Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Twingo 2 Vs C1


MIFA78

Messages recommandés

Autoplus à présenter ses premiers essais et comparatifs de la nouvelle Twingo 2.

La comparaison toune court pour la C1. A part sa faible consommation, sa légèreté de conduite, et sa compacité, il ne lui reste pas grand chose, même pas son prix.

Je possède un C1 Hdi et j'aurai aimé avoir:

Plus de moelleux de la part des suspensions OU des sièges, même si la voiture n'est pas fatigante sur de longs trajets, il est important de le signaler.

Un niveau sonore plus faible ( bruit moteur en phase d'accélération et au ralenti, et bruit de roulement )

Une fermeture automatique des portes en roulant, pour la sécurité en ville.

Un bouton de commande de la vitre passager du coté conducteur.

Un essuie vitre arrière temporisé.

Des jantes et des pneus plus large ( 5"1/2 et 165/60x14 ) pour le look.

Une tablette AR plus pratique.

Un couvercle de boite à gants en série.

Une sellerie plus colorée ( à l'exemple de la Smart )

Et peut être 10 ch. de plus, même si ce n'est pas essentiel ( au passage Autoplus indique avoir mesuré 64 ch. au lieu de 54, et 70 au lieu de 68 sur l'essence )

A part cela j'ai 51 ans et je me sers de cette voiture pour mon travail de commercial, et franchement dans Paris c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité invité

Les pneus 165/60-R14 sont tres montable sur les jantes d'origine.

 

Pour les autres choses, moi j'aime bien qu'elle n'a pas tout ca que tu veux en plus.

La légèreté me convient, comme la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nenesse

oui tout dépend de ses besoins Chaliel a raison.

 

Je préfère le look des triplettes (et particulièrement la 107) à celui de la twingo.

 

Quand aux options, ok mais quel serait le surcout? j'ai surtout regarder au niveau du prix lors de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas été contre de payer ma voiture un peu plus cher, à mon sens 500 € de plus aurait largement fait l'affaire. Car pour l'usage que je fais de cette voiture, et je constate lors de mes déplacements que nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas là, ces petits détails sont vraiment appréciables au quotidien.

 

Et je suis certain qu'il y aurait une clientèle, en deuxième véhicule, pour un modèle plus luxueux et confortable à des prix tournant autour de 14000/15000 € en diesel.

Car à proposer un confort et un équipement identique à la C2, je préfère la C1, plus habitable en hauteur à l'arrière, plus légère à conduire et à la bouille encore plus sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter des pneus de 165 au lieu de 155 sur les mêmes jantes n'apporte pas visuellement une vraie différence. en revanche passer en jante de 4"1/2 au 5"1/2, soit 25 mm de plus, celà ce voit immédiatement, même en gardant les pneus d'origine, mais autant passer en 165.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Je ne roule pas avec des pneus Michelin 165/60-R14 pour leur look, mais pour la performance.

 

500 euro de plus ou de moins, vous avez raison, ce n'est pas genant, mais je ne cherche pas toutes les extras qui pèsent. Déjà les vitres electriques je ne les desire pas, mais ils sont dans "le pack"...

 

Avant cette C1 j'avais une C3 HDi Exclusive..., mais je me plaise beaucoup plus avec cette C1 sans phares qui se mettent en route automatiquement et les essuies glaces qui se mettent en route trop tot ou trop tard, sans GPS cher qui déconne tout le temps etc...

 

Le plus simple, et je veux bien payé 500 de plus s'il m'enlevent les lève vitres electriques et payent un peu mieu les ouvriers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

Ce que je regrette le plus dans cette voiture ce n'est pas le volume du coffre, on y loge pas mal de choses quand-même, un pack d'eau y entre même en longueur, mais c'est l'accès à ce coffre qui gène, il faut escamoter la tablette à chaque fois... sinon pour ce prix on peut choisir la logan si on veut plus de confort.

Bref elle me convient bien sur trajets de 100km à la ronde et surtout tres bien en ville, tres maniable et suffisamment nerveuse pour se faufiler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

J'ai fait pas mal de km depuis l'achat en fevrier 2006...56000km, pas mal de long trajets aussi... 1000km en une journée. Elle me convient tres bien comme elle est. Assez confortable! je ne suis pas plus fatigué qu'avec ma ancienne C3 Exclusive ou ma Xsara!

 

Si je n'avait pas souvent des chemins de terre à faire, la suspension -30mm probablement, pour encore mieux accentué la côté fun de conduire.

