.

 

donc à l'origine, ma C4 est équipé d'un RT3 afficheur monochrome, je l'ai ensuite passé en RT3 afficheur couleur avec sortie vidéo en modifiant mon faisceau. Tout fonctionnait correctement.

Aujourd'hui je monte un RT4 avec un écran HD.

 

J'ai remplacé hier mon faisceau antenne complet, donc ça c'est bon,

J'ai alimenté mon écran en avec l'alim et la masse en Pin 1 et 3 du connecteur marron de l'écran. Donc l'écran s'allume aussi.

 

Les problème que je rencontre maintenant sont:

Le fil du réhostat qu'au final je ne sais pas branché.Nicolas pourra peut-être te répondre

Mon chargeur CD qui est en absence de com avec le RT4. Activation via la valise, ou peut-être avec RTXud mais je n’en suit pas sur.

Les 3 fils de la sortie Vidéo que je ne sais pas non plus où brancher.

Et savoir si il faut faire quelque chose de précis pour la sortie USB. Pour la sorti USB, il faut le câble USB Réf 6574 JH que l’on trouver chez Peugeot pour le prix de 15€ environ.

Ensuite il faudra l’activer pour pouvoir lire les MP3 avec Mira scripte v03.32 et le scripte CONFIGFLAG: pour modifier l’options USB (pour SW: 8.11)si non pour les donner sa marche sans l’activation.

 

J'attends vos réponses si possible le plus vite possible car là tout est encore en vrac dans la voiture...

 

Merci d'avance

 

Et voila une vue arrière de RT4 si sa peux t’éclairé sur le branchement.

 

http://img5.hostingpics.net/pics/515005Capture18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138

Merci de pour ces premiers éléments, j'ai déjà en ma possession le cable USB, cette fonction ne s'active seulement avec le CD ou via Lexia c'est possible ?

 

A ce stade, car j'avance un peu quand même, mes cables Vidéo sont branchés ( j'ai reussit a repondre à mon interrogation ... en faite les fils de mon ventilateur étaient à l'emplacement des cables vidéo ceux qui se branchait avant sur l'ecran du RT3.)

 

Je viens de faire mon cable pour le réhostat et m'apprète à la connecter (si j'ai bien compris) entre la voie 2 du 6V MR de l'écran RT4 et la voie 5 du 12V NA (connecteur B) du RT4.

 

Je crois qu'après ça, il n'y aura plus que le télécodage à faire et les mises à jour cd...

 

Je vais branché mon cable et regarder après mes versions logiciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu branches ton câble USB dans le connecteur qui se trouve au dessus de la fiche bleu.

Et la ta prise USB et opérationnelle pour les mise a jour et ainsi que pour des modif avec les différent scripte de mira,

pour lire des MP3 il faut faire une modif avec Mira scripte v03.32 et le scripte CONFIGFLAG.

Pour cela il sufi de mettre le scripte sur un clé USB format é en fat 32. Et voici se que tu doit avoir sur ta clé USB pour faire cette modif.

 

http://img5.hostingpics.net/pics/290082Capture19.jpg

Ensuite tu vas dans le répertoire CMD et tu y trouvera tout c’est scripte,

tu supprime tout les scripte sauf le configflag ceci pour éviter de modifier autre chose.

 

http://img5.hostingpics.net/pics/113443Capture20.jpg

 

Et bien sur ne pas oublier de faire un appui long sur Dark pour réinitialisé le RT4 au cas ou il ne le ferai pas tout seul.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138

Ca n'a pas l'air très simple pour un non informaticien... les 2 logiciels donc vous parlez sont des logiciels à télécharger ? Je verrai cela un peu plus tard pour l'USB. Je vais brancher seulement le cable pour le moment.:PP

Mon Chargeur CD fonctionne c'est bon...

Il me faut tester ma vidéo et surtout apprendre à me servir de cet RT4 maintenant.

 

Dernier problème assez genant mais j'ai vu une réponse dans un autre post je crois...

Mon ecran est à l'envers et divisé en 5 parties, 4 premieres partie où l'affichage est identique les uns au dessu des autres et une parti bleue à gauche... Il parait qu'il faut télécoder l'ecran en haute resolution... mais pour simple info ce parametre a télécoder se trouve bien dans le calculateur télématique ?

 

Aller je vais remonter ma boite à gant...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'en suis à un stade d'installation où j'ai besoin de vous.

 

donc à l'origine, ma C4 est équipé d'un RT3 afficheur monochrome, je l'ai ensuite passé en RT3 afficheur couleur avec sortie vidéo en modifiant mon faisceau. Tout fonctionnait correctement.

Aujourd'hui je monte un RT4 avec un écran HD.

 

J'ai remplacé hier mon faisceau antenne complet, donc ça c'est bon,

J'ai alimenté mon écran en avec l'alim et la masse en Pin 1 et 3 du connecteur marron de l'écran. Donc l'écran s'allume aussi.

 

Les problème que je rencontre maintenant sont:

Le fil du réhostat qu'au final je ne sais pas branché

Mon chargeur CD qui est en absence de com avec le RT4

Les 3 fils de la sortie Vidéo que je ne sais pas non plus où brancher.

Et savoir si il faut faire quelque chose de précis pour la sortie USB

 

J'attends vos réponses si possible le plus vite possible car là tout est encore en vrac dans la voiture...

 

Merci d'avance

 

Si ton RT4 est avec disque dur de 30 GB , en principe (je dis bien en principe, pas de possibilité de rebrancher ton changeur CD.

Il faudra aussi que tu passes en version 8.11 pour bénéficier des nouveaux avantages du RT4

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers messages ont t ils été effacés ?

 

Quels messages ?????

Par contre ce serait sympa que tu répondes à ma question à savoir DD 30 Gb ou pas ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138

Les messages où l'on prouve que j'ai bien un RT4...

et où je demande la difference entre un ecran haute definition d'un basse resolution

Je ne retrouve pas mes messages

 

DD 30G sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome_C4c138

Exact le post a disparu, il était à cette adresse : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1715875

 

Bon là ok nous sommes sur un tuto mais on n'a quand meme dis de moi que j'etais un menteur et que je n'allais pas faire croire n'importe quoi ... Donc j'aimerai aller jusqu'au bout et etre sûr en meme temps que je ne me suis pas trompé car ça aussi c'est possible... mais actuellement j'affirme toujours que j'ai un RT4 AVEC ecran HR... Pour le RT4 c'est prouvé, il ne reste plus que l'écran donc qui pourrais me dire comment on différencie l'un de l'autre... C'est quand meme dingue qu'on ne chercher que les erreurs des gens avant de savoir comment ils ont fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.