Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

symptômes sphères froid


edufx

Messages recommandés

Ola… ma xantia break 2100td VSX à l'extrémité d'un certain kilomètre et après capo d'ouverture quand j'ai mis les maos dans les sphères de l'avant du côté du conducteur le ce froid et du côté du passager le cet chaud… Je note le tambem dont ce plus de rija du côté des sérums de conducteur… manque du pressao… et un Hidractiva II et ai les sphères toutes les nouvelles du Citroën avec 2meses !

 

 

eduFX

 

Ola...a minha xantia break 2100Td ao fim de alguns km e depois de abrir o capo quando meto as maos nas esferas da frente a do lado do condutor esta fria e a do lado do passageiro esta quente...noto tambem que esta mais rija do lado do condutor...sera falta de pressao...e uma Hidractiva II e tem as esferas todas novas da Citroën com 2meses!

Eduardo Vieira

 

 

C5 Tourer 2.2Hdi 16v 175cv

Xantia Break 2.0i TCT

BX 19 Sport

ZX 2.0i 16V 167cv

AX GT mk1

Aprilia RSV-R 1000

Aprilia Europa 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour...

j'essaie de traduire ( rien de plus épouvantable que les traductions google et consorts) " au bout d'un certain nombre de km quand je touche les sphères AV, il y en a une qui est froide et l'autre chaude- côté pasager- alors que toutes les sphères sont neuves( 2 mois) sur mon hydractive II.

Je note également qu'elle est plus ferme du côté conducteur. Est-ce que c'est un manque de pression?"

(Xantia break VSX 2.1 TD)

 

PS: Je vais manger et je verrai après, je veux bien traduire les réponses et les envoyer à edufx...Mon premier sentiment est qu'une des sphères n'est pas adaptée ou défectueuse. Le manque de pression semble être dans la sphère donc...

 

à edufx: écris en portugais ( escreve em português, eu traduzo)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola e Obrigado Zénon pela ajuda...

 

Esta Xantia break 21td tem um problema que nao consigo chegar a ele por nada e para min tem sido bastante dificel o diagonostico...ja troquei;

 

Cilindro suspensao esq;Rotulas suspensao e direcçao;sinoblocks;tirantes da barra establizadora;casquilhos barra establizadora;anti-sink nova;vedante do doseador de travagem;filtros limpos;LHM novo;travoes purgados(+ do que uma vez!!!);esferas da frente todas novas e da Citroën;bloco Hidractive desmontado e limpo + o conjuntor;tubo da bomba de alta pressao ao conjuntor novo;4 pneus novos com 6meses...

 

De salientar que eu e que faço a manutençao a todos os meus Citroëns e de alguns amigos meus...

 

http://community.webshots.com/user/eduardo_vieira

 

...mas este problema tem-me dado cabo da cabeça!!!

A pouco subi a suspensao ao maximo e retirei o tubo de retorno do lado esq...e quando baixei a suspensao ao minimo nao saiu LHM nenhum...quando estou andar ouve-se uns tlocks...tlocks...tlocks do lado esq...sera que o cilindro esq esta a trabalhar em seco...o que faz o repartimento de debito de LHM nos cilindros esq/dirt e o bloco Hidractive onde esta a esfera de 75Bar...mas se do lado drt tenho pressao hidraulica porque que do lado esq nao tem!!!De salientar que esta macia a suspensao...

Eduardo Vieira

 

 

C5 Tourer 2.2Hdi 16v 175cv

Xantia Break 2.0i TCT

BX 19 Sport

ZX 2.0i 16V 167cv

AX GT mk1

Aprilia RSV-R 1000

Aprilia Europa 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Xantia a un problème que je n'arrive pas à résoudre , aucun diagnostic précis n'a encore pu être établi....j'ai changé: vérin AV gauche, rotules de suspension et directionn silent blocks, barre stabilisatrice, vanne doseur de freins, flitres LHM propre, LHM neuf, freins purgés plusieurs fois, toutes les sphères, bloc Hydractive démonté et nettoyé ainsi que conjoncteur, durites entre pompe et conj sont neufs. + 4 pneus neufs...

 

Notre ami fait la maintenance de toutes ses Citroen et aussi de quelques amis...( belle collection d'ailleurs...il est membre du club Citroën du Portugal).

Il y a peu, j'ai mis la supension au max et retiré le tube de retour côté gauche, aucun retour de LHM....en roulant on entend quelques bruits côté gauche. Soupçon, le vérin gauche travaille à sec?

Question; qu'est-ce qui fait la répartition entre les vérins g/d et le bloc hydractive ou se trouve la sphère de 75 bars?

Pourquoi ai-je de la pression a droite et pas à gauche?

