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[Mécanique] - Question importante sur essieur AR


Invité bertrand.r

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Invité bertrand.r

Bonjour,

 

Lundi ma titine part au garage pour changement des roulements de bras.

 

J'avais l'intention de la rabaissé un peu à l'occasion.

 

Un cran rabaisse de combien normalement ? (Volcane TD 1993)

Si des gens ont rabaissé leur titine pouvez-vous me donner vos valeurs svp ?

 

Les roulements en souffrent énormément ? Je pensais monté une paire de koni 26-1486Sport après mais quid du "confort" ?

 

Merci d'avance :)

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Invité citro94

salut,

 

fais attention si tu rabaisses l'arrière... les ingénieurs se font chier à calculer un angle de plongée, si tu le modifies, tu risques d'avoir des soucis...si tu rabaisses, rabaisse partout pareil.De plus, si tu mets du koni jaune, ça sera forcément plus dur, fo les mettre aussi par 4 pour l'équilibre. Jé eu une AX GTI rabaisée -3 avec des koni jaunes...efficace mais dur/dur, de plus le roulement de bras ar gauche n'a pas aimé !!!

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Invité citro94
Sur ma Volcane, je viens de mettre des Monroe Original, et bien des amortisseurs neufs, ça change déjà beaucoup de choses !!!
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Invité bertrand.r

Ton roulement présentait peut-être un signe de fatigue non ?

Il faut que je me décide avant lundi mais j'ai peur de niquer les roulements neufs :(

 

Monroe Original est plus confortable que Monroe Reflex ?

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Invité citro94

je pense surtout que le roulement n'a pas aimé les routes de campagne que j'empreintais à l'époque avec des amortos très durs...

Les reflex sont "gaz/huile" haut de gamme, beaucoup plus chers et plus efficaces mais ne surtout pas les mettre sur un véhicule rabaissé car ils possèdent une zone "confort" qui n'est compatible qu'avec la hauteur d'origine. Les "Original" ( montage qualité d'origine) sont uniquement huile à l'avant donc plus confortables ( gas-matic à l'ar,et surtout n'oublie pas de changer les semelles av avec). Moi, ça me suffit, car je me suis énormément calmé et le chassis est déjà très efficace...en plus je me fais vieux, il faut que je préserve mon dos...Si tu mets du koni, 1/ne surtout mettre les réglages trop fort car à la base ils sont faits pour récupérer l'usure, 2/mettre une barre anti-rapprochement à l'avant pour renforcer la caisse qui a tendance à fissurer au niveau des fixations des semelles, 3/ à utliser impérativement si tu la rabaisses.

J'espère avoir répondu à tes questions, si t'en as d'autres, je me connecte tous les jours en ce moment, @+

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Invité citro94

pour info, références amortos:

- original: av 11735/11736 , ar 42049

- réflex: av e4859, ar e5027

-semelles: mk097

 

les amortisseurs ar sont spécifiques à la volcane

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Invité bertrand.r

Oui tu réponds parfaitement à mes questions m'ai j'hésite toujours. Si je veux la rabaisser c'est pas trop pour la tenue de route car ça accroche déjà bien à mon gout mais surtout pour l'esthétique. Maintenant si je trouve des pare-chocs pas trop jaki qui tombe un peu plus bas ça me convient aussi.

 

Tu es rabaissé citro94 toi ? Si oui de combien à l'arrière ?

 

Perso je pensais enlevé 24 mm à l'arrière et 25 à l'avant (c'est la plus petite valeur de ressort que j'ai trouvé :/).

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Invité citro94

salut,

 

erreur de réf réflex ar: E5021

 

moi, chuis d'origine sur la zx, mais jé donné avec mon AX GTI il y a qq années. Cé vrai que cé plus joli mé ça peut être contraignant pour ton dos et certains ralentisseurs....

De plus, le budget n'est pas le même.

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Invité bertrand.r
Bon ben je rabaisse pas alors :) Je verrai sur la prochaine. Toute façon elle a déjà assez de borne pour que je me permette un peu tout ça :(
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