Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

annuler la vente ou pas???


Invité soph28

Messages recommandés

Invité guest1589

Il faut savoir que pour annuler la commande, il faut attendre la date indiquée comme délai de livraison + 7 jours, et que tu as jusqu'à la date indiquée + 2 mois.

Tu peux donc résilier entre le 22 juin et le 15 août.

Garde cette option sous le coude, demande à voir le chef des ventes (pour ta reprise), et regarde dans une autre concession : ils peuvent éventuellement voir du stock dispo (d'autres commandes annulées par ex)

Tu peux aussi voir sur http://www.collcit.com où tu trouveras les véhicules des collaborateurs, et peut-être un qui te satisfera.

Et si tu commandes par un mandataire, regarde les délais.

Enfin, pour ta commande actuelle, appelle souvent ta concession pour avoir des nouvelles, et annule ta commande avant le 15 août et juste avant qu'il ne te livre le C4P pour leur faire les pieds, si bien sûr tu as commandé ailleurs ou acheté celle d'un collaborateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité picsou
Voilà , notre vendeur nous prend pour des abrutis (pour ne pas dire autre chose....) : retard de la livraison allongé de 15j en 15j (commande le 7 mars d'un c4p7)...normal, me direz-vous....oui mais lorsqu'on demande une reprise de notre 407 , histoire d'être sûr d'avoir une voiture, il nous propose un prix 5000€ sous l'argus, en nous disant que si on n'est pas contents, on peut annuler !!!!

Alors que faire??? Annuler et se tourner vers un 807 ou bien patienter et avoir l'impression de se faire avoir de tous les côtés????

 

Bonjour,

 

Pour avoir connu la même situation que toi, je ne te donne pas de conseil mais une expérience vécue :

 

- vendeur qui ment jusqu'au dernier moment sur la date de livraison réelle,

- véhicule à reprendre vendu entretemps,

- dans la semaine entre date de livraison prévue et date d'annulation possible (+ 7 jours), recherche de véhicule disponible dans une autre concession (collaborateur ou stock ou expo),

- Citroen Toulouse me trouve un véhicule qui arrive 1 mois après et me prête une voiture en attendant,

- annulation de commande initiale et signature à Toulouse.

 

Le vendeur de Carcassonne qui n'a pas voulu assumer son absence de respect du contrat, a refusé toute solution d'attente ou de compensation, et qui m'a également tenu le discours "vous n'avez qu'à annuler" était vraiment très mal quand il a reçu la lettre recommandée !

 

Ne crois pas qu'un vendeur prenne avec philosophie l'annulation d'une commande à 30.000 euros ... il bluffe et c'est à toi de montrer ta détermination et de te faire respecter !

 

S'il ne comprend pas ça, c'est que de toute façon il vaut mieux fuir dans une autre concession où le service client n'est pas juste un slogan mais une réalité.

 

Ca a été mon cas avec Toulouse ... malgré un nouveau retard et une panne à la livraison, ils ont été pors jusqu'au bout en me prêtant des véhicules equivalents (C4P5) et neufs ....

 

Même si ça énerve sur le moment, l'analyse à froid me fait dire que ce sont de vrais professionnels à l'écoute des clients ... notamment ceux qui commandent des voitures à 30.000 euros même si c'est choquant, c'est la réalité "économique" !

 

Maintenant, à toi de voir si tu es prête à "faire la guerre" ...

 

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Pareil que les autres, annule la commande et va voir ailleurs, de toute façon vaut mieux que tu attendes un peu + et pas perdre les 5000 euros, c'est uen somme. Pour ta 407, as-tu essayé http://www.lacentrale.fr j'ai vendu ma Xsara Picasso en 3 semaines. Reste pour l'autre C4 Pic, autres concessionnaires ou mandataire. Perso j'ai déjà la mienne commandé chez un concessionnaire, et je regrette de n'avoir pas osé tenter espagnauto :) :) :)

 

j'ai longuement hésité, j'ai échangé avec @Thyristor qui semblait très satisfait et je me suis lancé.

Aucun regret aujourd'hui, et grace au forum on sait quels sont les mandataires sérieux et ceux qui laissent à désirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou
Quelle concession à Toulouse? Picsou

Montaudran, Etats-Unis?

 

Etats-Unis ... et d'ailleurs, c'est une succursale et non une concession :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59

euh je ne voudrais pas jouer les chieurs mais ...

- pour annuler la commande sans laisser l'accompte il faut attendre 2 mois apres la date limite de livraison(sisisi c'est marqué dans le contrat) -> article 6 des conditions generales de ventes.

