Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite de mazout


Invité FrançoisZ

Messages recommandés

Invité FrançoisZ

Bonjour

 

Depuis quelques temps, j'étais confronté à une odeur de mazout dans l'habitacle et dans le garage.

Ca a empiré : tache de mazout par terre.

J'ai enlevé le cache plastique sous le moteur. Les mousses du cache sont imbibées de mazout et le bas moteur aussi.

J'ai enlevé le cache moteur supérieur (marqué du sigle citron et HDI) pour tenter de trouver la fuite.

Tout ce que j'ai vu c'est les injecteurs 1 et 4 un peu gras de même que la rampe d'injection (je suppose que c'est ça : le truc métallique placé à l'horizontale d'où partent les tuyaux vers les injecteurs).

Il y avait aussi du mazout dans les trous du bloc moteur à côté de l'injecteur de gauche

J'ai tenté de resserrer tout les raccords mais ceux-ci sont serrés ultra-fort et n'ont pas bougés

Je ne vois pas de fuite franche.

 

Des idées ?

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


attention au bricolage HDI...

surtout ne pas se pencher sur le moteur en marche ni toucher avec les doigts pour chercher une fuite sur le circuit haute pression, même au ralenti.

si la fuite n'est pas sur le circuit de retour réservoir (basse pression: circuit moins fiable), garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FrançoisZ

Bien que belge (1 fois)

Je ne suis pas con (2 fois)

Au point d'aller mettre mes mains dans un moteur en marche

Une visite chez le concessionnaire a résolu le problème :

2 raccords (entre pompe et rampe ainsi que rampe et injecteur) perdaient

un petit coup de clé de 14 et cela semble OK

Si quelqu'un rencontre le problème c'est parfois plus facile un coup de clé que la visite au garage

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut

 

en fait il semble que ce soit la pompe a injection qui fuit. J'ai du gasoil sur la partie superieure de la pompe juste en dessous du joint. Mon mecano me dit que la pompe n'est pas detaillee il me faudrait peut etre tout changer.

quelqu'un connait il ce probleme ?

merci de votre aide

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.