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Invité fabach1

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Invité la.cigale

je la comprend :PP:PP, j'ai fais des litres d'huile aussi et un voisin qui voulait l'essayer avait peur même pour demarrer :PP

je ne reviendrai plus au manuel c'est sur :D

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Bonjour à tous,

 

Moi j'hésite encore de faire conduire ma femme, j'ai trop peur qu'elle veuille la garder et me laisse sa Fiat Panda.

 

Fabach1>La couleur de ta voiture est superbe, certainement la plus belle:d

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Invité tinounou
Bonjour à tous,

 

Moi j'hésite encore de faire conduire ma femme, j'ai trop peur qu'elle veuille la garder et me laisse sa Fiat Panda.

 

Fabach1>La couleur de ta voiture est superbe, certainement la plus belle:d

 

On devrait monter un team :PP

 

Ma femme n'a pas le permis Je suis encore tranquille un an :D:d:d:d

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Hier ma femme m'a demandé de rouler sur un parking pour ce faire la main. :D

 

Au cas où si elle doit prendre le volant sur un grand trajet, elle voulait pas se retrouver ridicule...

 

Elle a roulée jusqu'en 2eme sur le parking et n'a pas freinée en voulant débrayer ;). Du coup c'est elle qui à conduit pour les courses et revenir à la maison. Ben elle l'a vite prise en main. Un peu déroutée au début en cherchant un levier de vitesse, mais sinon RAS. Juste fait un peu d'huile de peur d'abimer le carosse.:D

 

Au moins elle à franchie le pas! Et finalement revient sur sa position quant aux boites Auto :PP

 

Va falloir maintenant que je la freine un peu pour ne pas me faire subtiliser le carosse :PP

 

TROP TARD !!!

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  • 2 semaines après...
RDV demain pour les fameux bruits coté droit niveau planche de bord et craquement lors de braquage et/ou au passages de bosses et dos d'âne (niveau droit aussi, mais plus vers le bas. Je sens que je vais leur demander de changer l'amortisseur, juste pour voir...).
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Hier ma femme m'a demandé de rouler sur un parking pour ce faire la main. :D

 

Au cas où si elle doit prendre le volant sur un grand trajet, elle voulait pas se retrouver ridicule...

 

Elle a roulée jusqu'en 2eme sur le parking et n'a pas freinée en voulant débrayer ;). Du coup c'est elle qui à conduit pour les courses et revenir à la maison. Ben elle l'a vite prise en main. Un peu déroutée au début en cherchant un levier de vitesse, mais sinon RAS. Juste fait un peu d'huile de peur d'abimer le carosse.:D

 

Au moins elle à franchie le pas! Et finalement revient sur sa position quant aux boites Auto :PP

 

Va falloir maintenant que je la freine un peu pour ne pas me faire subtiliser le carosse :PP

 

Mme lolosc me la pique toujours juste après que je l'aie lavée :roll: Mais le plus etonnant, c'est quand elle conduit les autres véhicules.:PP

L'autre jour, elle m'a piqué le Kangoo :D rentre dans l'allée privative en marche arrière, et met le frein à main :eek: si si :oui: :tdr1::tdr1::tdr1: Vous allez comprendre....

Elle descend faire le code du portail (j'ai pas le plip dans l'kangoo :cpasmafa:). Le portail s'ouvre... et moi à l'interieur de la maison :eek: je commence à entendre les gravillons dans notre allée SCCCCHHHRRRRRRRRRR . Elle descend , ne comprend toujours pas, remonte dans la voiture SCCCHHHHHHRRRRRRRR (les roues avant sont passées egalement dans les gravillons) :tdr1: Derapage en marche arrière. Ben ouais quoi :D, faut enlever le frein à main, il s'enleve pas tout seul dans l'Kangoo :D:d:d

-xan22-

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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J'ai recupéré le Pic.

