Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Demande] renseignement


Invité brieucdesamois

Messages recommandés

Invité brieucdesamois

Bonjour à toutes et tous,

 

ma mère va changer sa voiture dans quelques semaines pour une voiture neuve, mais laquelle.

 

Plusieurs voitures possibles, la C3, la Pluriel, la 207 ou la Clio.

 

J'ai cependant plusieurs questions au sujet de la Pluriel.

 

Tout d'abord est ce que quelqu'un sait ou je peux trouve le catalogue de la voiture sur Internet au format PDF. Ainsi que toute la liste d'options disponibles.

 

J'ai vu qu'il y avait une série spéciale en ce moment pour la pluriel, la Coté Ouest, qui n'est pas mal déja au niveau équipements, mais je voulais savoir si il existait pour la Pluriel comme pour la C3 le Pack City qui comprend les rétro rabattables électriquement.

 

J'ai également vu que la 1.6 16 V n'était disponible qu'en Sensodrive, ce qui ne serai pas un problème pour moi car j'ai deja essayé cette boite sur une 1007 et j'ai trouve le principe sympa mais ma mère n'est pas embalée car l'essai sur la 1007 l'avait laissé sur sa fin car il est vrai le moteur était un 75CV, qu'en est-il sur la 110CV.

 

Enfin peut-on tenir confortablement dans la voiture à 4 adultes et reste-t-il de la place derrière si le conducteur est grand 1m90 (c'est mon cas).

 

Et j'allais oublier, combien de remise peut-on esperer obtenir pour une C3 Pluriel?

 

D'avance merci de vos réponses et j'espère peut être à très vite en Pluriel :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité capucine

Bonjour ! ! ! !

 

Je viens d'acquérir une C3+ et j'en suis ravie ! ! !

J'ai une sensodrive 1.6l. Au début la boite est un peu déroutante mais je m'y suis faite très vite. C'est vrai que çà me change d'un moteur 75 cv, ici au moins j'ai du répondant.

 

Je ne roule pas très vite mais j'aime bien savoir qu'en cas de problème j'ai de la réserve.:)

 

En ce qui concerne l'habitabilité, il ne faut pas se leurrer. Comparée à une Clio 5 portes ( que j'ai gardé 3 ans ) ou à une C3 berline ( que j'ai eu en prêt quelques temps ), la C3+ reste un coupé, et il y a forcément moins de place.

 

Par contre 4 adultes y rentrent sans problème( bon peut-être que pour faire 1000 bornes çà doit être un peu juste ).Mon mari est assez grand ( 1.83m ) et il y a encore de la place derrière.

 

Le problème que je rencontre en ce qui me concerne c'est la taille du coffre.

Pour faire des courses c'est quand même un peu juste. J'avoue qu'avec la Clio ou même avec la Twingo que j'avais avant ,je n'avais pas ce problème.

 

Ceci dit, la C3+ est une voiture que j'adore et franchement je ne suis pas prête d'en changer ( ou alors pour une autre pluplu ).

C'est vrai que ce n'est pas une voiture comme les autres, rouler cheveux au vent c'est vraiment un plaisir incomparable ! ! !

En plus c'est une voiture plutôt bien équipée. La côté Ouest qui vient de sortir est vraiment pas mal.

Il ya un catalogue d'options disponible en concession et il y a pas mal de choses que l'on peut monter ( ou faire monter en ce qui me concerne ). Personnellement j'ai fait installer un radar de recul tout récemment et cela me simplifie bien la vie.

 

Mon prochain projet est un chargeur 5 CD.

 

En ce qui concerne une éventuelle remise sur la pluriel, je pense que tu peux très facilement obtenir 1500 € sans même avoir à discuter beaucoup.;)

 

En conclusion je te dirais que la C3+ est une très bonne voiture en tous cas en ce qui concerne la 1.6 l sensodrive ( pour le 1.4l je ne sais pas mais comme c'est une voiture lourde je pense qu'un moteur un peu plus puissant est préférable ).

 

Elle a les défauts de ses qualités à savoir que c'est un cabriolet et la place est forcément réduite par rapport à une berline.:roll:

En seconde voiture elle est super ! ! ! Ou alors en première voiture à condition de ne partir qu'à deux à cause du rangement réduit.

 

J'espère t'avoir aidé un peu.

A+:tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brieucdesamois

Je vais surement aller à citroen pour récupérer une brochure de la voiture demain.

 

Par contre je n'ai pas trouvé sur le site des photos du coffre et surtout des photos du coffre lorsque l'on met le toit dedans.

 

Pour le 1.4 il est vraiment mou sur la 1007 donc je pense que sur la C3 c'est pareil, par contre le diesel n'est pas mal à ce que j'ai pu en lire.

 

Merci pour la réponse, par contre au sujet des rétros rabattables électriquement, ils existent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milan42

Bonjour,

pour ce qui est de la motorisation, les 1.4 et 1.6 ess sont tellement gros consommateurs que le choix du diesel est tres judicieux à mon avis, meme s'il est àmon avis un peu juste à 2 dedans, il a un couple a bas régime tres appréciable, et une bonne stabilité sur autoroute un peu dénivelée.

