Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Installer un extincteur


Invité vdd

Messages recommandés

Merci pour vos réponses et différentes propositions.

 

D'autres personnes ont peut-être encore des idées sur l'emplacement

idéal? Si oui, merci de le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Je cherche toujours où mettre l'extincteur car il faut à la fois qu'il soit accessible par le conducteur sur son siège (il peut être coincé lors d'un accident avec début d'incendie), que la fixation ne touche ni n'endommage aucun élément de la voiture, mais que la fixation soit solide, sinon en cas de choc l'extincteur devient un projectile mortel pour les passagers.

 

C'est pour ça que la fixation "scratch" évoquée me parait très dangereuse, et je m'étonne qu'un agent CItroen fasse ce genre bricolage ...

 

Celà dit, je n'ai pas de solution à ce jour ... un membre de PSA aurait-il idée d'un emplacement "préconisé" officiellement par le réseau Citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche toujours où mettre l'extincteur car il faut à la fois qu'il soit accessible par le conducteur sur son siège (il peut être coincé lors d'un accident avec début d'incendie), que la fixation ne touche ni n'endommage aucun élément de la voiture, mais que la fixation soit solide, sinon en cas de choc l'extincteur devient un projectile mortel pour les passagers.

 

C'est pour ça que la fixation "scratch" évoquée me parait très dangereuse, et je m'étonne qu'un agent CItroen fasse ce genre bricolage ...

 

Celà dit, je n'ai pas de solution à ce jour ... un membre de PSA aurait-il idée d'un emplacement "préconisé" officiellement par le réseau Citroen ?

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je précise que, en Belgique, la législation impose:

- Un extincteur à poudre de 1 Kg pour les véhicules ( + gros pour les camions et autocars).

- Qu'il soit fixé correctement dans le véhicule (risques de blessures en cas de détachement lors d'un accident).

- Qu'il soit à portée de main du conducteur lorsqu'il se trouve à son poste de conduite (il faut donc oublier le coffre, la trappe arrière, ect ...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai reçu hier PM mon tout nouveau C4 Picasso 7 places et le vendeur était en train d'installer le "kit légal" (extincteur, gilet réfléchissant, triangle, ...) quand je suis arrivé dans le showroom.

Les directives officielles que Citroen semble avoir fait circuler assez récemment (avant, il ne savait pas non plus quoi faire de l'extincteur et n'osait pas trop visser dans le plancher de peur de chopper un câble !) indiquent que l'extincteur doit être fixé devant le siège passager, en position transversale, juste contre la petite bosse sous le siège.

Je tâcherai de faire des photos pour les publier ici ce soir...

 

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Bonjour,

 

j'ai reçu hier PM mon tout nouveau C4 Picasso 7 places et le vendeur était en train d'installer le "kit légal" (extincteur, gilet réfléchissant, triangle, ...) quand je suis arrivé dans le showroom.

Les directives officielles que Citroen semble avoir fait circuler assez récemment (avant, il ne savait pas non plus quoi faire de l'extincteur et n'osait pas trop visser dans le plancher de peur de chopper un câble !) indiquent que l'extincteur doit être fixé devant le siège passager, en position transversale, juste contre la petite bosse sous le siège.

Je tâcherai de faire des photos pour les publier ici ce soir...

 

Bigben.

 

ce srait sympa de savoir si c'est en france ou en belgique

merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce srait sympa de savoir si c'est en france ou en belgique

merci:)

 

Bigben parlait de "kit légal".

En France un extincteur c'est illégal, tout le monde sait ça :Dingue: :jesors:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé pour le retard... :PP

 

Voici donc une photo de l'emplacement de l'extincteur installé dans mon nouveau C4P7 (livré jeudi dernier) selon les directives "officielles" de Citroën:

 

http://img410.imageshack.us/img410/3469/dscn2279cn7.jpg

Shot with E2500 at 2007-07-25

 

L'emplacement me semble pas mal, il ne gêne pas le passager à moins qu'il ne recule assez fort son siège (je l'ai reculé à fond pour la photo). Par contre, il empêche le positionnement parfait du tapis de sol, qui doit avancer de qques cms (la largeur de la fixation de l'extincteur), mais il faut vraiment regarder de près pour s'en rendre compte... :D

 

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
Salut,

 

désolé pour le retard... :PP

 

Voici donc une photo de l'emplacement de l'extincteur installé dans mon nouveau C4P7 (livré jeudi dernier) selon les directives "officielles" de Citroën:

 

http://img410.imageshack.us/img410/3469/dscn2279cn7.jpg

Shot with E2500 at 2007-07-25

 

L'emplacement me semble pas mal, il ne gêne pas le passager à moins qu'il ne recule assez fort son siège (je l'ai reculé à fond pour la photo). Par contre, il empêche le positionnement parfait du tapis de sol, qui doit avancer de qques cms (la largeur de la fixation de l'extincteur), mais il faut vraiment regarder de près pour s'en rendre compte... :D

 

Bigben.

 

Mon concessionnaire la mis exactement de la même manière, avec la même plaque alu en dessous et tout.:)

 

Il a seulement mis la "tête" de l'autre coté pour éviter de dégoupiller en sortant de la voiture (heureusement il n'y a pas de risque d'explosion :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une photo d'un C4 picasso 7 places neerlandais je crois qui possède un extincteur à la livraison. Cela te donnera une idée de l'emplacement prévu d'origine par citroen ;)

 

http://img72.imageshack.us/img72/2514/coffreexclusivealcantartz5.jpg

 

 

Chez nous le dealer l'avait placé aussi là-bas. Vraiment stupide :roll: Mais, je pense qu'il y a pas d'autres places ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
je suis pas sur que ce soit citroen qui ait recommandé cet emplacement car comme judicieusement remarqué par wolverine68, cela gène l'emplacement du cache bagage en configuration 7 places...:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité philougsxr

bien ou vous laver mis dans votre c4 picasso 5pl ;)

 

car moi il est dans le coffre de la voiture avec le triangle ???

ps normalement il ne doit pas etre devant ?

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.