Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Pack lumière


Invité michel60

Messages recommandés

Le bouton transparent et lumineux, en partie inférieure de la planche de bord, à droite du volant, sensé permettre de régler le niveau d'éclairage d'ambiance est sans effet.

 

Normalement en l'actionnant vers la droite ou la gauche, le niveau d'éclairement doit varier.

 

Je voudrais baisser le niveau d'éclairement pour diminuer la consommation électrique à chaque fois que l'on ouvre la porte sans démarrer le véhicule, de façon à gagner du temps avant la mise en mode économique. Rien de plus rageant et absurde que d'avoir à démarrer le moteur pour mettre en marche un accessoire ou baisser une vitre...électrique.

 

Est-ce quelqu'un a été confronté à ce problème et l'a résolu ? J'ai un modèle exclusive de mai 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Exact, j'ai le même problème et j'ai abandonné d'essayer de régler l'intensité. Alors je suis comme toi si on donne la solution, je prends. Mais pour l'instant ce n'est pas très important...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne s’allume que quand il fait nuit, la journée si les feux son allumer je n’ai pas l’éclairage d’ambiance, que je soi en mode auto ou en forcer. Quand au bouton transparent pour régler la luminosité chez moi sa marche bien.

J'ai un modèle Exclusive de Juillet 2007.

Ps : BSI mie a jour au mois de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il ne s’allume que quand il fait nuit, la journée si les feux son allumer je n’ai pas l’éclairage d’ambiance, que je soi en mode auto ou en forcer. Quand au bouton transparent pour régler la luminosité chez moi sa marche bien.

J'ai un modèle Exclusive de Juillet 2007.

Ps : BSI mie a jour au mois de juillet.

 

+ 1 IDEM POUR MOI ( système mise jour des qu' une nouveauté sort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Aucun souci avec ce bouton sur les 3 Exclusives que j'ai eus. Il permet effectivement de faire varier l'intensité, du rien au tout (quoique celui-ci ne soit pas très "violent")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem pour moi sur mon exclusive de juin 2008.

Allumé en permanence dès que les feux fonctionnent. Le bouton dédié fait bien varier l'intensité lumineuse.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai fait une observation au jour d’huit en rentrent du travaille.

Comme il pleuvait j’avais les feux d’allumer l’éclairage d’ambiance éteint, et l’éclairage de l’écran du RT4 étai plus faible que pendant une journée ensoleillé, quant je suis passer sous en pont l’éclairage d’ambiance c’est allumer et l’éclairage du RT4 a encor baisser pour etre comme e pleine nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
on peut ajouter aussi la molette du volant (celle en bas à gauche) pour faire varier non seulement l'intensité des écrans (clim' et compteurs) mais aussi de l'éclairage d'ambiance :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai fait une observation au jour d’huit en rentrent du travaille.

Comme il pleuvait j’avais les feux d’allumer l’éclairage d’ambiance éteint, et l’éclairage de l’écran du RT4 étai plus faible que pendant une journée ensoleillé, quant je suis passer sous en pont l’éclairage d’ambiance c’est allumer et l’éclairage du RT4 a encor baisser pour etre comme e pleine nuit.

 

+1, que je trouve d'ailleurs bizarre. Mais je n'ai pas constaté le pb cité plus haut. Exclusive Janvier 2009, aucune mise à jour à ce jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mon pack lumiere ne fonctionne plus (plus de liseuse aux tablettes arrières ni liserai lumineux

pensez vous que ce soit un fusible à changer soi meme ou vaut il mieux le faire changer ?

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu et sous garanti vas au garage.Si non regarde le fusible F7 ou le F37

 

 

http://img36.imageshack.us/img36/4382/tableaudesfusibles1.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/4460/tableaudesfusibles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pack lumiere ne fonctionne plus (plus de liseuse aux tablettes arrières ni liserai lumineux

pensez vous que ce soit un fusible à changer soi meme ou vaut il mieux le faire changer ?

 

J'ai eu le même problème, et la solution est

Maintenant à toi de voir avec ta concession ou ton agent.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, et la solution est

Maintenant à toi de voir avec ta concession ou ton agent.

 

merci à toi babarnieul il faudra donc que je passe en concession vérifier la galère car ils n'interviennent pas le samedi faudra que j'attende les prochains CP

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde,

 

Heureux possesseur d un C4 7P et petit nouveau sur le forum, je suis un peu déçu (enfin c est beaucoup dire) de l'éclairage de la PDB.De nuit peu d'eclairage on se retrouve face a une grosse masse noir, est-ce que quelq un sait de quel type sont les deux reglettes du pack lumiere sous PDB (led ou autre) et si on peut les rajouter par la suite mais a quel prix??

 

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

Je profite de ce topic :PP

 

J'ai le pack lumière sur mon C4P7 et je trouve ça vraiment gadget !! à l'avant par exemple pour voir la "lueur" orange il faut se baisser, sinon on ne voit rien ! Problème de montage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic :PP

 

J'ai le pack lumière sur mon C4P7 et je trouve ça vraiment gadget !! à l'avant par exemple pour voir la "lueur" orange il faut se baisser, sinon on ne voit rien ! Problème de montage ??

 

Salut,

 

T as reglé la luminosité au maximum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

Oui oui quand même :D

 

A l'arrière on voit bien les lueurs, à l'avant au dessus des pare soleil aussi, mais sous la planche de bord on voit rien, sauf en se penchant et en regardant directement dans le "trou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic :PP

 

J'ai le pack lumière sur mon C4P7 et je trouve ça vraiment gadget !! à l'avant par exemple pour voir la "lueur" orange il faut se baisser, sinon on ne voit rien ! Problème de montage ??

 

Bonjour,

 

la pack lumière est bien visible hors aglomération et quand t'on baisse la luminosité des afficheurs surtout quand on a le Navidrive que je trouve un peu fort et fatiguant lors de grand trajet la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la pack lumière est bien visible hors aglomération et quand t'on baisse la luminosité des afficheurs surtout quand on a le Navidrive que je trouve un peu fort et fatiguant lors de grand trajet la nuit.

 

Si tu passes le Navidrive en mode nuit, tu n’es plus ébloui.

Mais il faut être en 8.11 et tu fait un appui sur Dark et le tour et jouer.

Voir photo.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/352413IMG_0056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.