Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit à l'arrière à haute vitesse


Invité connaiss

Messages recommandés

Invité connaiss

Bonjour

 

j'ai une Xsara Picasso HDi 2.0 de 2003

et quand je roule à 108-109 km/h et 128-129km/h ( c'est très localisé)

j'entends à l'arrière un bruit comme une résonnance. Ce bruit n'est pas très fort, et n'est pas dû au revêtement de la route/

Ce bruit disparait dès que je quitte ces plages de vitesse.

 

j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré ce phénomène

 

Si ce bruite persiste, la seule solution semble de changer les pneus.. mais ils sont encore bon, et ne perdent pas d'air. La seule chose que j'ai faite c'est mettre un bouchon suite à une crevaison. Est ce que cela pourrait justifier ce bruit ?

 

Merci

 

raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jester

Je pencherais plutôt pour les tambours arrières qui sont sales et qui peuvent occasionner des bruits à certaines rotations.

Autrechose, voir du côté de l'équilibrage. Pose ta main juste derrière le frein à main et vois si à ces vitesses là tu ressens une vibration accrue. Si c'est le cas, un bon équilibrage et celà disparaitra vraisemblablement.

 

Attention, ce ne sont que des hypothèses que j'avance, rien de certain donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

pour éliminer les roues, intervertir avant arrière !

 

 

Pour éliminer les roues. Faut les démonter et les jeter à la casse :D

 

 

 

 

 

ou leur tirer une balle entre les trous :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nano21
Bonjour

 

j'ai une Xsara Picasso HDi 2.0 de 2003

et quand je roule à 108-109 km/h et 128-129km/h ( c'est très localisé)

j'entends à l'arrière un bruit comme une résonnance. Ce bruit n'est pas très fort, et n'est pas dû au revêtement de la route/

Ce bruit disparait dès que je quitte ces plages de vitesse.

 

j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré ce phénomène

 

Si ce bruite persiste, la seule solution semble de changer les pneus.. mais ils sont encore bon, et ne perdent pas d'air. La seule chose que j'ai faite c'est mettre un bouchon suite à une crevaison. Est ce que cela pourrait justifier ce bruit ?

 

Merci

 

raphael

 

j'ai le même phénomène avec le mien, je pense aux pneus arrières car ils sont vraiment au bout. j'ai ce bruit entre 115 et 120. et quand il fait très chaud vers 90. les pneus doivent avoir une légère déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

J'avais la même chose sur le mien vers 120 lorsque je l'avais acheté avec 74000 km. J'ai fait avec jusqu'à 111000 km lorsque les pneus AR ont rendu l'âme par deformation de la bande de roulement alors que les sculptures étaient impeccables. Je précise qu'ils étaient d'origine.

 

Après les avoir changé, plus aucun bruit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.