Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Pack lumière


Invité michel60

Messages recommandés

En fait, il semble que le positionnement en usine soit très important.

Sur ma C4P7, c'est très visible à l'arrière mais beaucoup moins sur la porte passager avant et il semble que ce bandeau soit un peu plus enfoncé dans cette porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cougar
si, il doit y avoir des choses à faire, mais je dirais en concession, car je m'amuserais pas trop à aller toucher là dedans pour la garantie! perso le plus dur de mon côté serait de faire s'investir les zouaves du SAV dans la recherche et le solutionnement de cela, si ce n'est la prise en considération de la question ; ça sera le classique "ah mais c'est normal ça" sans avoir même regardé ou vérifié! déjà qu'ils ne m'écoutent pas sur le souci de parebrise ou de remontées dans le volant, alors pour ça, j'espère même pas un battement de cils :mad::(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Tout à fait d'accord, qu'ils se penchent déjà sur le problème du pare brise, personnellement je passe 10 % de mon temps la nuit dans le véhicule et je trouve la luminosité bien suffisante. Il ne faut pas se fier aux photos prisent par certains membres (Francis et d'autres) qui ne reflètent pas du tout la réalité de la lumière produite vu que l'appareil s'adapte (ou est configuré par l'utilisateur) pour capturer un maximum de lumière. Donc, ce n'est parce que ça parait très lumineux sur une photo que ça l'est vraiment, d'où le nom d'ambiance lumineuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
Oui les coffres à pieds sont éclairés, conducteur et passager.

 

Et c'est très classe et très pratique : on voit l'état de ses godasses avant de s'installer au volant du carrosse. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité cricri35
en ce qui me concerne je ne vois pas grand chose d'éclairé par le pack lumière,en tout cas certainement pas comme sur les photos

dans les vide poches j'ai beau passer la main : ras et pourtant je régle le bouton au max, j'ai déjà 16000 km à la révision des 30000 je demanderai qu'on y regarde car ça doit être assez sympa quand ça fonctionne ...:roll:

 

pour la lumière, c'est vraiment du bluf, même à fond, on les devine seulement;

Quand aux vides-poches, il n'y a aucun emplacement pour une led et le concessionnaire m'a dit que cette fonction n'existait pas:eek:. Alors qu'elle est annoncée pour le pack "EXCLUSIVE".

Qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la lumière, c'est vraiment du bluf, même à fond, on les devine seulement;

Quand aux vides-poches, il n'y a aucun emplacement pour une led et le concessionnaire m'a dit que cette fonction n'existait pas:eek:. Alors qu'elle est annoncée pour le pack "EXCLUSIVE".

Qu'en pensez-vous ??

 

Bonjour,

 

Sur l'Exclusive, il y a bien l'éclairage des vides-poches avant lorsque l'on met la main. Cà n'éclaire pas énormémént, mais c'est un petit + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
J'ai eu enfin l'occasion de rouler de nuit en France, et c'est vrai que l'ambiance est très agréable. Par contre en Belgique, toutes les voitures ont la lumière d'ambiance orangée, j'ai même du refermer le vinyle, car les enfants n'arrivaient pas à s'endormir, trop de lumière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis je le seul à pas comprendre?? différence entre France et Belgique sur l'intensité?? rouler de nuit en France est différent que de rouler de nuit en Belgique? :D:d:d c'est un poisson d'avril c'est ça :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire moi aussi à première lecture j'ai pas trop comprit mais je pense avoir déduit j'ai bien dit je pense :D que en Belgique toutes les routes doivent être éclairées chose qui n'ai pas le cas en France et qui lui à permis de voir l'intensité réel du pack lumière en France.

 

Sa se trouve c'est moi qui suis dans le noir avec ma déduction farfelues. :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus
ah ok, mais alors les routes sont éclairées en orange aussi alors :D:d

 

Ben oui c'est ça, nos autoroutes sont éclairée en orange et tellement fort, qu'on ne voit pas l'éclairage au niveau de TdB et des portes. Il n'y a qu'au niveau des pare-soleil que l'on s'aperçoit que l'option est présente. :mad:

 

Pour donner une idée de l'intensité et de la couleur

 

Encore

 

Comme je l'ai dit, je dois fermer le vinyl la nuit car l'intensité lumineuse empêche les enfants de dormir. :eek:

 

Un poteau d'éclairage, souvent double, tous les 50m. Ils sont fous ses ministres belges qui chantent la Marseillaise. :D -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

C'est super, mais un peu trop. Je n'en aurais mis que au sorties et entrées d'autoroute, aux aires de stationnement, aux endroits dangereux, et bien sure aux endroit où le brouillard est fréquent (l'éclairage orange est un réel plus dans ces conditions extrêmes).

 

Tous ça pour dire qu'en Belgique le pack lumière n'est pas une option indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Ben oui c'est ça, nos autoroutes sont éclairée en orange et tellement fort, qu'on ne voit pas l'éclairage au niveau de TdB et des portes. Il n'y a qu'au niveau des pare-soleil que l'on s'aperçoit que l'option est présente. :mad:

 

Pour donner une idée de l'intensité et de la couleur

 

Encore

 

Comme je l'ai dit, je dois fermer le vinyl la nuit car l'intensité lumineuse empêche les enfants de dormir. :eek:

 

Un poteau d'éclairage, souvent double, tous les 50m. Ils sont fous ses ministres belges qui chantent la Marseillaise. :D -xan22-

 

tu voudrais pas plutôt parler du vélum du TPV quand tu parles de vinyl :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.