Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Divers]La remplaçante de ma zx.


Invité yogui

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et oui, ça y ai, la zx est remplacée depuis samedi matin.

C'était une zx 1.9D avantage sans options particulières, de 1993 n'ayant que 216 000km au compteur. Elle se trouve encore en section vente, mais peut-être plus pour longtemps.

Voici queqlues photos de la zx :

PICT6710.JPG

PICT6713.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sa remplaçante : une Seat Leon TDi 105ch, finition stylance avec énormément d'options de séries comme le régulateur, 4 vitres électriques, rétro électrique rabatables et dégivrant, ABS/ESP, poste mp3 avec commande au volant, volant et pommeau de levier de vitesse cuir, allumage des phares et essui glace automatique,ODB, rétro intérieur électrochrome... (la liste est très longue).

Pour l'instant j'ai fait environ 300km avec, et malgré le petit rodage (pas plus de 3000tr/min), et bien ça fonctionne plutôt bien. Conduite très souple, pas d'accoups à l'accélération, vraiment le top pour moi!

Place aux photos : :D

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

PICT6742.JPG

PICT6744.JPG

PICT6747.JPG

PICT6748.JPG

PICT6760.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflex39

Belle acquisition yogui.

 

Que penses tu du TDI 105? Pas trop bruyant? J'ai pu l'essayer sur plusieurs modeles du groupe notament une golf 4 et je l'ai trouvé particulièrement présent dans l'habitacle. De plus je n'ai pas aimé le bruit qu'il émet.

 

Concernant Seat, je connais tres peu les modèles mais ce que je peux dire c'est que la tienne a de la gueule !!!!

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davcom

Laissez Rugir le LION! Euh, jvoulais dire, le LEON :D

J'ai déjà roulé dans une IBIZA HDi... j'aime bien les SEAT, c'est confortable, ca roule bien, on se sent en sécurité à l'intérieur :)

 

P.S: Tu veux pas garder ta ZX, histoire de pas nous quitter sur PC? ^_^''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition yogui.

 

Que penses tu du TDI 105? Pas trop bruyant? J'ai pu l'essayer sur plusieurs modeles du groupe notament une golf 4 et je l'ai trouvé particulièrement présent dans l'habitacle. De plus je n'ai pas aimé le bruit qu'il émet.

 

Concernant Seat, je connais tres peu les modèles mais ce que je peux dire c'est que la tienne a de la gueule !!!!

 

Bonne route

 

Et bien pour l'instant, je ne l'ai eu que ce week end, et ce que j'ai pu constater, c'est que le 105ch est très silencieux par rapport à mon 1.9D (zx). A un bon 130, je ne suis pas obligé de mettre fort la radio pour entendre quelque chose.

Pour l'instant je suis en période de rodage. Chez Seat, ils m'ont dit qu'il n'y avait plus besoin de faire de rodage sur les nouveaux véhicules, mais ils conseillent quand même de ne pas dépasser les 3000tr/min pendant 3000km, ce que je fait avec un léger contre coeur (car on a envi d'une seul chose : voir ce que ça donne). Et bien même sans dépasser 3000tr, ça pousse pas mal. De plus comme je suis en déplacement la semaine, c'est madame qui se fait plaisir. Je m'attendais à un petit sifflement quand le turbo se déclenchait mais rien de cela ou alors je n'ai pas fait attention. Mais il est vrai que je le trouve relativement silencieux. Je décrirais un peu plus une fois que je l'aurais plus testé.

 

Laissez Rugir le LION! Euh, jvoulais dire, le LEON :D

J'ai déjà roulé dans une IBIZA HDi... j'aime bien les SEAT, c'est confortable, ca roule bien, on se sent en sécurité à l'intérieur :)

 

P.S: Tu veux pas garder ta ZX, histoire de pas nous quitter sur PC? ^_^''

 

"une IBIZA HDi" ?? TDi plutôt.

Sinon c'est vrai que c'est relativement confortable, bon maintien du dos, siège pas trop dur (ce que je reproche a grand nombre de voitures récentes), et tout et tout...

 

Bé non, pour la zx je peux pas la garder, sinon elle va moisir sur le parking, donc je préfère m'en séparer (normalement elle part samedi après-midi). Ce qui ne m'empêchera pas de toujours consulter PC.

 

Si j'ai le temps et si ça intéresse quelqu'un je ferais une description complète de la Leon à la fin de ce week end.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila,

La zx est partie samedi après midi (1250€ pour info) :( Et voui c'était ma première voiture...

Mais bon ça remplaçante est tout de même pas mal.

Mes impressions après ce week end où j'ai pu la tester :

Direction très précise et très souple, la boîte de vitesse est également très précise, un vrai régal!!!

j'ai testé dans une bonne côte, à 4 dedans, en 3ème à 50km/h (en dessous des 2000tr/min), et bien il y a juste à appuyer et ça repart tout seul et ça repart plutôt bien. C'est sur que ça change de la zx.

