Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation + photos C4P7] La Bartmobile - 2.0i 143 ch - Nocciola


Invité drummerbart

Messages recommandés


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Suardien
Je trouve cela bien et plus neutre de permettre d'avoir deux plaques blanches car le jaune ne va pas avec toutes les couleurs, le rose par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Bon j'suis d'accord, elle est pas Gris Fer :buzz: mais ouahhh elle est vraiment trop belle ta tuture, et quelles photos superbes !!!!

xan25 Amuse-toi bien avec ce joujou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela bien et plus neutre de permettre d'avoir deux plaques blanches car le jaune ne va pas avec toutes les couleurs, le rose par exemple...

 

c'est vrai que les plaques blanches passent mieux avec le rose :PP

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drummerbart t'a présenté ta voiture a ta belle famille ? Je sais plus qui trouvait cette couleur "bizarre" dans ton entourage ?

 

En tout cas de très belle photos, merci, ca me fait un peut plus patienter pour mon picasso noisette.

Le propriétaire actuel l'a recu et m'a fait parvenir les premieres photos, d'ici la fin du mois je vais essayer de passer le voir ... ensuite 5mois a attendre avant d'en etre totalement propriétaire.

 

Cette couleur est vraiment bluffante en vrai et bien plus jolie que sur les photos de magasines. Mais la tes photos font super bien ressortir la couleur !!!

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Superbes, tes photos, drummerbart !

 

T'as utilisé un grand-angle pour les faire ?

 

Yes, bien vu, tout au grand angle. Pour l'intérieur au moins, y a pas mieux.

 

@ Davy38, c'est mon père qui avait trouvé la couleur kaki, mais il faisait gris rt la Nocciola que nous avions vu à la succursale n'était pas déparaphinée, d'où l'impression bizarre. Mais là, il trouve la couleur super belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

eh ben voilà, on s'absente et quand on revient c'est la révolution !! :D

 

félicitations Drummerbart, bien belle voiture et superbes photos, régales toi bien au volant et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une association idée de cougar / reportage photo de drummerbart serait impécable.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Ah oui, en plus j'adore la région de Montpellier. Par contre, même si ça serait un plaisir de rencontrer le gros chat, ça fait un peu loin pour un reportage photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais quoi comme objectif la ? l'objectif d'origine du 300d ?

 

Dès que je la vois ma voiture je vais prendre un paquet de clichés, ca donne plein d'idées.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Oui, le 18-55 pas terrible du 300D, avec une légère correction de la courbe de luminosité sous Photoshop. La prochaine série je la ferai au 70-300.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé on a un équipement sensiblement équivalent niveau objectifs alors.

Tu pourras bien nous faire un retour sur la sensibilitée "eventuelle" a la poussière du Nocciola ?

Et aussi a son comportement au soleil (ca doit etre moins chaud que le noir bien sur, mais j'arrive pas a me faire une idée si c'est plutot clair ou foncé comme teinte ... en fonction de la luminosité ca change pas mal; un petit peut a l'image de mon gris iceland actuel qui change completement en fonction du temps et qui devient de plus en plus joli avec un temps orageux)

 

J'attends aussi un aussi beau reportage photo de nuit (éclairage d'ambiance, détails de feux, éclairage de rétroviseur ... ;) )

 

Merci msieur

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Sensibilité à la poussière il est encore un peu tôt mais je pense que c'est un des avantages de cette couleur. Par rapport au soleil, la voiture est resté tout l'après midi exposée et la température après 4 heures d'exposition était plutôt supportable. Après ce constat, je serai plutôt tenté de classer cette teinte dans le camp des claires, même si elle ne l'est pas vraiment.

 

Sinon, comportement routier remarquable, à part bien sur la légère tendance à tirer à droite, mais ce n'est pas particulièrement gênant. Les aspérités de la route sont bien absorbés et je m'attendais à plus de roulis vu le poids de la voiture, j'ai essayé de la secouer doucement sur quelques rond points mais ça tient bien. A l'intérieur, avec les vitre traitées accoustiquement le silence est royal, bruits aérodynamiques inexistants. Une nouvelle fois, je suis bluffé par l'autoradio MP3 qui se comporte très bien mais sur des morceaux de qualité médiocre. Du pur bonheur donc, tempéré quand même par le phénomène de dédoublement du pare brise.

 

Message reçu pour le reportage de nuit. Pour l'ambiance lumineuse, va falloir une exposition longue parce que c'est vraiment une ambiance, difficile à rendre en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensibilité à la poussière il est encore un peu tôt mais je pense que c'est un des avantages de cette couleur. Par rapport au soleil, la voiture est resté tout l'après midi exposée et la température après 4 heures d'exposition était plutôt supportable. Après ce constat, je serai plutôt tenté de classer cette teinte dans le camp des claires, même si elle ne l'est pas vraiment.