 

Pour le coffre..., j'ai enlevé la premiere journée, la tablette, l'acces est bien ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Pour le son..., ou le bruit..., il me manque 50 db à une oreille et un peu moins à l'autre..., alors je ne suis pas bien placé pour répondre..., moi ca me gène pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NuovaC1
La Twingo a des arguments mais elle est moins fun, pas si bon marché que ça, et elle n'a que 3 portes. La C1 se vend surtout en 5 portes. Je pense que la Twingo fera mal à la C2, la Fox et... la Clio 3 portes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo a des arguments mais elle est moins fun, pas si bon marché que ça, et elle n'a que 3 portes. La C1 se vend surtout en 5 portes. Je pense que la Twingo fera mal à la C2, la Fox et... la Clio 3 portes.

 

Oui, c'est vrai, je suis propriétaire d'une C2 Hdi depuis 2 ans. elle a 70000 km globalement, j'en suis satisfait, mais j'avoue être très intéressé par la TWINGO II, d'autant plus qu'elle sera équipée du 1,5 l Dci

 

Effectivement, TWINGO II semble plus être dans le créneau FOX, C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la C1 a encore un grand argument : les 5 portes.

Après je préfère le look des triplettes aussi (mais c'est subjectif).

Quand à la motorisation, j'ai cru lire que la Twingo diesel n'avait pas de turbo ??

 

En ce qui concerne les suspensions, certes elles sont dures mais je trouve ça plutôt sportif, ça ne me dérange pas plus que ça ;) Le bruit moteur par contre est vraiment présent dans les accélérations, c'est vraiment un point à améliorer par rapport aux autres voitures...

 

Enfin pareil, je ne la trouve pas plus fatigante à conduire qu'une autre... Pourtant j'ai fait de la route avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense, est qu'il faudrait toujours proposer la C1 comme actuellement, mais ajouter une version mieux équipée, voir mieux motorisée, pour les gens qui cherche une voiture 4 places ultra compact, mais qui veulent un confort plus proche de leur berline, sachant que le prix n'est pas leur critère N°1, Une sorte de "Smart plus".

Je suis persuadé qu'il y a un marché. Renault, Smart, BMW-Mini, et même Fiat avec sa future 500, l'ont bien compris.

Et avec sa bouille super sympa, la C1 serait une bonne alternative.

De plus voilà bientôt deux ans que la C1 à été présentée, il est temps que cela bouge, ( je ne tiens pas compte de la chrono dont je ne vois pas franchement l'intéret )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de l'urbain, une Twingo I 16v toute équipée d'occasion reste le top.

 

(La C1 et la Twingo 1 en ville = 3,43 m

Par contre la Twingo 1 a le coffre de la C1 quand la banquette arrière est reculée au max et donc peut accueillir 4 personnes avec de grandes jambes, et le coffre de la Clio 1 lorsque la banquette est avancée...)

 

Le confort d'une Twingo 1 c'est plutôt sympa, et la mécanique c'est sans problème. Après la finition....

 

C'est pas un hasard si Renault a retardé de 4 ans (sic !) le remplacement de la Twingo qui restait en France le dernier mois de sa commercialisation 10ème voiture la plus vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la C1 a encore un grand argument : les 5 portes.

Après je préfère le look des triplettes aussi (mais c'est subjectif).

Quand à la motorisation, j'ai cru lire que la Twingo diesel n'avait pas de turbo ??

 

En ce qui concerne les suspensions, certes elles sont dures mais je trouve ça plutôt sportif, ça ne me dérange pas plus que ça ;) Le bruit moteur par contre est vraiment présent dans les accélérations, c'est vraiment un point à améliorer par rapport aux autres voitures...

 

Enfin pareil, je ne la trouve pas plus fatigante à conduire qu'une autre... Pourtant j'ai fait de la route avec.

 

Non, elle a bien le 1.5 DCi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karobase

COMMENT PEUT ON OSER COMPARER UNE TRIPLETTE A LA NOUVELLE TWINGO ???

qui en a que le nom d'ailleurs de twingo !!! c'est plutot une clio 3 portes ! l espace pour les genoux a l arriere n'est pas plsu folichon que les triplettes ! et le prix est a des lieux de la twingo 1 !

 

pour moi circuler y a rien a voir, ce nest pslu une petite voiture qui se glisse partout !

Mais si c est autoplus qui le dis, le journal PRO renault alors.....ca dosi etre vrai, c etait comme comparer un scenic a la classe A !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.