Alors ils ont fixés plus solidement le pare boue avant droit, reglé l'aile droite et le capot moteur (!?), changer le boite à gant droite supérieure et insonorisé la planche de bord (et là...ben concretement je ne sais pas du tout ce qu'ils on fait). Enfin déclipsage et reclipsage de la porte avant droite ainsi que réglage (elle ne fait plus de bruit de casserole quand on la ferme et quand on appuie sur le panneau de pote, cela tient cette fois ci aussi bien que coté conducteur). Ils m'ont fait aussi un lavage extérieure de la voiture (au jet, pas au rouleaux..ouf!).

Après ils ont fait un essai sur route, verdict : RAS.

Je reprend le volant ce soir....ben pas si concluant. Le gros bruit (genre cling cling amplifié) a disparu (mais comme par hasard ce mati en allant au garage déjà plus rien....). Le craquement est toujours la quand je braque en même temps que je monte ou descend un dos d'ane ou autre, mais plus faible. (ils n'ont pas touchés au amortisseurs, alors que je suis persuader que cela vient de là...ou alors ils ont peur de le faire et qu'il apparaisse un tirage à droite !?...).

Sur route dégradée le mobilier chante encore légèrement, mais c'est un peu mieux (et cela me dérange moins que les gros Cling)

 

Bref vous l'aurez compris pas terrible. Pour le bruit principal, à voir au fil des km comment cela évolue. Je suis comme la fosse, un peu sceptique, sur la suite des évenements.

 

Encore une affaire à suivre...

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Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils ont tout démonter et remonter, mais j'ai l'impression que tout se remet en place petit à petit.

Sur le chemin de fer que je traverse tous les jours, quasi plus aucun bruit et les petites vibrations s'estompent encore un peu.

 

Croisons les doigts pour que cela dure...

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Je ne sais pas si c'est le fait qu'ils ont tout démonter et remonter, mais j'ai l'impression que tout se remet en place petit à petit.

Sur le chemin de fer que je traverse tous les jours, quasi plus aucun bruit et les petites vibrations s'estompent encore un peu.

 

Croisons les doigts pour que cela dure...

 

Mais c'est Christine !

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  • 2 semaines après...

Voili voilou...

voiture déposée ce matin au garage. En allant la déposer, la boite à gant vibrait. Le monsieur vient faire un essai et là : ca ne vibre plus :eek:!!!. Je commence à me demander si ce n'est pas ma façon de conduire!?:em: En revanche le crrrrrr à droite en passant sur les dos d'anes et en braquant à droite, ça il a réussi à le reproduire. Au débuit il n'entendait rien puis peu à peu : ah tiens, si!:D

Pour lui : mouvement de caisse lors des débattements des amortisseurs. Et si c'est le cas, pas vraiment de solutions techniques à apporter d'apres lui. En tous les cas il regarde car il entend aussi un craquement sur la portière passager (ben celui-là j'l'avais pas entendu:roll:..) et va jouer avec le réglage de la serrure.

 

Sinon pour la vibration de la boite à gants supérieure, il va mettre la voiture au frais et au repos pendant 2h environ (histoire qu'elle soit bien "refroidie"), et va retourner faire un essai.

 

Verdict soit ce soir, soit demain soir...

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Reprise du véhicule ce soir.

z'ont graissé l'amortisseur avant droit (depuis le temps que je disais que cela venait de là..:roll:).

Verdict : YEEESSSS : plus un bruit (ça fait tout drôle !!).

 

Alors explication du chef d'atelier : Le fait que le pare boue baillait, cela faisait entrez plus de cochonneries au niveau des amortisseurs (moins bonne protection). Du coup le regraissage effectué par mon petit garagiste n'avais pas d'effet dans le temps (l'effet était simplement atténué) car il n'avait pas remis le pare boue en place (j'avais omis de lui signaler à l'époque :D).

 

Le fait d'avoir effectuer ce regraissage a étonnement fait disparaitre également le bruit de vibration au niveau du couvercle de la boite à gant supérieure:d

 

Maintenant : plus un bruit, calme, silence et volupté :PP

Que demander de plus ! ;)

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Merci Fafou.

Cela va mieux pour moi. Des hauts et des bas, mais globalement c'est beaucoup mieux.

 

En revanche ce qui m'inquiète un peu c'est que l'on a plus de nouvelles de Cougar...

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