- Ensuite pour C4P7 commande le 7 mars et qu'on te propose une date de livraison au 15 juin ... cela me parait du rapide (la mienne commandee 10 jours plus tard est prevue pour le 5 septembre :eek:, et pourtant ce n'est pas le haut de gamme et j'ai pas des tonnes d'options)

 

Donc clairement le vendeur de ta concession a ete vraiment optimiste ...s'agit il d'un C4P7 essence ??? ce qui pourrait expliquer ce delai de livraison un tant soit peu court :D

 

Mais bon ... qu'un vendeur prolonge la livraison de 15 jours tous les 15 jours a l'air d'etre courant sur le forum. Je pense que les vendeurs ne sont pas LES SEULS responsable, car pour avoir des delais de livraison digne d'une ferrari, c'est qu'il doit se passer quelque chose sur chaine ... ou bien que le succes du picasso depasse les attentes de Citroen, et qu'ils ont du mal a suivre ... bref

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soph28
euh je ne voudrais pas jouer les chieurs mais ...

- pour annuler la commande sans laisser l'accompte il faut attendre 2 mois apres la date limite de livraison(sisisi c'est marqué dans le contrat) -> article 6 des conditions generales de ventes.

- Ensuite pour C4P7 commande le 7 mars et qu'on te propose une date de livraison au 15 juin ... cela me parait du rapide (la mienne commandee 10 jours plus tard est prevue pour le 5 septembre :eek:, et pourtant ce n'est pas le haut de gamme et j'ai pas des tonnes d'options)

 

Donc clairement le vendeur de ta concession a ete vraiment optimiste ...s'agit il d'un C4P7 essence ??? ce qui pourrait expliquer ce delai de livraison un tant soit peu court :D

 

Mais bon ... qu'un vendeur prolonge la livraison de 15 jours tous les 15 jours a l'air d'etre courant sur le forum. Je pense que les vendeurs ne sont pas LES SEULS responsable, car pour avoir des delais de livraison digne d'une ferrari, c'est qu'il doit se passer quelque chose sur chaine ... ou bien que le succes du picasso depasse les attentes de Citroen, et qu'ils ont du mal a suivre ... bref

 

:roll:

 

 

Mais en fait ce qu'on lui reproche c'est son attitude, pas le retard en lui même !!! Faire une reprise à 16000€ pour une voiture cotée 21600€ c'est se foutre de nous !!!

De toutes façons, plus le temps avance, plus mon homme a envie de résilier et ..... de retourner chez Peugeot (donc 807) car au moins là-bas, on est très bien accueilli....;) Et pourtant, il le trouve pas super beau le 807, moins que le c4p7, mais il est prêt à passer outre...:eek:c'est dire....:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
euh je ne voudrais pas jouer les chieurs mais ...

- pour annuler la commande sans laisser l'accompte il faut attendre 2 mois apres la date limite de livraison(sisisi c'est marqué dans le contrat) -> article 6 des conditions generales de ventes.

 

Relis bien les conditions générales, pour annuler la commande et récupérer l'acompte c'est bien 7 jours au delà de la date de livraison, comme le syipule l'article XI des conditions. Ce que dit l'article VI que tu cites, c'est qu'en cas de force majeure (sinistre, cause naturelle, conflit social ...) le vendeur peut repousser sans pénalité le délai de 2 mois. Etre victime de son succès et mal gérer les commandes n'est pas vraiment considéré comme un cas de force majeure ... Donc dans le cas de sophie, c'est bien la règle générale de 7 jours qui s'impose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Attention les cotes argus au quel il reprenne les voitures est un argus professionnel et non l'argus d'autoplus ou autre.

 

Et pour le consulter en tant que particulier, il faut bien evidement payer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soph28
oui je sais mais qd je dis Argus c'est la côte du journal l'Argus....et ce soir, mon homme passe chez Peugeot, donne les caractéristiques de notre voiture et reprise estimée à 20400€ !!!!....euh, il n'y en aurait pas un des 2 qui ne sait pas lire.....????:D:d Peut être qu'en leur offrant une paire de lunettes j'aurai une reprise digne de ce nom....:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
en fait la différence vient certainement que sur cet Argus faussement décrit comme professionnel, ce prix est la côte de particulier à particulier, eux vont déduire en + les fameux 15% (frais pro = assurance, réparations ou nettoyage en tout genre, ...)! ces 15% ne sont absolument pas obligatoires quoi qu'ils en disent, surtout sur un véhicule quasi neuf et donc peuvent la reprendre à la côté réelle! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
Relis bien les conditions générales, pour annuler la commande et récupérer l'acompte c'est bien 7 jours au delà de la date de livraison, comme le syipule l'article XI des conditions. Ce que dit l'article VI que tu cites, c'est qu'en cas de force majeure (sinistre, cause naturelle, conflit social ...) le vendeur peut repousser sans pénalité le délai de 2 mois. Etre victime de son succès et mal gérer les commandes n'est pas vraiment considéré comme un cas de force majeure ... Donc dans le cas de sophie, c'est bien la règle générale de 7 jours qui s'impose ...

