Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma pedale est molle jusqu'a mi course...


Invité zac.vidar

Messages recommandés

Invité Hyamstarz!
En mettre un plus gros ameliore pas le freinage? J'avais lu ça sur un forum :voyons:.

 

tu peut mettre un maitre cilindre plus gros..

mois j'ai mis un 20mm au lieu de 19mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Hyamstarz!

ouais .. on s'en rend pas compte dans le freinage normal mais quand tu dois appuyer bien fort la on sent que sa freine mieux..

en plus pour le prix (presque pareil) si on dois le changer c un truc a faire a mon avis.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu defait les quatres tubes (il permettent d'envoyer le liquide de frein au cylindre de roue)

ensuite tu demonte les deux ecrous qui le fixe au servo frein (le gros tambour :D )

puis tu fait la manip inverse pour remonter

j'avais demonte le reservoir car j'avais acheter le maitre cylindre neuf ca prend mons d'une heure, purge comprise

a+

et bon courage

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
salut

tu defait les quatres tubes (il permettent d'envoyer le liquide de frein au cylindre de roue)

ensuite tu demonte les deux ecrous qui le fixe au servo frein (le gros tambour :D )

puis tu fait la manip inverse pour remonter

j'avais demonte le reservoir car j'avais acheter le maitre cylindre neuf ca prend mons d'une heure, purge comprise

a+

et bon courage

 

Il faut vider tout le liquide de frein il parait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu demontes, il faut bien que le lookheed s'ecoule qlqpart

donc tant qu'a faire tu le remplace par du neuf lorsque tu refait ta purge

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
@toutatis : Oui mais je dois le purger par les vis de purge sur les etrier et tambour ou je devisse le maitre cylindre et ça coule par là?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut refaire une purge complete

apres le remplacement du maitre cylindre tu fais la purge par les freins comme une purge normal

de toute facon en remplissant uniquement le reservoir, tu auras des bulles d'air dans ton circuit et ta pedales restera desesperement molle

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.