 

Voilà, plus qu'à répondre! Je repasserai pour traduire...(avis: c'est pas une vanne hydractive ? un clapet bloqué?)

 

ver aqui:http://perso.orange.fr/archives.Citroen/catalogues/HUILES%20regulateur.pdf penso que as imagens a partir da 19 tem (talvez) a soluçâo. Um problema na abertura da gaveta? A pressâo residual em principio bloquia ou desbloqueia a gaveta. Consegue compreender o texto em françês? Eu passo mais tarde( amanhâ talvez porque hoje ja é tarde...) e posso traduzir as partes que interessam mais....

 

ver também a 32 : Vue des pièces constituant le “Clapet”( gaveta) : La butée (fixe une fois en place), une tige, un ressort. Ce clapet permet au correcteur de hauteur d’agir même lorsque le tiroir est fermé en faisant circuler le liquide via les deux trous (cf photos 18 &19) en relation avec les sphères de suspension gauche et droite. Pour limiter le transfert de liquide de gauche à droite lors d’une prise de roulis, une bille est intégrée au fond (on l’aperçoitphoto 33) et vient obstruer le trou gauche ou droit selon que le liquide “souhaite” passer de droite à gauche ou de gauche à droite. Cette bille est désactivée grâce aux pièces en photo lors d’une correction du correcteur de hauteur : le liquide, en provenance du correcteur de hauteur, arrive entre la butée et la tige (coté partie plate) et pousse cette tige pour débloquer la bille au fond et ainsi ne pas gêner le passage du liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question; qu'est-ce qui fait la répartition entre les vérins g/d et le bloc hydractive ou se trouve la sphère de 75 bars?

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le "reportage photo" référencé par le lien, en mode souple (EV hydractive alimentée en courant), il y a -normalement- commmunication complète entre vérins G et D.

 

Si le tiroir du régulateur hydractive reste bloqué en position fermée, (par exemple si l'EV hydractive n'est plus alimentée electriquement) il n'y a plus communication libre entre les deux cotés : le liquide doit passer par un chemin avec une bille qui est censée bloquer le flux.

 

Mais même dans ce cas, ça n'explique pas pourquoi un coté est plus chaud que l'autre ... à moins que ce ne soit parce que le bord de la route (donc à D) est plus défoncé que le milieu ?! (et donc fait plus travaiolller la suspension D que G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zénon...eu consigo ler e perceber Françes...so nao consigo e escrever correctamente e isso poderia influenciar num mau diagonostico...um muito obrigado pela ajuda...agradeço desde ja o trabalho que tem tido...obrigado!:)

 

 

eduFX

Eduardo Vieira

 

 

C5 Tourer 2.2Hdi 16v 175cv

Xantia Break 2.0i TCT

BX 19 Sport

ZX 2.0i 16V 167cv

AX GT mk1

Aprilia RSV-R 1000

Aprilia Europa 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduis: edufx comprend et lit sans difficulté le français mais il a beaucoup de mal à l'écrire...

 

Il n'y a pas de quoi...ce genre de souci n'est pas souvent facile à résoudre...à moins qu'il y ait un défaut dans le bloc hydractive lui même, au niveau des billes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...bom...hoje de manha fui a minha garagem e qual nao foi o espanto...tinha a pinça do travao da frente esquerdo desapertado...e os parafusos ja estavam meio desapertados...nao sei como aconteceu porque nunca ninguem mexeu nas pinças...vejam os vossos Xantias se tem as pinças bem apertadas...:roll:

Soldei o diodo 1N4007 na electrovalvula da frente e ficou impecavel...esta + macia...

 

 

eduFX

 

citro-Merci

Eduardo Vieira

 

 

C5 Tourer 2.2Hdi 16v 175cv

Xantia Break 2.0i TCT

BX 19 Sport

ZX 2.0i 16V 167cv

AX GT mk1

Aprilia RSV-R 1000

Aprilia Europa 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Grosse surprise ce matin en arrivant au garage, l'étrier de frein avant gauche desserré, les vis tenant à moitié. Je en sais pas comment c'est arrivé car personne n'a touché ces étriers.

Je vous invite donc à regarder si vos étriers tiennent bien!"

 

"J'ai soudé la diode 1 N4007 dans l'électrovanne frontale et c'est impeccable, la suspension est devenue beaucoup plus souple."

 

observations:

Il s'agissait donc d'une classique diode défaillante...tant mieux!

 

Pour le problème des étriers , il faut en effet regarder souvent , il y a eu déjà de nombreux cas, entre les vis qui se font la malle et celles qui cassent tout simplement (plusieurs exemples dans le forum). Le graissage des colonettes avec une graisse spéciale haute température est indispensable car sinon l'effort sur les vis est excessif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.