Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION][URGENTE] Ou trouver le Numéro de chassis de ma 2CV ?


Invité cri

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de m'inscrire au forum :).

Je suis une fille italienne qui a acheté il y a quelques mois un 2 CV de 1981. L'assureur m'a demandé le numéro de châssis mais je n'arrive pas à le trouver, il devrait être gravé au niveau du moteur côté passager, mais je ne le vois pas - on m'a montré une autre voiture similaire mais plus récente qui l'avait là -.

Pensez-vous qu'il puisse se trouver ailleurs? Quelqu'un peut m'aider ?

Si je ne trouve pas ce numéro la voiture va être considérée comme volée, mais l'ancien propriétaire est un monsieur suisse qui avait tout en règle…(je ne le connais pas personnellement).

Merci de votre aide

Cristina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité daffy_duck

Boonjour cri :salut:

 

Malheureusement, la plaque d'identification est bien supposée se situer sur le tablier, coté passager, comme tu l'indiques ;)...

 

Si elle est manquante, ça va effectivement te poser problème...(mais ce n'est pas insoluble :))

 

Rapproche toi de l'ancien propriétaire, qui a pu déplacer cette plaque lors de la restauration de cette 2cv (si elle a été restaurée ;))

 

Tiens nous au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fbd2222

Bonjour,

 

Il n'est pas indiqué à 2 endroits différents par hasard? Je n'ai pas les moyens de vérifier (ma 2cv est à 600km d'ici :enpleur: ), j'ai peur de dire des bêtises, mais j'en suis quasiment sûr.

 

D'ailleurs, je me suis posé des questions il y a 5ans, quand j'ai restauré cette 2cv de 57 : les deux numéros ne correspondaient pas. Après des recherches, j'ai découvert qu'en fait la voiture avait été accidentée ds les années 60. Pour la carte grise, j'ai déclaré le numéro comme sur la CG du précédent proprio, ça n'a pas posé de pb au contrôle technique.

 

J'essaye quand même de retrouver des infos / d'essayer de me souvenir ;) .

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christ0

Sur certaines années à l'intérieur de l'habitacle à la hauteur de la pédale d'accélérateur est frappé sur le chassis le fameux numéro (évidemment si le chassis est d'origine!!) sous le tapis en caoutchouc.

 

Pour ma 81 , la plaque chassis est sur le tablier.

pour ma 72, la plaque chassis est rivetée sur le chassis pas très loin de l'échappement coté passager mais dans le compartiment moteur.

 

Dis nous si tu trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

bjr,

voici où se trouvent les miens sur la voiture (1961)

côté droit, sur la traverse du châssis

sur la plaque rouge, le numéro du moteur (peut-être), je vérifierai quand j'aurai le bon papier sous la main

la petite plaque maintenu avec un rivet à frapper (comme sur la traverse de direction, rivet genre aviation) à droite doit être le numéro du châssis en tant que pièce détachée, voire un numéro de contrôle, je ne sais pas, sur la traverse de direction il y a la même chose, pareil sur le carter de boîte à vitesses...

 

sur la plaque noire, le numéro de la voiture, numéro qui est celui qui va sur la carte grise

 

ces plaques sont maintenues avec des vis à fente "parker", tête ronde.

http://img183.imageshack.us/img183/8961/numrocopieeq0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fbd2222

Salut,

 

après vérification à distance, en 57, il y a bien les plaques vissées dans le compartiment moteur (cf photo de christophe91) et un marquage à froid sur le plancher dans l'habitacle (coté passager sur la 2cv de la maison).

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité christophe91

bonjour,

je constate que la réponse à la "question urgente" est restée sans lecture de la part de CRI :mad:

 

merci à ceux qui se sont donné la peine de laisser leurs affaires personnelles pour venir en aide et apporter un élément de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

Bonjour christophe91 :salut:

 

Que veux-tu, il ne peut malheureusement pas en être autrement sur le forum que dans la "vraie vie" :xan5:

 

C'est ainsi, mais je continue de penser que nos contributions apportent des réponses à ceux qui jouent "vraiment" le jeu :em:

 

Mais comme tu le dis, on ne remercie et ne remerciera jamais assez ceux qui consacrent de leur temps à aider les autres, par leurs connaissances et leur savoir faire...ou encore leur soutien :bien:

 

Alors merci à vous tous

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir à tous,

 

Je viens juste d'acheter une 2cv et je cherche le marquage du numéro de chassis, pas la plaque rivetée dans le moteur.

 

Elle a été construite en 1978 et est d'origine française.

 

Merci à tous pour votre aide.

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens juste d'acheter une 2cv et je cherche le marquage du numéro de chassis, pas la plaque rivetée dans le moteur.

 

Elle a été construite en 1978 et est d'origine française.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Salut ! normalement coté droit à l'avant du châssis ....

 

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK87814abf163ba107e/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.