Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux de recul allumé en permanence


Invité NoNo

Messages recommandés

Ben voila tout est dit dans le titre.....

En voulant prendre la voiture ce soir je me suis rendu compte que l'arriere était vachement bien eclairé :D

du coup pour eviter de faire peur a tout ceux qui me suivent j'ai retiré les ampoules! :roll:

mais par contre sans feux de recul c'est beaucoup moins pratique pour faire un créneau de nuit...

bref, si vous aviez une idée, un conseil : attention je suis l'anti-Mc Gyver, tout dans la theorie, nul dans la pratique.....

 

NoNo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


avec un fusible de grillé je devrais plus avoir de feux de recul du tout non?

pour le contacteur, je suppose qu'il faut démonter un ou 2 trucs pour y accéder, et pas seulement le petit soufflet en cuir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Ca je n'en sais rien je suis trop nouveau dans le monde des Pic pour te diriger dessus.

 

Un fusible claqué ça fait pas forcément l'effet auquel on croit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien il ne me reste plus qu'a prendre ma lampe de poche, étudier la notice, et essayer de trouver le fusible..

au fait, comment on sait si un fusible est mort? -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tombé le fusible qui est mort, tu aurais un autre symptôme que celui d'un éclairage puissant a l'arrière.

Penche toi plutôt sur le contacteur de feu de recul, il se trouve sur la boite de vitesse. Débranche le connecteur qui est sur la boite et regarde si tes feux s'éteignent. si c'est le cas, le contacteur est HS. Change le, juste a dévisser et revisser.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:d:d:d

excuse moi Mimo57, mais tu as du mal lire le début du post......

chercher le contacteur sur la boite de vitesse :hum:

pour cela il faudrait deja que je sache ou se trouve la boite de vitesse :D

non serieusement, je m'y connais en mecanique theorique ( les principes et tout ca ), mais alors faut pas me donner de tournevis, je suis capable de me blesser avec

Jusqu'a présent j'ai réussi 3 choses sur mon picasso ( et j'en suis fier :D )

- remplir le réservoir du lave glace

- changer une roue

- changer l'ampoule du clignotant arriere!

 

Donc a moins d'avoir une documentation tout a fait precise de chaque vis a enlever et de la procedure a suivre, je vais l'amener a mon garagiste, qui se fera un plaisir de me facturer au prix fort le changement de cette petite piece ( qui doit surement couter 12 euros au grand max, auquel il ajoutera la MO, le chiffon utilisé pour se enttoyer les mains, l'eau qu'il a bu etc.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Si, j'ai bien lu, mais ne sous estime pas tes capacités.

La boite de vitesse ce trouve juste a coté du moteur :D:d

Du coté gauche de la voiture.

Le contacteur doit ce trouver sur le dessus de la boite, a coté des commandes de passage de vitesse.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mimo57, mais c'est trop tard, la voiture est chez le garagiste :enpleur1:

et en prenant la voiture ce matin, comme il pleuvait, j'ai mis mes essuie-glaces avant en route, et pendant tout le trajet, l'essuie-glace arriere fonctionnait aussi alors que je l'avais pas allumé.

Et comme tout le monde sais que l'essuie flace arriere est indexé a la marche arrière, je pense qu'on peut dire a 95% que l'interrupteur de la boite de vitesse est mort!

Je pense sérieusement a prendre des cours des mécaniques, car la au lieu de payer 12 euros pour un interrupteur, je vais payer 100 euros....:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le porte-monnaie est vide :pasconte:

70 euros de facture pour changer un pauvre interrupteur ( c'etait bien lui le coupable ) qui coute 7,40 euros piece! -xan22-

bref, la prochaine fois je prendrais mon courage a 2 mains ( meme si j'ai 2 mains gauche ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.