 

Sinon, comportement routier remarquable, à part bien sur la légère tendance à tirer à droite, mais ce n'est pas particulièrement gênant. Les aspérités de la route sont bien absorbés et je m'attendais à plus de roulis vu le poids de la voiture, j'ai essayé de la secouer doucement sur quelques rond points mais ça tient bien. A l'intérieur, avec les vitre traitées accoustiquement le silence est royal, bruits aérodynamiques inexistants. Une nouvelle fois, je suis bluffé par l'autoradio MP3 qui se comporte très bien mais sur des morceaux de qualité médiocre. Du pur bonheur donc, tempéré quand même par le phénomène de dédoublement du pare brise.

Message reçu pour le reportage de nuit. Pour l'ambiance lumineuse, va falloir une exposition longue parce que c'est vraiment une ambiance, difficile à rendre en photo.

 

ah donc ça dédouble !!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 2 ans que j'ai des dédoublement voir triplement avec mes C4 ... je m'y suis résigné mais c'est toujours aussi fatigant de rouler de nuit avec, alors que j'adore rouler la nuit normallement.

 

Faudrait essayer la voiture d'un membre qui ne constate pas le problème pour voir si il y a moyen d'améliorer quelque chose en faisant changer le pare brises. (Enfin on va pas polluer ton post par une problématique qui a son propre post :PP)

 

 

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour la couleur. La voiture que j'avais essayé était noir onyx avec tpv et elle était au soleil depuis 1h, j'avais pas eu l'impression de rentrer dans un four. L'isolation avec la carrosserie doit être de bonne qualité.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Dur retour à la vie pour moi aujourd'hui, ma femme a pris MA voiture pour faire les courses et me voilà revenu en Toyota Yaris ... Non mais c'est quoi cette voiture avec 3 pédales où il faut bouger un espèce de gros joystick pour passer les vitesses et qui cale quand on s'arrête ? Bon, je rigole, n'empèche que mon pied gauche est devenu paresseux et que les 2 premiers passage de vitesse furent délicats.

 

Bon, pour me venger et après quasiment 1 semaine d'expérience, quelques défauts de la bête parmi ses innombrables qualités :

 

- Les commandes au volant : pas toujours très intuitive et surtout il manque pas mal de fonction pour l'autoradio, le changement de source notamment où alors je suis un gros neuneu (qui est gros ?)

- Les commodos peut-être un peut près des palettes de changement de vitesse. Hier je me suis pris 2 fois une giclée de lave glace, premièrement ça surprend, secundo ça ne fait pas monter le rapport et là on entend bien le moteur :D

- Les rangements, moins fournis que dans le Scénic, mais bon, on s'en contentera

- Certains matériaux dont j'appréhende le vieillissement, par exemple le revêtement de fond de coffre déjà un peu abimé par les étuis de guitare. Je crains aussi que les caches des sièges de rang 3 supportent mal les chargements/déchargements répétés. Mais ça, l'avenir nous le dira.

- Le mini rétro pour voir à l'arrière est trop petit, il ne peut pas se replier totalement et son axe me semble bien fragile. Bref, je pense que je vais bientôt chercher un moyen de l'enlever. De plus, je trouve ce genre d'accessoire dangereux pour le conducteur qui a autre chose à regarder, quand au passager il peut se retourner.

- Absence de roue de secours, même si je comprends qu'avec les sièges 7 places et la suspension pneumatique il y avait un choix à faire. Néanmoins, les ingénieurs aurait pût se creuser un peu.

- Bien sur, le fameux pare brise qui dédouble, heureusement je ne conduit pas beaucoup de nuit mais un jour viendra l'hiver et là ...

 

 

Voilou, ce sont quelques défauts que je qualifierai de mineurs, à part celui du pare brise inexcusable pour une voiture qui se veut haut de gamme et qui en a par ailleurs les moyens. A côté de ça, bien sur ce n'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
Dur retour à la vie pour moi aujourd'hui, ma femme a pris MA voiture pour faire les courses et me voilà revenu en Toyota Yaris ... Non mais c'est quoi cette voiture avec 3 pédales où il faut bouger un espèce de gros joystick pour passer les vitesses et qui cale quand on s'arrête ? Bon, je rigole, n'empèche que mon pied gauche est devenu paresseux et que les 2 premiers passage de vitesse furent délicats.

