Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Installation Ampli


Invité Sclarckone

Messages recommandés

Invité Sclarckone
Bon ayant réussi à mettre le poste j'aimerais maintenant savoir comment l'on fait pour faire passer le câble d'alimentation d'un ampli du compartiment moteur à l'habitacle...Merci @ ceux qui sauront me renseigner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sbarberot
regarde si il n'y a pas un trous bouché par un cache en caoutchout qui donne derriere les fusibles ou derrière la boite a gans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en regardant à droite lorsque l'on est façe au moteur, derrière la tête d'amortisseur, sous la baie de pare brise on voit des cables passer.

Il y a normalemnt un caoutchouc qui ne fait rien passer.

Il suffit de l'enlever, de faire un petit trou et de faire passer le cable comme ça l'étanchéité est toujours respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaume28
Normalement en regardant à droite lorsque l'on est façe au moteur, derrière la tête d'amortisseur, sous la baie de pare brise on voit des cables passer.

Il y a normalemnt un caoutchouc qui ne fait rien passer.

Il suffit de l'enlever, de faire un petit trou et de faire passer le cable comme ça l'étanchéité est toujours respectée.

 

 

c'est exactement ce que j'ai fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dave42170

Salut.

 

Moi j'ai installé une sono dans ma ZX et pour emmené le cable d'alimentation dans l'habitacle tu démontes les vis Torx qui se trouve sur le plastique qui longe le pare brise et le bras du balai d'essuie glace (écrou) puis tu l'enlèves.

 

Ensuite tu verras vers l'évacation des eaux de pluies coté conducteur il y a un passe fil. Tu perces le caoutchouc du passe fil et t'attérie comme sa vers la boite a fusible. Le passe fil est assez gros pour faire traverser un câble d'alim de 8,5mm² voir 10 grand max.

 

Puis tu tires le fil derrière la boite a fusible. Ensuite tu démontes la garniture en plastique qu'il y a à la base du tableau de bord près de la pédale d'embrayage à gauche (2 vis Torx ou crussiforme je me souviens plus).

 

Après il faut simplement soulever la moquette pour faire passer le câble, il y aura la garniture du montant de porte qui cache la ceinture à retirer ( 2-3 Torx et si ta ZX est une 5 portes parce que les trois portes je sais pas trop comment c'est fait). Après t'enlève la garniture qui passe le long de la banquette je crois et c'est fini.

 

Le câble d'alim est simple à passer (1h en prenant vraiment ton temps). Le plus galère c'est le RCA. Si tu as besoin d'un coup de main pour le RCA je t'aiderais sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverspike

Salut,

 

Comme l'a très bien expliqué dave, le cable d'alim passe par ce petit morceau de caoutchouc, j'ai placé le mieux de la même manière, sauf que je n'ai pas trop touché à la grille extérieur en plastic car elle passe en dessous du join de pare brise. Pour ce qui est des RCA ça se passe dans les caches en plastic des cotés à tes pieds, mais n'oubli pas que pour éviter les parazites, il ne faut pas passer l'alim et les RCA du même coté. Moi j'ai un peu galèré à passer les RCA du poste au bas de la portière parce que c'est dur de trouver de la place dans le tableau de bord.

 

Voilà bon montage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dave42170

Salut Silverspike.

 

Je n'ai pas fait la même chose que toi pour passer le cable RCA.

 

En effet j'ai enlever le cendrier sur la console centrale pour enlever les 2 vis Torx qui se trouve derrière. Puis j'ai démonté l'embase du levier de vitesse en tirant délicatement dessus (c'est clipsé) et le pommeau de levier de vitesse en faisant des mouvements de droite à gauche tout en le tirant doucement.

 

Et sous l'embase il y a un écrou de 10 à devisser. Puis j'ai démonter les garnitures qui passe le long de la console centrale où sort l'air qui chauffe les pieds coté passager et conducteur (1 Torx ou un crussiforme pour chaque garniture) puis j'ai tiré délicatement les garnitures qui sont agrafées sur la console centale. Ensuite le bas de console vient. Pour passer le cable il suffit de le faire passer derrière les boutons de la commande de chauffage il y a un trou prévu en bas de l'emplacement pour mettre l'autoradio.

