Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECA 2.1TD]poussoirs hydraulique


phil33

Messages recommandés

re-bonjour a tous,

j'insiste un peu car il faudrait que je vois ca ce week-end!

sur xm 2l1td12 de 92 176000km bvm

mon mécano me dit qu'elle claque au niveau des poussoirs hydraulique trop par rapport au kilometrage, il veut y jetter un oeil en meme temps que la distri, ca parait logique vu le démontage il me semble mais il me parle de changer certaines pieces a 35€piecesx12 et d'autres a 8€piecesx12 (linguet ou poussoirs je sais plus)

tout ca ca va douiller!!!

pour la distri, je suis ok mais pour les poussoirs, en allant sur le forum je m'apercois que presque toutes les xm claquent aux poussoirs meme réparé est-ce pas la maladie des xm?

en ce cas autant les laisser claquer d'ou ma question,

 

a partir de quel moment ultime il faut vraiment les changer avant que ca casse tout et que je lui donne le feu vert pour les changer!

voila tout est dit!!!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

avant de t'engager dans de couteuses réparations essaye de changer d'huile.

Certain disent de mettre une huile plus fluide type synthese,moi je fais l'inverse,je mets une huile assez epaisse et les claquements disparaissent...

J'avais aussi trouver un changement positif en mettant de l'huile shell "speciale moteur fort kilometrage"..

Tu peux aussi essayer les additifs" bardhal" ou "wynns" par ex :il en existe pour epaissir l'huile,et un autre spécial poussoir hydraulique,les 2 pouvant s'ajouter l'un à l'autre..

Donc pour résumer:verifie l'huile que tu as mise et si c'est une huile tres fluide change la pour une plus épaisse !si au bout d'une centaine de km rien ne change essaye le flacon d'epaississant..;

 

EN general en agissant ainsi j'ai toujours reussi à me débarrasser des claquements.Ceci est empirique et je ne garanti rien....

par contre cela coute beaucoup moins cher........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relis ton post ;non il n'est pas forcement logique de s',interesser au poussoir en meme temps que la distri.....c'est un démontage en plus...Je serais toi je patienterais.

je viens de démonter 3 culasses 2,1td(180 000,280 000, 305 000KM° et les pastilles et basculeurs sont en fait trés peu usé...

 

Quelle huile utilises tu???

Tu fais ta vidange tout les combiensde km??

Changes tu ton filtre à huile à chaque vidange??

QUel type d'utilisation de ta voiture fais tu??(grand trajet?ville?patit trajet°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon
Je crois moi aussi que la solution huile+additif est suffisante pour atténuer les bruits. Je suppose que tu n'as pas l'intention de retrouver unmoteur neuf mais simplement un bon serviteur. Je te rassure, la casse est plutôt rare et sans conséquences pour ta mécanique, rien à voir avecla rupture d'une courroie. Au pire, tu peux te retrouver en rade si ça se dérègle de trop, mais dans ce cas on répare.Et c'est assez rare aussi. Reste le bruit certes un peu pénible mais bon, 400€ de pièces( plus MO) pour une voiture de 92 dans une réparation non vitale, je comprends que t'hésites...l'ennui avec les traitements c'est qu'il faut recommencer tous les 10 000 bornes environ, mais bon, c'est pas bien onéreux. N'hésite pas à essayer différentes huiles de qualité et de diverses viscosités( sans prendre de risque pour le moteur). De plus, en vidangeant plus souvent tu peux atténuer le bruit, si celui-ci est vraiment excessif....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

en tapant " wynn's poussoir hydraulique " en moteur de recherche sur internet on trouve des forums ou les utilisateurs de wynn's sont tres contents , les bruits sont tres attenués ,

l'huile et tres importante aussi , il serait bon de savoir quelle huile tu utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Suis aussi pour un changement d'huile.

Vaut mieux mettre de la 15W40 + additif.

La 5W50 est beaucoup plus fluide et provoque des clac clac dans tous les sens.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Salut,

Moi je suis passé en 5W-40 sur ma 2,5l et elle ronronne, pas de claquement.

Je pense que l'huile 100% synthèse est bien adaptée pour les poussoirs hydrauliques, sachant que c'est à mon avis, la fluidité de l'huile qui assouplie le mouvement des poussoirs.

Ce n'est que mon avis perso qui n'est basé que sur l'expérience sur ma voiture.

Sur mon Patrol GR qui a 16 ans, je reste en 100% synthèse + additif Bardhal, sinon ça claquette, à savoir que ce n'est pas la même mécanique.

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

J'ai oublié de préciser, avec la xm je ne fais pas de grands parcours en ce moment, c'est aussi pour celà que j'ai voulu privilégier une meilleure lubrification à froid.

Autre point : Pour les moteur turbo, s'assurer que l'huile est classée "b4" qu'elle soit en 10W-40 ou autres. Ce n'est pas souvent le cas pour les 10W-40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci! a tous pour ces precieux renseignements!

 

je retourne voir le mecano lundi mais il m'a proposé quand meme de regarder ces claquements de plus pres vu que d'apres lui elle claque quand meme beaucoup,

ca veut pas forcement dire qu'il faut changer des pieces d'apres lui!!mais il veut verifier qu'il ny a pas une usure trop importante des pastilles et des basculeurs que les poussoirs hydrauliques ne pourrait recuperer qui pourrait casser a la longue une soupape,il m'a tout expliqué pendant un bon bout de temps dans son garage en me montrant les pieces en question

 

il connait tres bien les xm c'est pour ca que je vais chez lui,il en a eu 5!elles claquait aussi mais moins d'apres lui!

il va me compter 2h30 de mo en plus que la distri ca me parait raisonnable!!c'est toujours chere mais j'aprecie tellement ma XM que bon, je la soigne du mieux que je peux,je pense que vous m'avez compris!!

surtout que je pars avec la caravane fin juillet!

pour la damper, il m'a dit qu'elle ne devrait pas etre useé a ce km!et pas d'incidence sur la distri!

je vous tiens au courant des resulats dans 1 semaine!

pour la distri et pompe a eau il prend les pieces chez citron 180€+150€

 

P.S sinon je l'ai acheté a 130000KM avec un suivi entierement citron et premiere main, moi je fais mes vidanges tous les 10000km avec de la elf turbod 10w40 et changement de filtre huile a chaque vidange et mecacyl moteur bleu 100ml a chaque vidange ,mais beaucoup de petit trajet!!

voila tout

merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.