Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECA 2.1TD]défaut injection XM D 99


Invité tchampa

Messages recommandés

Invité tchampa

Bonjour,

Voiture concernée : XM TD 2,1 BVA année 1999 modèle Y4RN 180Mkm

Le calculateur est en défaut, lorsque j'accélère il ne se passe rien le voyant Jaune orange K est allumé.

La commande pompe doit être électronique (LUCAS) car je n'ai pas vu de tringlerie.

défaut avant arrêt : voyant ABS

Manip pendant l'arrêt :

Remplacement huile LHM et nettoyage du bac

Remplacement du boitier de préchauffage

Comment faire pour désactiver cela afin de pouvoir rouler jusqu'au garage ?

Comment faire pour lire les codes erreurs (prise brune 30 broches) sur ces modèles sans avoir à passer au garage pour n'importe quoi comme bricole.:ordi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Activa2000

Salut, de nombreux posts ont déjà été abordé en XM et Xantia sur l'injection lucas-epic, une petite recherche devrait te permettre de trouver ton bonheur (je ne fais pas un discours car on nous a demandé d'éviter les doublons sur les mêmes sujets, en plus, c'est lassant de toujours taper la même chose).

 

Bonne recherche et désolé de ne pouvoir t'en dire plus (je soupçonne le potentiomètre papillon, ou sa connectique, soit dit en passant)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchampa

Salut,

Je suis novice dans la mécanique auto avec tous les inconvénient que cela comporte ..

Je sais que c'est barbant pour ceux qui savent et qui sont du métier.

J'ai acheté la RTA il n'y a rien de précisé, j'ai acheté un petit appareil de test pour Citroen la doc est en anglais et à la lecture ça ne va que sur une XM essence...

Voici quelque temps que je regarde sur le site où je peux trouver ces fameux codes et la remise à zéro du calculateur, je n'ai rien trouvé de clair et compréhensible pour un novice. Je n'ai pas trouvé celui qui va sur ma voiture, ceci en utilisant la recherche avancée ou en feuilletant les pages.

Il est souvent question de L'ODB mais pas du système citroen à 30 broches XM DIESEL. Il est souvent question de véhicule à essence mais pas à GO.

Les codes sont ils communs et identiques à toutes les voitures diesel citroen ?

Alors si tu as des liens je suis preneur.. pour ma part j'ai déjà passé beaucoups de temps sans rien trouver de concret, ou je n'ai pas bien compris c'est aussi possible.. c'est pour cela que j'ai mis une ligne de discussion pour avoir un peu d'aide.

Je vais voir du côté potentiomètre papillon, c'est bien celui de l'accélérateur dont tu parles il n'y en a pas d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.