Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PB] Avez vous de l'eau qui coule sous la voiture ???


Invité latruelle

Messages recommandés

Invité latruelle

salut tout le monde,

J'ai remarqué cela ce matin apres avoir roul et mis la clim.

De l'eau coule (goutte a goutte regulier pendant environ 5 minutes) sous la voiture. En me penchant un peu j'ai cru voir que cela venait du milieu du pot d'echappement ais je ne suis pas sur que l'eau n'ait pas coulé d'ailleurs jusqu'a pot...

Avez vous remarqué cela chez vous?

Merci pour vos reponses :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité latruelle
C'est normal !

 

C'est la condensation de la clim.

 

c'est ce que je pensais mais je n'ai rien dit pour pas fausser les reponses !

par contre c'est quand meme bizarre que ca ne coule pas à l'extremite du pot mais en plein milieu non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais mais je n'ai rien dit pour pas fausser les reponses !

par contre c'est quand meme bizarre que ca ne coule pas à l'extremite du pot mais en plein milieu non??

 

Non c'est normal c'est a l'endroit du groupe froid qui fait le froid de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, l'écoulement s'éffectue à l'avant, sous le groupe moteur...
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
ben j'ai jamais remarqu ca sous mes autres voitures ...

En tous cas me voila rassuré !

merci a vous !

 

Et ... z'avaient la Clim, les autres voitures ?:D

 

Parce que moi, c'est TOUTES les voitures qui pissaient ainsi, même que des fois, des gens affolés vous signalent que vous "fuyez":PP

 

Cette incontinence n'est pas vraiment gènante : ce n'est que de l'eau !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Et ... z'avaient la Clim, les autres voitures ?:D

 

Parce que moi, c'est TOUTES les voitures qui pissaient ainsi, même que des fois, des gens affolés vous signalent que vous "fuyez":PP

 

Cette incontinence n'est pas vraiment gènante : ce n'est que de l'eau !!! ;)

 

ben oui toutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffhe

Le problème c'est que ça coule abondament, quand je l'ai fais remarquer au garage, ils ont d'abord pensé à un tuyau de lave-glace percé, mais après vérif, c'est la clim.

Ca goutte effectivement le long de l'échappement, ce qui ne me plait pas beaucoup car acier+eau=rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
moi aussi ça coule sur mon ancien picasso s etais pareil meme pire c est vrai qu au debut on se demande ce que c est

 

ouf j'ai l' air moins bete !

merci a tous je vais pouvoir dormir tranquille -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffhe
l'echappement etant très chaud,l'eau n'a pas le temps de faire son travail de corrosion :)

 

Même quand je sors la voiture du garage le matin, ça coule encore, hors tout est froid à ce moment.

Je peux même affirmer que lorsqu'ils ont mis la voiture sur le pont, le gars a posé la main sur le pot sans problème alors que l'eau coulait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand je sors la voiture du garage le matin, ça coule encore, hors tout est froid à ce moment.

Je peux même affirmer que lorsqu'ils ont mis la voiture sur le pont, le gars a posé la main sur le pot sans problème alors que l'eau coulait toujours.

 

et la voiture avait pris la pluie ??? si oui c'est peut être de l'eau qui restait a évacué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize

Ca goutte effectivement le long de l'échappement, ce qui ne me plait pas beaucoup car acier+eau=rouille.

 

he , ho ...... tu plaisente ????? de la rouille???? . t' inquiete pas ton pot rouilleras quand même , avec la montée et aprés la descente de température . Si les ingénieures font passer l'eau de condensation de la clim à côté de l'echappement , c'est justement qu'elle s'evaporent plus vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Ben... Rien à voir :voyons: : C'est de l'EAU de condensation, pas du liquide de refroidissement !!! Aucun lien, et rien d'anormal... Et franchement, de l'eau, un échappement en reçoit dehors, dedans, alors 1 peu + ou 1 peu moins... De toutes façons, la clim, quand on peut s'en passer, c'est pas + mal !;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
bien dit fredcab44 ,ne metaient pas la clim à fond . surtout quand l'habitacle est chaud.Ouvrez toutes les vitres puis demaraient avec une clim en temperature élevée et àpres rester à 5 degrés par rapport à l'extérieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.