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Bruit en tournant + accélation


Invité [HJ]

Messages recommandés

Sur ZX 1.4i de 93 (~70000km), j'observe depuis quelques temps un espèce de "cloc cloc cloc" quand j'accélère en tournant (surtout audible à basse vitesse, genre redémarrage après un stop ou céder le passage).

Rien en ligne droite.

 

Est-ce inquiétant ?

 

J'ai du faire mon controle technique il y a peu: CT vierge (le bruit existait déjà)

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Bonsoir,

 

Un bruit en braquant, qui plus est à l'accélération est souvent le signe d'un cardan qui montre des signes d'usure, souvent dûs à un soufflet percé et la graisse envolée. Toutefois, cela se serait vu au CT, et sur une voiture de 70000km, je pense que c'est rare. Pour info, j'ai changé mes transmissions à 230000km.

 

La précédente BX de mes parents a roulé plus de 200000km avec un cardan qui craquait. Mais il arrive que cela casse.

 

Il y aussi plein d'autres raisons pour avoir un bruit. Donc attendre d'autres avis.

 

Stef

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Invité mickael76
pour ma part ce serait le cardan quand j'ai acheter la mienne, le ct etait fait en novembre et 3 mois apres le cardan etait mort et sur le ct il y avait rien de marquer
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Cardan sans hésiter. Dés que ça commence à claquer en ligne droite, tu peux prévoir d'être en rade dans moins de 100 bornes.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité stephmyl13

Bonjour, comme tout le monde c'est le cardan.

Pour répondre à Séb le dingue, j'ai fait Marseille Paris avec ma furio qui avait le cardan de gauche qui claquait sur l'autoroute, tout ce que l'on a fait pour qu'il fasse le trajet a été de rouler en douceur parce que même de 110 à 130 en accélération on entendait le bruit.

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Invité reflex39

Pour info j'ai passé le CT avec un cardan usé (qui faisait cloc cloc cloc à chaque virage) sans que le controleur s'aperçoive de quoi que ce soit.

Pourtant, une fois démonté, le jeu était bien réel.

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Invité citro94

salut,

 

je ne veux pas être négatif, mais évitez de trop vous fiez aux contrôles techniques; la plupart sont de bonne foix mais la législation est très légère...

sans compter que beaucoup de contrôleurs n'ont pas forcément une grande expérience de mécano... et oui...je vais pas me faire que des copains moi, mais c'est la réalité.

UN exemple flagrant que j'ai eu la semaine dernière:

- un véhicule refusé pour clignotant pas assez orange ( vernis des ampoules hs )

- un véhicule accepté avec une fuite sur les freins arrières

C'est vrai que le fait de risquer de se retrouver sans frein est beaucoup moins dangereux que de rouler avec des clignotants blancs....-xan22-

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Invité reflex39
;912591']C'est que je pensais aussi: un cardan.

J'irais rendre visite à mon garagiste sous peu.

 

Demande des devis avant de te lancer !!!

 

En effet, les echanges standards permettent de faire baisser la note et ta zx ne t'en voudra pas de ne pas lui mettre de la pièce citroen

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