Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AX] monter un kit éclaté 3 voies


Invité KasX

Messages recommandés

Bonsoir,

Oui, effectivement la fonction duplacation des entrées 1/2 vers 3/4 existe bien sur certains amplis, et le plus triste c'est que j'en possède un qui a cette fonction(Alpine 3553 de 1994) et je ne l'avais mème pas vue. Faut dire que je n'ai jamais utilisé cette position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour!

tout d'abord merci de vos reponses;)

 

Je pense que je vais rester sur mon idée première, c'est a dire de mettre des hp en 2 ohms : l'ampli founit plus de puissance, et d'après quelques tests sur caraudio les hp 2 ohms sont plus dynamiques par rapport aux 4 ohms a qualité equivalente

 

Aprés quelques recherches j'ai trouver ca:

Ampli:

:http://www.abcelectronique.com/comparateur/image_son/audio/auto/ampli_autoradio/px300_4_jbl.php

Ke :

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/INFINITY/389131-Systeme-2-voies-separes-16-cm.htm

qu'en penser vous? l'ampli est de bonne qualité?

 

Et pour les hp arrière des 2 ohms a part infinity, vous en connaisser?:roll: parce que c'est galère a trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement le rendement est indiqué Db(décibel) dans les caractéristiques du HP. Tu dois trouvé ces caractériques sur le carton ou sur la notice d'utilisation, voir sur le site internet du constructeur.

Exemple: 90db

Pour le choix de ton ampli, navré, je ne peux pas t'aider car autant je connais Infinity et JBL en Haut Parleurs, autant je ne les connais pas en tant que fabriquant d'ampli tout du moins pour Infinity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

Je dirais que Infinity est plus "musical" et JBL plus "viril"

Tous 2 sont de tres bons amplis, perso j'aurai une legere preference pour Infinity, mais de toute façon à l'ecoute tu ne verras pas grande difference entre les 2.

Regarde plutot du coté des options de filtrages ou autre afin de determiner quel ampli te correspond le mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour l'ampli je prendrait surement jbl

sinon en hp 2 ohms a part infinity vous en connaisser? Et y a t il un moyen de reduire l'impedence d'un hp? ca m'etonnerais mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallele je perd de la puissance puisqu'il y a deux hp sur un canal

Je veux mettre du 2 ohms parce que ca augmente la puissance admissible par le hp. Mais vu la galere pour trouver je vais me rabattre sur du 4 ohms a l'arrière avec l'ampli infinity puisqu'il delivre plus que le jbl en 4 ohms.

Oui je sais la puissance n'est pas tout:PP mais bon...

Donc a l'arriere vous me conseilleriez quelle marque en 4 ohms?

J'ai cru lire quelque part qu'il vaut mieux avoir un ampli plus puissant que le hp, c'est vrai ou j'ai:buzz: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

La puissance n'est absolument pas un gage de qualité.... il y a des amplis 4x50w qui mettent une branlée à des 4x80 ou plus.

Idem pour les hps, avec 50 w rms par canal tu en as largement plus que tu ne pourras en supporter.

Au niveau hp tu peux en prendre qui tiennent plus que l'ampli ne débite, de toute façon un ampli ne doit pas etre réglé au maximum (un gain réglé à 3/4 suffit largement à te rendre sourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder le rendement des amplis, et celui d'infinity est a 81db, ca me parait faible non?

desoler de toutes ces question mais comme je vais pas mal investir de temps et d'argents, je veut bien faire les choses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'ampli sur ton lien, rueducommerce.com, est un ampli 2 canaux, or si je ne me trompe pas, tu cherches un 4 canaux.

Pour le choix, je n'ai pas eu l'occasion d'entendre le couple JBL/Infinity et seul une personne ayant ce matos pourrait te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, j'avais pas vu:roll:!

Sinon avec l'ampli JBL PX300.4 http://europe.jbl.com/car/products/product_detail.aspx?prod=PX300.4/230&cat=AMP&ser=POS&language=FRE&country=FR&region=EUROPE

j'ai besoin de mettre une kappa, ou de changer ma batterie (40AH) ?

je pense mettre les elliptiques Hertz HCX690 a l'arrière: :PP http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1227/39/1/3/

je me demandais si elles iraient bien avec l'ampli jbl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
la capa n'est pas obligatoire, elle seret principalement de reservoir d'energie pour les coups de basses (principalement donc pour un ampli de subwoofer) même si elle apporte aussi du gain au niveau ecoute tu peux largement t'en passer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc la kappa n'est pas obligatoire:), bonne nouvelle!

Sinon vous connaisser quelqun qui a deja écouté le couple jbl +infinity, ou jbl + hertz, pour savoir si ils vont bien ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

infi/jbl est tres satisfaisant j'en ai déja fait l'experience.

d'ailleurs c'est ce que j'ai comme config en préparation (infinity 6510cs et jbl p80.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A l'époque de cette installation,

instal.jpg

les capas etaient presque introuvables, ce qui n'empécher pas d'avoir de trés belles et trés bonnes installations.

Par contre n'oublis pas:

- Un fusible sur la ligne d'alimentation le plus prés de la batterie, mème si ton ampli en possède un.

- D'amortir l'arrière de tes HPs de portières(boomer, pas le tweeter), de bien les fixer sur une partie rigide pour éviter toutes vibrations.Je n'ai qu'une photos de trés mauvaise qualité de la portière de mon ex-R25(sans garniture),

Sans titre - 2.jpg

mais sache que la portière était entièrement blacksonnée, intérieur et extérieur(coté garniture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses;)

je pense insonoriser mes portières avants, mais le blackson se pose comment?

il faut le chauffer au decapeur thermique? ou il se colle directement a la neoprène? et pour tes hps tu les à fixer comment sur la planche rigide? juste en les encastrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa!

petite question, pour tes tweat dans les emplacement des manettes de retros, tu les à montés comment? et qu'est ce que tu a mis dessus pour les recouvrir? de la moquette acoustique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.