Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sifflement : peut etre courroie accessoires


Invité yo_42

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai acheté la semaine dernière un picasso d'occase.

C'est un 2.0 HDI exclusive de décembre 2001.

Il a 91 000 km.

 

J'en suis bien content sauf pour un petit bruit qui m'inquiete un peu.

 

En revenant la semaine dernière de chez l'ancien proprio, j'entendais un "sifflement", enfin un bruit qui monte progressivement quand le moteur monte en régime.

Au début je pensais que c'était la clim car c'est le premier véhicule que j'ai qui en est équipé.

Du coup pendant le Week-end j'ai essayé avec et sans clim, eco et auto, mais rien n'y fait.

Par contre meme débrayé ca le fait quand on fait ronfler le moteur.

 

Aujourd'hui je suis donc passé chez le garagiste qui faisait l'entretien, et la il a pris un stétoscope. Il a bien constaté qu'il y avait un bruit mais il sait pas trop d'ou ca vient. Du coup j'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine et la ils vont regarder la courroie d'accessoire.

 

Est ce que certains d'entre vous on déja eu ce probleme?

Je sais bien que oui car en fouillant j'ai deja vu des cas similaire mais personne n'a donné sa solution.

'aimerais bien savoir si ce bruit est normal ou pas!!!

Les anciens proprio avait une garantie de 5 ans et a par l'entretien courant ils on rien fait d'autre dessus...

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à tous !

J'ai roulé quelques dizaines de milliers de km avec un tchik-tchik-tchik...tchiiiiiiiiiiiiik sur mon picasso et il s'st avéré que c'etauit la poulie d'accessoire qui kouinait... elle a donc été remplacé en même temps que la distri ! depuis.. plus rien ! voilà c'est tout...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yo_42

Verdict, c'est les galets tendeurs de la courroie qui font du bruit...

 

Le mécano ma conseillé de les changer, en meme temps autant changer la courroie.

 

Tout ca pour environ 300€.

Fait mal pour un voiture d'occase de 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808
moi aussi sa siffle un peut sur mon picasso 1.8 plus a froid que quand le moteur est chaud ,apparament sa vien aussi des galet ils doivent surment ce gripper,je changerais tous sa quand je ferais la distrib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yo_42

Hier je suis passé chez le garagiste, et ils m'ont changé la courroie et les gamets tendeurs pour 315€.

Je reprend mon pic et la je constate que ca fait toujours autant de bruit !!!!!

Je retourne donc au garage et la ils regardent de nouveaux et m'annonce que c'est peut etre l'alternateur ou la pompe de direction assisté....

 

Je sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Hier je suis passé chez le garagiste, et ils m'ont changé la courroie et les gamets tendeurs pour 315€.

Je reprend mon pic et la je constate que ca fait toujours autant de bruit !!!!!

Je retourne donc au garage et la ils regardent de nouveaux et m'annonce que c'est peut etre l'alternateur ou la pompe de direction assisté....

 

Je sais plus quoi faire...

 

Tu peux déjà leur demander le remboursement des réparations effectuées puisqu'elles l'ont été à tort. Un garagiste a une obligation de résultat et ne doit pas te changer le moulin pièce par pièce jusqu'à trouver le problème.

A lui de se débrouiller pour diagnostiquer la chose correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.