 

exact ... article 11 ... autant pour moi :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
Mais en fait ce qu'on lui reproche c'est son attitude, pas le retard en lui même !!! Faire une reprise à 16000€ pour une voiture cotée 21600€ c'est se foutre de nous !!!

De toutes façons, plus le temps avance, plus mon homme a envie de résilier et ..... de retourner chez Peugeot (donc 807) car au moins là-bas, on est très bien accueilli....;) Et pourtant, il le trouve pas super beau le 807, moins que le c4p7, mais il est prêt à passer outre...:eek:c'est dire....:PP:PP

 

oui ... je suis d'accord avec toi sur ce point, j'ai une 407 hdi 1.6l coté 17000 euros a l'argus et ils veulent m'en donner 13800 :roll: ... (la fameuse regle de reprise : argus -15% pour la remise en etat du vehicule).

Enfin bon remettre en etat une bagnole de 2 ans d'age c'est vrai que c'est un peu fort :mad:. Apres .. on est pas obligé d'accepter les conditions de reprises et chercher a la vendre soit meme... :roll:

 

Mais je suis là encore d'accord avec ce que tu as dit dans un autre post ... la revente de 407 est vraiment hardue ... il n'y a pas beaucoup de monde au portillon, et en plus ils recherchent tous des HDI 2.0 !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil les concessions et certains petits garages, lorsqu'ils ne sont pas de la marque ils doivent revendre les voitures un poil moins cher, du coup ils en profitent pour baisser leur prix de reprise. La concession peugot vous connaissant et voyant l'opportunité de piquer une vente a Citroen fait un effort de reprise.

Ta vente est très honnete et ne descends pas en dessous des 20 000€, meme via un garage. En plus on arrive sur l'été et les personnes souhaitent avoir leur nouvelle voiture pour les départs en vacances. Ne vends pas trop la voiture sous argus, ca peut effrayer parcequ'on se dit qu'il y a un problème.

 

Sinon pour le picasso c'est clair que l'annulation de la commande ferait les pieds de ce vendeur. Tu dois certainement pouvoir trouver un picasso sur Collcit d'occasion disponible assez vite. Les membres PSA qui revendent souvent leur voiture sont très sympa et inspirent confiance.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soph28

Aujourd'hui, petit passage à la concession mais....personne...ni notre vendeur, ni le chef des ventes.....DOMMAGE !!!

Du coup, on est allé voir Peugeot (pour le 807), VW (pour le Touran) et Toyota (Corolla Verso) et nous n'avons pas eu d'offre de reprise inférieure à 18500€ !!:roll::roll:

En fait on aime vraiment le C4P7 donc ça nous ennuirait d'annuler mais s'ils ne changent pas d'attitude, on le fera....et on ira chez VW qui a des Touran en stock....

Qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très different d'une concession a l'autre, que ce soit l'accueil ou les reprises.

C'est vrai que de toute manière il faut que tu attende contractuellement les 7j après la date et la vous pourrez prendre une décision.

 

C'est vrai que je me demande si pour les reprises de voitures a l'achat d'un picasso ils n'anticipent pas le prix de la voiture au moment de la reception du picasso à +3mois ... mais malgrès ca ca n'expliquerai pas une différence de 6000€

 

Bon courage a vous

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Franchement la touran est plutot vieillissante, moi je te conseillerai + comme tu adores la C4 pic d'aller voir un autre concessionnaire, en négociant le prix + la reprise, c'est ce que tu aurais dû faire dès le départ. De toute façon cette solution tu peux la faire puisque tu n'es pas à pied s'il te reprenne la voiture. Négocie chez un autre Citroen avec une reprise :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soph28
Franchement la touran est plutot vieillissante, moi je te conseillerai + comme tu adores la C4 pic d'aller voir un autre concessionnaire, en négociant le prix + la reprise, c'est ce que tu aurais dû faire dès le départ. De toute façon cette solution tu peux la faire puisque tu n'es pas à pied s'il te reprenne la voiture. Négocie chez un autre Citroen avec une reprise :) :) :)

 

Oui et non, car au départ on n'avait pas fait de reprise pour ne pas trop perdre d'argent...seulement avec leur délai à rallonges, ce n'est pas évident de vendre une voiture car un acheteur d'occasion veut sa voiture le plus rapidement possible et c'est bien normal.... on a du en laisser filer 2 déjà...:mad:

 

Donc, si on demande maintenant une reprise, c'est parcequ'ils ne sont pas capables de nous donner une date de livraison sûre et qu'on part en vacances le 7 juillet: je ne veux pas partir en vacances en C2 si le Picasso n'est toujours pas là....:D:d

 

Quant au Touran, il est certes vieillissant mais n'a donc plus les défauts de jeunesse qu'ont toutes les voitures à leur sortie....A voir...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soph28 l'occasion très recente ne vous interesse pas ? (J'en rajoute encore sur collcit mais tu devrais trouver des voitures rapidement)

 

Le Touran meme si il vieillit reste une voiture qui fait moderne, je connais pas les soucis de fiabilité. Ca pourrait etre une voiture intermédiaire pour prendre un picasso d'ici 1an à 2ans.