Niveau intérieur, les sièges sont relativement confortables et tiennent vraiment bien tout le corps. Point négatif = il manque un accoudoir pour le conducteur (quand on fait de l'autoroute). Sinon niveau place arrières et bien j'étais derrière un pote (que je laissais conduire)qui mesure environ 1.80m et moi 1.73m et il me restait plus de 10cm entre les genoux et le fauteuil avant.Et mon ami qui est plutôt grand est passé à l'arrière et ne touchait pas le plafond avec sa tête. Donc niveau place c'est nickel.

Niveau instrumentation, c'est plutôt complet (comparé à la zx bien sûr :PP) et simple d'utilisation, enfin il faut quand même lire le bouquin sinon on passe à côté de certaines fonctions. J'apprécie la prise auxiliaire pour brancher un lecteur mp3 bien que le poste fasse mp3 aussi. Au niveau du poste et enceintes il me semble que c'est du blaupunkt et ça marche du tonnerre. Il y a un tweeter et un gros basse/médium par porte.

Le coffre est relativement grand, mais je trouve qu'il est trop profond (enfin vers le bas). Il est plus grand que celui de la zx même avec la banquette coulissante ravancée au max.

Point négatif = la roue de secours qui est une galette se trouve sous le tapis de sol du coffre, donc en cas de pépin et de coffre chargé ce n'est pas très pratique.

 

Point de vue visibilité, je pense qu'il va falloir que je m'habitue, car il n'y a pas beaucoup de surface vitrée, lunette arrière assez petite (mais j'ai l'impression que c'est une mode sur les nouveaux véhicules). Montant de portes avant trop larges ce qui est gênant pour les priorités et autres, rétroviseur central électrochrome (pas encore eu le temps de voir comment ça fonctionne) relativement large donc c'est un plus, mais au fait il me gêne un peude la même manière que les montants de portes.

 

Sinon dans l'ensemble c'est plutôt une bonne voiture bien finie, (n'ayant pas encore de rossignoles) avec un tableau de bord bien fini, un peu comme la zx en espèce de mousse. 4 freins à disques qui assurent un bon freinage. J'ai le plus petit des moteurs diesels 1.9TDi 105chevaux et ça marche plutôt bien comparé à une 306 xtdt. Essuies glaces auto et feux auto, c'est du gadget mais c'est appréciable. Pour la conso, moins de 7l/100km (mais bon je m'amuse un peu).

 

J'ai fait une erreur, c'est de ne pas prendre l'option radar de recul (vu la vitre arrière). Ah si dernier point je trouve qu'elle fume beaucoup (noir = TDi).Pour les posseseurs de tdi, c'est normal? tout en sachant qu'elle n'a que 650km (en 1 semaine :PP).

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davcom

Ben si mon souvenir est bon, je n'ai jamais possédé de Diesel, il faut régler le moteur après 1000 ou 2000 KMs de rodage non? Je ne sais pas trop ce qu'ils y règlent, mais j'ai un ami qui avait un 4x4 TD, et le mec lui avait dit de revenir après son rodage pour régler le moteur. Justement, pendant le rodage elle fumait beaucoup, et après le rodage et le réglage, ben elle fumait plus ^_^''

 

Et les autres photos alors?! Intérieur, TDB etc :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es tout ptit!! a rouler avec le siege sous le volant lol!!!!!!!

 

Sinon elle est deja bien cracra quand meme!!

 

bon j'arrete c'est pas degueu comme voiture!!

 

LOL, bin je suis pas très grand (1,73 m) mais là le siège n'était pas réglé pour moi mais pour madame (10cm de moins :PP)

Sinon bin voui, elle est déjà bien cracra, mais c'est de la faute de la météo, il pleut tout le temps en ce moment dans l'EST.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflex39

J'aime bien les compteurs et le tableau de bord.

 

Si tu passes par Besancon ou par Lons Le Saunier passe me faire faire un ptit tour lol !!!!

 

Pour la fumée noire, aucune idée sur le sujet.

 

Attend de la roder un peu et voit par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les compteurs et le tableau de bord.

 

Si tu passes par Besancon ou par Lons Le Saunier passe me faire faire un ptit tour lol !!!!

 

Pour la fumée noire, aucune idée sur le sujet.

 

Attend de la roder un peu et voit par la suite

 

Bin tient c'est marrant, je suis ce soir (enfin à l'instant même) à Besançon, mais pour le boulot donc pas de Leon. Mais je suis souvent vers Besançon (j'ai de la famille), donc pourquoi pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon amie a découvert une nouvelle option plutôt pratique. Elle est habitué à oublier d'éteindre les phares. J'avais testé sur la Leon, lorsque l'on arrête le moteur et que l'on ouvre la portière en ayant pris soin de laisser les phares allumés, seulement un dooong plutôt timide retentissait. Et bien lorsque mon amie a fermé la voiture à clés, et bien environ 30 secondes plus tard, les feux se sont éteint seuls. Y sont malins chez Seat! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.