Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] montage bavettes?


Invité Braque de Weimar

Messages recommandés

Invité Braque de Weimar

:PP Bonjours à tous

 

j'aimerais savoir si quelqu'un à déja monté lui meme des bavettes AV et AR

 

Est ce difficile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Braque de Weimar

Merci O bon roi

 

mais je pense les faire poser par citroen car je vais chercher le c4p7 mardi matin

 

Encore un peu de patientce, elle est toujours récompensée!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Si ça peut intéresser j'ai demandé le prix de pose à l'atelier de la succursale : 70 € (ça peut être moins cher chez un agent), plus le prix des bavettes bien sur. La personne qui m'a renseigné m'a dissuadé de le faire, "ça sert à rien mon brave !" m'a t-il dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Braque de Weimar

:eek:Bah si je comprend bien, il ya deux avis sur la question

 

1ere: ça ne sert à rien

 

2eme: efficace car moins de projection sur les bas de caisse:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Ben écoute quand je vois l'état du pare-choc arrière, les bavettes arrière ne sont pas un mal, je vais d'ailleurs les commander sur notre partenaire Citroen-Auche où elles sont pas chère :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
Ben écoute quand je vois l'état du pare-choc arrière, les bavettes arrière ne sont pas un mal, je vais d'ailleurs les commander sur notre partenaire Citroen-Auche où elles sont pas chère :)

 

+ 1

...du pare-choc et de tout le hayon arrière dès qu'il pleut ou qu'il a plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Perso, je pense que celui qui sait déposer une roue peut facilement poser ses bavettes ... et économiser 70€ de pose !!!

De plus je trouve qu'elles protègent bien ... mais c'est simplement mon avis :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clemlovic
:PP Bonjours à tous

 

j'aimerais savoir si quelqu'un à déja monté lui meme des bavettes AV et AR

 

Est ce difficile ???

 

propriétaire d'un c4 picasso or anodisé PACK AMBIANCE toit panoramique et vitres feuilletés BMP6, j'ai posé les 4 bavettes sur mon véhicule.

 

Le seul problème est que les trous dans les passages de roues ne sont pas prevus d'origine. Il te faudra donc donc enlever les 4 roues et percer avec une petite perceuse, un trou dans chaque passage de roue, trou qui ser à fixer l'écrou-rondelle.

J'ai mis 1h30 en travaillant cool

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de recevoir mon C4P5 et, avec les mauvaises conditions météo du Week-End, le Bébé est déjà tout sale avec beaucoup de projection boueuse (et pourtant je n'ai pas fait de tout chemin). En conséquence, je me pose la question d'équiper mon véhicule de bavettes avant et peut être aussi arrière pour protéger les collègues. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer:

 

si ces bavettes sont réellement efficace ?

 

si oui, peut on les monter facilement soit même (je ne suis pas vraiment bricoleur) ou s'il vaut mieux recourir à un garage citroen?

 

 

Merci d'avance et vive les C4 picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite recherche s'imposait :roll:

post déplacé en section adéquate

:jap:

merci au gentil modérateur d'avoir redirigé mon post au bon endroit. Visiblement je ne maitrise pas bien la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aîné 54-75

Bonjour.

Je m'apprête aussi à acquérir les fameuses bavettes qui semblent bien utiles (j'en avais sur le précédent Xsara Pic et m'en suis toujours félicité). Mais, noir mat sur un Exclusive (gris fer), je ne le sens pas bien. Qui a expérimenté la possibilité de les faire peindre (extérieur, naturellement) couleur caisse avant de les faire poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Pour ceux qui les ont posées depuis un certain moment maintenant, en etes vous satisfait ???

Car il est vrai que lorsque les routes sont humides, l'arriere de la voiture et les bas cotés sont dans un état déplorable, alors qu'avec des bavettes ce phénomene est largement amoindri...

 

J'attends vos retours d'experience.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:tourne: - Oui les bavettes se révèlent très efficaces pour limiter les projections sur les bas de caisse.

- Oui c'est très facile à monter même pour le bricoleur lambda, sous réserve de déposer les roues et la notice pour une fois est assez explicite. No souci, no regret.

- Par contre je recommande (fortement) de ne pas les peindre car les projections de gravier et autres objets non identifiés finissent par provoquer des éclats de peinture quasiment impossibles à rattaper (à mon avis).

- Caution : éviter les descentes de trottoirs assez hauts car elles peuvent frotter. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne: - Oui les bavettes se révèlent très efficaces pour limiter les projections sur les bas de caisse.

- Oui c'est très facile à monter même pour le bricoleur lambda, sous réserve de déposer les roues et la notice pour une fois est assez explicite. No souci, no regret.

- Par contre je recommande (fortement) de ne pas les peindre car les projections de gravier et autres objets non identifiés finissent par provoquer des éclats de peinture quasiment impossibles à rattaper (à mon avis).

- Caution : éviter les descentes de trottoirs assez hauts car elles peuvent frotter. :bien:

 

Merci mapouchet pour ce retour très intéressant.

Je crois que je vais me laisser tenter... Enfin je vais déjà attendre de recevoir la voiture avant tout de meme...:buzz:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.