Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PRESENTATION - PHOTOS] Après 3 mois et 30 jours d'attente...


Invité Suardien

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cougar

ce qui est sûr c'est que cette couleur mérite d'être vue en vrai, car en photos ça ressort beaucoup moins j'ai eu a chance de la voir en concession et effectivement ça rend vraiment mieux ;)

 

belle voiture Suardien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
ce qui est sûr c'est que cette couleur mérite d'être vue en vrai, car en photos ça ressort beaucoup moins j'ai eu a chance de la voir en concession et effectivement ça rend vraiment mieux ;)

 

belle voiture Suardien ;)

 

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Suardien

Aujourd'hui, visite des 1500 premiers km et je suis particulièrement content de l'accueil qui m'a été réservé tant par la personne côté bureau qui a tamponné mon carnet d'entretien en italien (difficile de lui cacher...) que le technicien aui a fait la révision. Verdict, petit problème de gestion de l'embrayage à vérifier lors du retour de vacances, sinon tout est ok.

 

J'ai bien sûr précisé le pbme de pare-brise, il en a évidamment entendu parler et m'a précisé (d'après ses dires) que "Citroën attendait d'avoir plus de plaintes pour réagir"... No comment !

 

Comme prévu, après quelques milliers de km de plus et d'ici une quinzaine de jours, je vous donnerai plus d'impressions et de photos.

 

Bonnes vacances à ceux qui partent !:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Suardien

:salut: à tous,

 

les vacances sont terminées pour moi et l'intérêt de la chose est que j'ai traversé la France d'Est en Ouest A/R.

 

Commencons par quelques clichés et on parlera ensuite...

 

http://img401.imageshack.us/img401/7315/25456212bm1.jpg

Promis c'est la seule hors C4 Picasso. La photo est d'origine (pas de totoshop).

 

http://img240.imageshack.us/img240/6549/88061260ep2.jpg

Garé devant une très belle résidence au début de la côte sauvage du Pouliguen.

 

 

http://img150.imageshack.us/img150/2860/78362186nk5.jpg

Certains auront reconnu un bel hotel le long de la plage de La Baule

 

http://img401.imageshack.us/img401/1686/75921038eo7.jpg

J'ai gardé la plus belle pour la fin.

Un vrai régal pour les yeux !

 

Bon, passons aux choses sérieuses, 10 jours sans laver sa voiture avec le sable, les chips dans le coffre... Il faut lâcher prise !

 

Pas mécontent de rentrer pour une bonne petite toilette bien méritée malgré le beau séjour dans la région de Guérande.

 

Alors, autoroute au régulateur à 133 (130 vitesse réelle d'après tomtom) et pour les vallons de la région de Beaune, pas de soucis pour le 2.0, il fait bien son boulot. Conso exclu autoroute :7,8 l (7,2 l d'après l'ODB). Je connais un 110 cv qui semble faire aussi bien et qui boit moins (j'y reviendrai).

Par contre, une fois sur place, je suis resté à 6,5 l (toujours en conso réelle).

 

Malheureusement, j'ai constaté le tirage à droite à partir de 120-130 km/h. J'irai rendre visite à la concession prochainement.

 

Le défaut principal de ce véhicule est qu'on s'y habitue très vite et que revenir ne serais-ce qu'à une clio (excellente voiture d'ailleurs) mets en valeur les qualités fondamentales de ce C4 Picasso :

  • Confort général
  • très bon niveau sonore sur autoroute grâce à la boîte 6 (c'est ma première)
  • douceur de la direction
  • excellent son d'origine malgré la lenteur des MP3
  • confort d'utilisation de la BMP 6

 

Concernant cette boîte, je pense qu'il est possible d'abaisser nettement la conso en anticipant les montées de rapport (si on n'est pas pressé !)

 

Avec quelques km supplémentaires, je regrette néanmoins :

  • L'absence de frein moteur pour un diesel même si on retrograde manuellement. La faute en incombe peut être au poids de la bête, en tout cas les freins sont sollicités pour stopper ce paquebot.
  • la fragilité des plastiques durs des sièges du second rang lorsque qu'on les rabat.
  • Le tirage à droite.
  • le fait qu'il n'y ai pas un système de nettoyage automatique de la moquette...

Je ne vais pas y inventer des défauts !