Meme pour un picasso, si vous arrivez a prendre le temps de faire plusieurs concessions, il y aura peut etre moyen de trouver un vehicule d'une commande annulée et donc en dispo quasi immédiate

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
oui ... je suis d'accord avec toi sur ce point, j'ai une 407 hdi 1.6l coté 17000 euros a l'argus et ils veulent m'en donner 13800 :roll: ... (la fameuse regle de reprise : argus -15% pour la remise en etat du vehicule).

Enfin bon remettre en etat une bagnole de 2 ans d'age c'est vrai que c'est un peu fort :mad:. Apres .. on est pas obligé d'accepter les conditions de reprises et chercher a la vendre soit meme... :roll:

 

Mais je suis là encore d'accord avec ce que tu as dit dans un autre post ... la revente de 407 est vraiment hardue ... il n'y a pas beaucoup de monde au portillon, et en plus ils recherchent tous des HDI 2.0 !!! :mad:

 

j'aime beaucoup ce "mot valise" :

hardue = hard + ardue

ça doit vouloir dire que c'est vraiment très très dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
j'aime beaucoup ce "mot valise" :

hardue = hard + ardue

ça doit vouloir dire que c'est vraiment très très dur ;)

 

AH ENFIN !! -xan22-

quelqu'un a remarqué ce lapsus révélateur !! ;)

 

je me rappelle qu'il y a 2ans, je suis parvenu à revendre ma 307 tant bien que mal...

MAintenant avec la revente de la 407 je me pose deux questions :

- soit le marché de l'occasion est vraiment pourrav et c'est pourquoi les garages reprennent les bagnoles pour des bouchees de pains (cf moi et Soph28)

- soit la 407 est un véhicule peu recherché ... ou bien que ma motorisation (1.6 hdi) est trop redibitoire et que l'on prefererait un 2.0 hdi... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59
AH ENFIN !! -xan22-

quelqu'un a remarqué ce lapsus révélateur !! ;)

 

je me rappelle qu'il y a 2ans, je suis parvenu à revendre ma 307 tant bien que mal...

MAintenant avec la revente de la 407 je me pose deux questions :

- soit le marché de l'occasion est vraiment pourrav et c'est pourquoi les garages reprennent les bagnoles pour des bouchees de pains (cf moi et Soph28)

- soit la 407 est un véhicule peu recherché ... ou bien que ma motorisation (1.6 hdi) est trop redibitoire et que l'on prefererait un 2.0 hdi... :roll:

 

enfin que dis -je ... une invention deformative d'un mot de la langue francaise ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soph28
AH ENFIN !! -xan22-

quelqu'un a remarqué ce lapsus révélateur !! ;)

 

je me rappelle qu'il y a 2ans, je suis parvenu à revendre ma 307 tant bien que mal...

MAintenant avec la revente de la 407 je me pose deux questions :

- soit le marché de l'occasion est vraiment pourrav et c'est pourquoi les garages reprennent les bagnoles pour des bouchees de pains (cf moi et Soph28)

- soit la 407 est un véhicule peu recherché ... ou bien que ma motorisation (1.6 hdi) est trop redibitoire et que l'on prefererait un 2.0 hdi... :roll:

 

moi, j'ai une 407sw 2.0hdi 136ch !! et pas plus de volontaires....seulement 2, qui sont partis car ils ne voulaient pas attendre la livraison de notre véhicule fantôme...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

bonjour,

 

J'ai vécu la même situation que toi. De guerre lasse, j'ai commencer à fouiner à droite et à gauche, WW, Nissan.... et puis une jour, par hasard chez citron, une C47P neuve, exclu (j'avais une ambiance en commande), dispo de suite. Le bon de commande à été signé, la voiture livrée, et juste après j'ai annulé ma 1ère commande. Pour pouvoir patienter pour la revente de ma 406, du coup, j'ai pris un financement citroen que je peux rembourser en 1 fois quand je disposerai de l'argent.. Ca permet de patienter calmement, et d'avoir une meilleure remise sur la voiture.

Cette voiture est un régal, celà aurait été dommage d'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.