 

Ensuite il faut démonter la boite en plastique du frein à main (2 petits Torx devant et un écrou de 10 derrière le cendrier du frein à main). Puis j'ai fait passer le cable RCA sous la moquette. Par contre j'ai galéré pour remettre le boitier du frein à main car le câble RCA génait pour la remise en place. Il faut aussi enlever la banquette arrière pour faire passer le RCA sous la moquette du boitier de frein à main au coffre.

 

Voilà maintenant tu peut installer ta sono tranquille. Temps d'installation : moi j'ai mis environ 2-3h pour l'installation du RCA c'était plus complexe que le câble d'alim à cause de petits soucis rencontré (boitier de frein à main qui n'arrive pas a se remettre en place et difficultés pour attraper le cable au niveau du boitier de frein à main pour l'emmener jusqu'au coffre).

 

Je profite de ce topic pour demander à quoi sert le petit boitier électronique qui se trouve dans le boitier du frein à main. Cette pièce m'a énormement géné pour passer le cable RCA :( . Merci de me dire plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous embêtez beaucoup!

 

Pour les RCA je démonte la boite à gants et je fait passer sous le joint, je dévisse le panneau arrière (3 portes) et je récupère en soulevant la banquette. Y'avait un petit trou au milieu, j'ai récupérer par la dans le coffre.

 

Le cable d'alim, j'ai dit plus haut par où je passais, et je le fait passer coté conducteur, même méthode que les RCA, sauf que je ne passe plus au milieu de la banquette, directement sur le coté, y'avait la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverspike
Pour le boitier du frein à mais je pense que c'est le verrouillage centralisé mais c'est pas sur du tout!! A confirmer! Si quelqu'un le sait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais, je croit que le vérouillage centralisé est sur le plafonnier.

 

Je me demande si ce n'est pas le système qui commande les prétensionneurs des ceintures de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sclarckone

Bon en tout cas ya que l'embarras du choix...Dès que je mets la main sur un ampli j'essaye.

Merci @ vous tous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Je profite de ce topic pour demander à quoi sert le petit boitier électronique qui se trouve dans le boitier du frein à main. Cette pièce m'a énormement géné pour passer le cable RCA :( . Merci de me dire plus de précision.

 

Le boîtier électronique dont tu parles est bien le boîtier de centralisation. Il est situé sous le cache de frein à main pour les ZX ph1.

Sur les ZX ph2, il est vissé au dessus de la trappe à fusible, sur le tableau de bord. ;)

 

Je ne sais, je croit que le vérouillage centralisé est sur le plafonnier.*

 

C'est la cellule réceptrice de verrouillage qui se trouve sur le plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dave42170

Chouette travail en effet !!!

 

En tout cas on a vraiment de la chance que se ne soit pas le seul passage possible pour le câble d'alimentation dans la ZX. Y'a plein d'autres endroits encore.

 

Tu peux nous dire se que tu va mettre comme sono ? juste par curiosité.

 

Pour info je tiens a faire passer ce message.

 

Le Dimanche 13 Mai à Saint Etienne dans le 42 il y a le 5e TCC Tuning Show au parc des expositions. 2€ l'entrée pour les visiteurs (5€ si vous voulez la bouffe). Et 8€ pour les exposants (1 personne + sa voiture + la bouffe). Voilà venez nombreux sa va déchirer. Sa commence à 9h du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dave42170
Il faudrait créer un section Tuning pour la ZX sa manque beaucoup. Par contre pour faire le tri des sujets après bonne chance !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette travail en effet !!!

 

En tout cas on a vraiment de la chance que se ne soit pas le seul passage possible pour le câble d'alimentation dans la ZX. Y'a plein d'autres endroits encore.