Mille astuces rendent le quotidien agréable comme le frein auto en pente, la possibilité de démarrer en 2ème en M dans les embouteillages pour éviter les accoups de la 1ère à la décélération, le frein à main automatique et surtout les limiteur et régulateur de vitesse, qui , si on les utilise, permettent de sauver ses points...

 

Par contre, au vu de ma façon de conduire plutôt tranquille, je me demande si le 110 ne me suffirait pas. J'ai appelé aujourd'hui même mon assurance qui à ma grande suprise m'a précisé que le tarif était le même entre le 138 et le 110...

 

Par contre, l'économie faite à l'achat me permettrait de gonfler ma liste d'options et d'après vos dires, je gagnerais environ 1l de conso. Je vais me pencher là dessus en début d'année prochaine.

 

4200 km de bonheur. Les petits soucis s'effacent devant les nombreuses qualités de cette voiture.

 

@ bientôt et -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe C4P5 tu veux dire Néo.Z :buzz:

 

 

Tout à fait je sais que je vais pas me faire des amis mais je n'aime pas la ligne du C4 Picasso 7 Places je préfère largement le 5 places mais je suis toujours admiratif au vue des photos et je respect le choix de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouhhhhhhhhhhh.......... un vrai reportage d'actualité !!!

belles photos.........et belle voiture....... que l'attente est longue !

 

et moi zossi, je trouve que la C4p5 a plus de "chien"........mais elle a un défaut majeur : elle n'a QUE 5 places !:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
waouhhhhhhhhhhh.......... un vrai reportage d'actualité !!!

belles photos.........et belle voiture....... que l'attente est longue !

 

et moi zossi, je trouve que la C4p5 a plus de "chien"........mais elle a un défaut majeur : elle n'a QUE 5 places !:PP:PP:PP

 

Heureux possesseur du 7 places, je reconnais la ligne plus dynamique du 5 places mais le besoin de chargement m'a convaincu. De toute façons, en 5, 7 places ou limousine, il est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

J'ai ramené un Tapis de marche de chez Décathlon avec le 5 places.. j'avoue avoir dit plusieurs fois "halala, avec le 7 places, j'aurais pu fermer le coffre !!". J'ai du faire le trajet avec le coffre entre ouvert (heureusement l'avertisseur sonore au tableau de bord ne bip pas non stop pour prévenir que le coffre n'est pas fermé). Merci aux attaches dans le plancher du coffre, ca m'a bien aidé pour maintenir l'ensemble solidement.

 

La photo "dans ton angle préféré" est vraiment magnifique, faudrait que je vois cette couleur un jour en vrai, elle m'intrigue quand je vois le résultat sur certaines photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Suardien

http://img116.imageshack.us/img116/8288/p1000071sp8.jpg

 

J'aurais voulu qu'j'aurais pas pu !

 

Et en plus c'était la seule place dispo sur le parking...

 

Cela permet aussi de comparer les deux couleurs de plaques arrières.

 

@ +

 

P.S : des jantes bien propres, ça le fait quand même plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH la soeur jumelle ! Mooi aussi j'ai faillit prendre une Nocciolla mais ma femme (toujours ELLES) trouvait le gris plus ... comment dire Passe-partout mais je ne regrette rien!!! en tout cas très belle voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol cougar !

 

J'hesité pas mal pour la plaque a mettre une blange ou jaune a l'arrière et je trouve que le blanc est plus joli sur le Nocciola au rendu de la photo.

C'est choisit j'aurais une plaque marquée "Mine" également :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tintin01

Il semblerait que les plaques d'immatriculations "blanches" faciliteraient le traitement informatiques de nos très CHERS appareils photos automatiques qui fleurissent le longs de nos routes...:sol:

 

Après, le reste est un question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808

les plaques blanche a l'arriere c'est interdit ,un pote en avais et quand il c'est fais arreter il lui on dit de les changer dans les 24h

sinon c'est 90euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
les plaques blanche a l'arriere c'est interdit ,un pote en avais et quand il c'est fais arreter il lui on dit de les changer dans les 24h

sinon c'est 90euros

 

Euh..t'es pas encore au courant que la legislation a changer depuis quelques mois ??? :D

Jaune et blanche autorisée. Y'a même le texte qui est à dispo sur le forum !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
les plaques blanche a l'arriere c'est interdit ,un pote en avais et quand il c'est fais arreter il lui on dit de les changer dans les 24h

sinon c'est 90euros

 

Un court instant j'ai eu peur que Fafou m'aligne... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.