 

pour l'espace intérieur, je fais 1,83m, et je recule mon fauteuil a fond. derrière moi il reste environ 10 cm, il est donc impossible d'asseoir qqun derriere!

 

j'ai de grandes jambes, et meme en position de siege reculée au maxi, ma cheville gauche souffre sur la pédale d'embrayage (flexion importante de la cheville)

 

por le coffre, sache que l'espace inférieur du coffre, réservé a la lunette et capote en version décapotée, est utilisable pour les bagages en version berline. il y a une sorte de double fond amovible, dont une partie au fond est normalement fixe mais facilement démontable, et une fois tout cela enlevé tu as un coffre a peu pres aussi grand que sur C3 classique. lorsque je rabats les dossier arriere, je peux mettre un cadre de vélo sans probleme a plat, mais les roues du velo sont deposées bien sur. attention comme sur la C3 classique, seuls les dossiers arrière se rabattent, pas l'assise, donc le plancher du coffre n'est pas plat (dénivelé de 20 cm environ, contrepartie du coffre tres profond!) il faut savoir que les appuie tetes arriere ne sont pas amovibles (servent d'arceau pour le retournement en version spider arches déposées), et lorsque tu rabats les dossiers arriere, si les sieges avant sont reculés a fond, ca ne passe pas, il faut avancer ton fauteiul avant, rabattre le fauteuil arriere, puis de nouveau rerégler ton fauteuil avant...). tu verras aussi que le repli de la capotte + lunette arriere est pas drole a utiliser surtout pour le ré-emboitement de la lunette arrière, les tétons d'emboitement sont fragiles et les capteurs qui y sont intégrés sont tres fragiles, pannes habituelles bien connues de garages citroen...seules la capote electrique est facile a utiliser, ce qui ne change rien au plaisir de conduire cette voiture!

je maintiens que les appuis tete de cette voiture sont tres inconfortables voire dangereux par leur durete en cas de choc arriere.

pour ce qui est du radar de recul, je n'en vois pas l'utilité car la vitre arrière est tres proche du hors tout du bouclier, on n'est pas sur une voiture 3 volumes !!!

je viens de voir les tarifs, la coté ouest à 19000 euros, ca me semble devenir des tarifs excessifs, a ce prix on commence a taper dans les C4 coupé avec des aptitudes routieres supérieures, mais certes ce n'est pas la meme voiture...

bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy

Je vais essayer de répondre à tes questions.

1- Le catalogue est dispo en concession ou sur sur commande sur le site de citroën. Je viens de commander celui de la picasso et je l'ai reçu en 8-10 jours. Le cahier des options et des caractéristiques est fourni avec.

 

2 - Les rétros rabattables étaient dispo sur le pack cuir mais apparemment les packs ne sont plus les mêmes que quand je l'ai commandé.

A noter que le pack cuir, je ne le regrette absolument pas :love:

 

3 - Et oui, le 1.6 n'est possible qu'en sensodrive. Perso, j'ai pris ça comme un plus et là non plus je ne le regrette pas.

Par contre, je pense que si ta mère n'a pas été emballée la première fois, les 35CV de plus de la 1.6 ne changeront pas son avis.

Une seule solution pour ça : l'essai!

 

4 - Pour l'espace :

4 adultes sont possibles mais pour de courts trajets.

Quand je conduit j'ai le siège au fonds et personne ne peut vraiment s'installer sans contrainte derrière moi.

Par contre je n'ai pas le problème de longueur de jambe avec l'embrayage (bah ouais, pas d'embrayage :D).

 

5 - La négo

J'avais eu environ 14% de remise . Après tout dépend de ta force de négociation et de celle du concessionnaire, mais aussi de ses chiffres (s'il a atteint ses quotas ou pas). Je l'ai un peu étranglé le mien:em: et il a justement regardé ses chiffres avant d'accepter (un jour plus tard).

 

NB : La place du coffre

Je ne comprend pas que milan42 ait un dénivelé en rabattant les sièges, moi j'en ai pas.:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brieucdesamois
Merci pour les réponses mais après reflexion, c'est pas ce que l'on recherche comme voiture car même si rouler en cab doit être sympa on prefère rester sur une citatide, donc la C3 pourra faire l'affaire, il faut voir la négo maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ma saxo est presque vendue, alors jaimerais des renseignements aussi.

L'avis de ceux qui serait passé de la saxo à la c3 pluriel...

Je compte acheter d'occase et j'aimerais savoir exactement le mois en 2005 à partir duquel les améliorations du tableau de bord et du joint de toit ont été apportées.

A oui j'oubliais est ce que le régulateur de vitesse fait parti d'un pack ou est ce une option à part, quelqu'un en aurait il monté un aprés coup sur la sienne.

( J'ai monté un regul de vitesse sur ma xantia il y a 5 ans et toujours nickel chrome mais ést possible sur c3 pluriel?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.