 

Tu peux nous dire se que tu va mettre comme sono ? juste par curiosité.

 

Pour info je tiens a faire passer ce message.

 

Le Dimanche 13 Mai à Saint Etienne dans le 42 il y a le 5e TCC Tuning Show au parc des expositions. 2€ l'entrée pour les visiteurs (5€ si vous voulez la bouffe). Et 8€ pour les exposants (1 personne + sa voiture + la bouffe). Voilà venez nombreux sa va déchirer. Sa commence à 9h du matin.

 

 

Pour le tuning c'est trop loin pour moi...

 

 

Pour la sono , j'ai un alpine 9812, ampli rockford 400a4, kit avant focal 165k3 modifié(chgt tweeter par un tn 46) sub focal 33s, processeur de voie centrale triscenic, voie centrale faite avec un medium dls et tweeter focal.

 

 

 

Portes avant

 

http://img515.imageshack.us/img515/7520/prote3v2yw7.jpg

 

 

le coffre

 

http://img515.imageshack.us/img515/8687/coffre11dt5.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/6359/dsc00190tj9.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/7656/dsc00191ox8.jpg

 

 

La voie centrale

 

http://img169.imageshack.us/img169/7701/voiecenthabvi3.jpg

 

 

la commande au volant (re*****)

 

http://img502.imageshack.us/img502/9581/dsc02933ew1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sclarckone

Bon j'en suis venu à bout :buzz:

 

Je vais faire un petit cr ça pourra profiter à d'autres peut-être...

Pour précision moi ma ZX est 5 portes de 91: c'est l'une des premières sorties.

 

D'ailleurs après avoir enlevé le cache en plastique situé sous le parbrise (côté moteur) j'ai pu accéder à l'endroit indiqué par dave42170.

Par contre moi j'avais pas de passe-fil rond en caoutchouc mais une espèce de coque en plastique dans laquelle passe le faisceau électrique.C'est moulé dans une espèce de caoutchouc plastqiue noir.

A gauche de ce bloc il y a un boulon avec une rondelle qu'il faut démonter (clé de 10).

Après il faut agrandir le filetage à la perceuse pour passer le câble d'alim.

 

Une fois cela fait il atterrit directement dans la boîte à fusible.

Il faut ensuite démonter le cache situé sous la boîte à fusible (2 vis cruciformes).

Faire passer le fil sous le joint de porte.

Démonter le cache de la ceinture de sécurité (2 vis cruciformes).

Attention quand vous faites passez le fil à cet endroit sinon vous pourrez plus remonter le cache (les vis ne mordront pas). Il faut le faire passer un peu sur la moquette à cet endroit.

Ensuite rebelote dans le joint de la porte arrière.

 

Pis après pour faire passer dans le coffre moi je me suis pas cassé la tête je l'ai fait passer sur le cache en plastique et ça ne se voit pas portes fermées (flemme inside :PP )

 

Pour le RCA (et le remote bien sûr) j'ai trouvé un moyen simple:

-Au fond à gauche de l'emplacement de l'autoradio il y a un trou vertical:laissez descendre le RCA dedans et vous le récupérerez juste au dessus de la grille de ventilation pour les pieds.

-Ensuite il faut déclipser l'espèce de truc noir qu'il y a dessous après la boîte à gants. N'ayez pas peur de tirer un bon coup c'est juste clipsé et ça se remet facilement.Faites passez le RCA la dedans et remettez les clips.

Après rebelote avec les caches et les joints.

 

Pour ce qui est de la masse moi je l'ai prise sous la banquette au niveau du boulon de la ceinture de sécurité (prenez la croix pour ça).

 

Voilà bon courage à tous ceux qui se lanceront dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feusange

@ Claudius : T'aurais pas posté ton install sur le forum des citroens compacts par hazard? Car j'ai vu la meme install en fouinant un peu sur leur forum.

Ca me fait penser qu'il faudra que je pense a rajouter un ampli sur mon install :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.