Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Housses de sièges


Invité chal

Messages recommandés

Bon je vais les recevoir fin de semaine prochaine normalement...

donc ok pour les photos et une estimation du temps de pose et des difficultés.

Sinon pour moi l'interêt : de nombreux soucis en moins au quotidien, et un gros plus psychologique à la revente. De plus les housses vraiment adaptées restent plutôt pas mal sur le plan ethétique.

Et bien évidement je ne voie pas l'intérêt de housses sur du cuir.

Le cuir a ses défauts et inconvénients, et dans mon cas personnel les inconvénients l'emportent, donc pas de cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mickayers
+1

J'en connait qui mettent des housses sur des sièges cuir pour ne pas les abimer!

 

Et si c'était pour ne pas se bruler le .......... l'été quand il fait chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread

moi, ça m'intéresserais les housses car j'ai un petit garçon et bientôt un autre bébé. Etant donné que c'est une voiture de loc, je n'ai pas trop envie de prendre le risque de fusiller les sièges.

 

Par contre, j'ai un problème : il n'existe pas un modèle moins cher que les 220 € vus plus haut ?

 

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
voici la page avec toutes les réfèrences :

http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2743

je ne connais pas d'autre jeux compatibles, pour les prix non plus, je n'ai pas trouvé moins cher (mon citroen local me les vend pour 250 au lieu de 208 port compris...).

 

merci pour l'info même si je ne pense pas mettre ce prix dans des housses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernest

Les housses référencées sur le site d'auch sont pour les sièges rang 1 et 2 d'un Picasso 7 places. Peuvent-elles aller dans un Pic 5 places ?

ou autrement formulé : y a t-il une différence entre les sièges d'un modèle exclusive en 5P et en 7P? je me pose la question surtout pour le rang 2

:merci: à ceux qui peuvent m'aider.

J'ai renoncé à demander au magasin de ma concession vu qu'il m'ont déjà vendu un jeu de housses qui ne convenait pas :ouin:en m'assurant le coeur sur la main que la mention "sauf modèle exclusive" n'avait aucune raison d'être puisqu'un siège c'est un siège ....:maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelqu'un les a t'il finalement reçues, installées et prises en photos ? Pour nous faire un petit retour ...

De mon coté, la commande est toujours en cours ... il y a du retard comme pour la voiture elle même. :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je reviens de vacances et je suis passé par mon garage citron pour des housses (j'en ai toujours mis dans mes véhicules, et perso je ne pense pas que cela dénature la voiture...). La personne des accessoires me dit pas de probleme pour des housses KUONI . Il tappote sur son clavier et là, probleme : il me dit que l'usine a un souci pour l'expedition des housses pour la serie exclusive... les boites sont trop petite...:eek:

Qu'en est il de CITRON-AUCH? quelqu'un a t'il reçu les siennes?

Grand C4 picasso 1.6 HDi exclusive gris fer interieur matinal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commercial vient de me confirmer les retards (ça me rappelle quelque chose :roll:)

La première date de fabrication usine était le 17/07 pour une commande le 03/07. Finalement, la fabrication est décalée au 25/07 + 48h de délais de livraison.

 

A suivre

:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Housses commandées il y a 1mois et demi,( delai annoncé 1 semaine ?? ):violon: et depuis, chaque semaine mon interlocuteur, chez Citoên, m'indique que les fameuses housses ne sont toujours pas arrivées ?? :voyons:

J'ai un interieur "velours quanta mistral",tres beau avec le gris fer, mais tres salissant (la moindre poussiére se voit comme un "bouton sur le nez", et de plus je constate qu'aprés 3000 km , l'accoudoir (que j'utilise en permanence) commence à avoir une diferrence de ton (usure à l'endroit où je pose mon coude ..) d'où la nécessité pour moi, de mettre des housses,:cacher: mais si les délais sont identiques à ceux annoncés par certaints membres pour la reception de leurs vehicules,:mad: je crois que je vais devoir faire changer les accoudoirs sous garantie.:prie:

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
3000km et l'accoudoir usé?? :eek::eek: malheureux mais tu es un rapper qui joue des platines dans sa voiture ou quoi? :D;) non sans rire ça fait peur sur la qualité des tissus là :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Housses commandées il y a 1mois et demi,( delai annoncé 1 semaine ?? ):violon: et depuis, chaque semaine mon interlocuteur, chez Citoên, m'indique que les fameuses housses ne sont toujours pas arrivées ?? :voyons:

J'ai un interieur "velours quanta mistral",tres beau avec le gris fer, mais tres salissant (la moindre poussiére se voit comme un "bouton sur le nez", et de plus je constate qu'aprés 3000 km , l'accoudoir (que j'utilise en permanence) commence à avoir une diferrence de ton (usure à l'endroit où je pose mon coude ..) d'où la nécessité pour moi, de mettre des housses,:cacher: mais si les délais sont identiques à ceux annoncés par certaints membres pour la reception de leurs vehicules,:mad: je crois que je vais devoir faire changer les accoudoirs sous garantie.:prie:

 

perso, j'utilise tous le temps l'accoudoir et je viens de fêter mes 3000 km et bien, rien de spécial à signaler :voyons:

 

mais j'avoue que je me pose quand même la question de la durée de vis de ces très beau tissu (icare intérieur zelig matinal, très stressant comme couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
zelig matinal, 10.000 km au compteur et accoudoirs tout le temps...ben rien..pas une once de velours écrasé ou abimé...:nanana:

 

en voilà une bonne nouvelle, on a donc pas besoin de se poser tout plein de questions :PP

 

par contre, à l'arrière, avec les enfants, ça ramasse pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pour l'arrière, j'ai mis une couverture sur les sièges et les réhausseurs dessus pour pas écraser justement le velours.....on verra bien par la suite...je dirais que pour l'instant et malgré les couvertures, le velours a tendance à marquer sur les parties du réhausseur "très" en contact avec normalement ce qui devrait être le siège....

 

A voir comment cela évolue au fil du temps :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000km et l'accoudoir usé?? :eek::eek: malheureux mais tu es un rapper qui joue des platines dans sa voiture ou quoi? :D;) non sans rire ça fait peur sur la qualité des tissus là :eek:

 

:enpleur:Ben, oui !! Bon, c'est pas une "usure" flagrante, mais je constate une difference de nuance à l'endroit où pose le coude.:voyons:

Il se peut aussi que certains tissus de nos vêtements soient plus agressifs que d'autres ( laine polaire par exemple) et oui ! car si dans certaines régions les gens peuvent se ballader en bras de chemise et bien dans ma région, on supporte encore assez facilement la laine polaire !! et celà depuis 2 mois:enpleur1::enpleur:

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
pour l'arrière, j'ai mis une couverture sur les sièges et les réhausseurs dessus pour pas écraser justement le velours.....on verra bien par la suite...je dirais que pour l'instant et malgré les couvertures, le velours a tendance à marquer sur les parties du réhausseur "très" en contact avec normalement ce qui devrait être le siège....

 

A voir comment cela évolue au fil du temps :roll:

 

bon, je crois que je vais devoir protéger mes sièges arrières....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Alors moi c'est exclusive, intérieur Zelig Matinal, je roule toujours avec l'acoudoir et il est en parfait état, pas usé ni rien.

 

Ha oui, et j'ai plus de 400 km au compteur !!

 

 

 

 

 

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air de très bien épouser la forme des sièges. Par contre qu'est-ce qu'elles font tristounette ... enfin faut voir aussi de plein jour, la le flash donne encore plus d'impression de sombre.

 

Vivement le tutorial :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.