 

Bon, pour me venger et après quasiment 1 semaine d'expérience, quelques défauts de la bête parmi ses innombrables qualités :

 

- Les commandes au volant : pas toujours très intuitive et surtout il manque pas mal de fonction pour l'autoradio, le changement de source notamment où alors je suis un gros neuneu (qui est gros ?)

- Les commodos peut-être un peut près des palettes de changement de vitesse. Hier je me suis pris 2 fois une giclée de lave glace, premièrement ça surprend, secundo ça ne fait pas monter le rapport et là on entend bien le moteur :D

- Les rangements, moins fournis que dans le Scénic, mais bon, on s'en contentera

- Certains matériaux dont j'appréhende le vieillissement, par exemple le revêtement de fond de coffre déjà un peu abimé par les étuis de guitare. Je crains aussi que les caches des sièges de rang 3 supportent mal les chargements/déchargements répétés. Mais ça, l'avenir nous le dira.

- Le mini rétro pour voir à l'arrière est trop petit, il ne peut pas se replier totalement et son axe me semble bien fragile. Bref, je pense que je vais bientôt chercher un moyen de l'enlever. De plus, je trouve ce genre d'accessoire dangereux pour le conducteur qui a autre chose à regarder, quand au passager il peut se retourner.

- Absence de roue de secours, même si je comprends qu'avec les sièges 7 places et la suspension pneumatique il y avait un choix à faire. Néanmoins, les ingénieurs aurait pût se creuser un peu.

- Bien sur, le fameux pare brise qui dédouble, heureusement je ne conduit pas beaucoup de nuit mais un jour viendra l'hiver et là ...

 

 

Voilou, ce sont quelques défauts que je qualifierai de mineurs, à part celui du pare brise inexcusable pour une voiture qui se veut haut de gamme et qui en a par ailleurs les moyens. A côté de ça, bien sur ce n'est que du bonheur.

 

Tout à fait d'accord, je l'ai précisé également sur mon post.

 

Je me prépare à recouvrir le coffre et l'espace des 3 sièges arrière rabattus par une fine plaque de bois car je transporte souvent du matos (musical aussi !!!).

 

Les photos suivront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Poursuite de mes premières impressions après avoir roulé hier soir sur petites routes de campagne et de nuit :

 

- Sur route étroite et sinueuse, son comportement m'épate. J'ai essayé de la chahuter un peu et malgré le poids élevé les mouvements de caisse sont plutôt minimes et le comportement est très bon. Bien sur ce n'est pas un 4X4 ni une petite sportive mais je m'y sent en sécurité.

 

- De nuit, le dédoublement du pare brise n'est pas si gênant, plus les voitures approchent plus il s'atténue. C'est en fait plus fatiguant quand on suit une voiture parce que dans ce cas le dédoublement est constant.

- Eclairage intérieur discret mais c'est pas plus mal et ça créé vraiment une ambiance sympa. On se rend vraiment compte de sa présence par son absence quand on le désactive.

- Comme déjà dit, l'écran de la clim se reflète dans le rétro gauche. Heureusement on peut désactiver, mais du coup, modifier la température entraine un tâtonnement pour retrouver les boutons.

- Bizarrement, les molettes ne sont pas éclairées, c'est particulièrement embêtant pour la commande du régulateur de vitesse. Idem pour la commande des rétroviseurs qui n'est pas éclairée non plus. A moins que ça ne soit un dysfonctionnement ...

- Je trouve que les signaux visuels d'allumage des phares et clignotants sont mal situés juste au dessus du volant, ça oblige à baisser la tête pour voir si on est en plein phare par exemple (même si on s'en rend bien compte en regardant la route, voir ci dessous). Je trouve qu'un rappel sur la console centrale n'aurait pas été indispensable.

- Les phares au xénon c'est le top, c'est mes premiers et je dois dire que je suis ébloui, dans tous les sens du terme. En plein phare l'éclairage est hyper puissant et les panneaux de signalisation en deviennent éblouissant. Dans les virages la route est toujours éclairée et voir les phares suivre la trajectoire de la voiture est un pur plaisir.

 

Voilà, toujours le top donc. Jusqu'à maintenant la meilleure voiture que j'ai eu l'occasion de conduire.

 

Sinon, premier plein avec une consommation moyenne optimisable de 11 L (source odb), avec trajets essentiellement urbains et en mode manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as conduit de nuit mais sans faire de reportage photo ??? ;o)

 

C'est pas un gros défaut l'affichage des feux, tu verras, on s'y habitue assez rapidement.

 

Merci pour tes impressions de noccioleur :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les Onyxeur ca fait plus "mixeur" electrique :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.