Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Encore en panne de clim


badcat77

Messages recommandés

Bonjour a tous.

L'année dernière, aprés avoir fait recharger ma clim en concession, j'ai du faire changé le compresseur de clim sur mon pic 2.0 d de 2001 totalisant 140000 km car celui-ci a rendue l'ame.

1 mois aprés le nouveau compresseur lache heureusement garantie.

total, i première recharge+ 1 compresseur avec une nouvelle recharge.

 

Et ces jours si ou il commence à faire un peu chaud ( seine et marne) je mets la clim et la rien une bonne brise tiède tout au plus.

 

 

Donc je vais encore devoir retourner en concession.

 

Suis je seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guigui27101975

salut

j'ai acheter mon pic HDI de2003 chez citroen a melun

je suis mecano ailleurs donc revision total

et la surprise 1,3kg de gaz au lieu de 700 grammes

alors si ta concession a fais pareil, normal que le compresseur ne tienne pas le choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec la clim de mon picasso (2HDI année 2002)

Je viens de refaire ma clim en gaz ==> resultat rien à changer. j'ai toujours de l'air tiede.

Petite question à combien revient le changement du compresseur ?

 

Jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nonos21

salut,

moi c pareil mon pic à 1 an 1/2 et hier plus de froid ni de chaud.Une brise tiède.Depuis le début que je l'ai ht, je vais plus chez mon garagiste que chez mon boulanger.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reacteur
Nous aussi avons eu un problème avec la clim. Celà se manifestait par de l'air chaud et 5 min après, enfin, l'air froid arrivait. Toutes les sondes intérieures ont été changés pour 150€ mais on n'a jamais retrouvé les performances de la clim quand on a acheté le voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piotr63
Non à la clim', non à (trop d')l'électronique embarquée, source de pannes fréquentes, insolubles, coûteuses, nécessitant -ça va de soit- l'intervention exclusive de la concession qui facture un taux horaire prohibitif -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai acheter mon pic HDI de2003 chez citroen a melun

je suis mecano ailleurs donc revision total

et la surprise 1,3kg de gaz au lieu de 700 grammes

alors si ta concession a fais pareil, normal que le compresseur ne tienne pas le choc

 

Comment est ce possible ? Normalement on met du gaz par une machine qui remplit le circuit tant que ça rentre...

Et comment tu as pu mesurer la pression du gaz ?

Est ce ce que cette pression ne serait pas due à un bouchage du circuit ?

Et si c'est effectivement Citroen qui a merdé, le compresseur c'est pour leur pomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à la clim', non à (trop d')l'électronique embarquée, source de pannes fréquentes, insolubles, coûteuses, nécessitant -ça va de soit- l'intervention exclusive de la concession qui facture un taux horaire prohibitif -xan22-

 

Vivement l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à la clim', non à (trop d')l'électronique embarquée, source de pannes fréquentes, insolubles, coûteuses, nécessitant -ça va de soit- l'intervention exclusive de la concession qui facture un taux horaire prohibitif -xan22-

 

ca se voit que t'habites pas dans le sud :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piotr63

pour Ultra, je dirais même Auvergnat, et chez nous un chou c'est un chou :em:

JCHS : on est descendu dans le sud du Maroc (au sud de Ouarzazate) en juillet 2004 en Xsara Td sans clim, (tu connais le modèle) 2 adultes et 3 enfants-ados : no souci :eek: (sauf au poste frontière où était un peu obligé de laisser les vitres fermées :vomi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Encore en panne.

Depuis quelques temps je n'avais plus de soufflerie, les beaux jours arrivant j'ai changé le pulseur (1h30 de boulot pour 130 € de pièces) moi même.

Et là re-belote pas du tout d'air frais !!!!!!!!!!!!!!!

 

En 40 000 km et deux celui-ci a déjà été changé 3 fois, dont 2 sous garantie de l'échange standart.

Lors du dernier échange; à la limite de la fin de garantie; j'avais contacté le service client citroen qui m'a refusé toute rallonge de garantie de la pièce sous prétexte que je suis un cas isolé et qu'il n'y avait aucune chance que cela se reproduise!!!!!!!

 

Je suis donc bon pour retourner à mon garage la semaine prochaine pour qu'il voit s'il s'agit encore de ce maudit compresseur.

 

Dire que ma xantia 2.1 td vsx à 250 000 km et que la clim fonctionne comme au premier jours, et tout cela sans aucun entretien.

 

Y a pas a dire les constructeurs Français s'améliore dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà, aprés passage au garage, encore un compresseur HS.

Le garagiste n'en revient pas il a retesté tout le circuit pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs, mais a première vu rien a signalé.

Heureusement celui-ci me prends l'ensemble des frais à sa charge, et me conseil de revenir en Octobre pour re-tester l'ensemble.

 

Quelqu'un a eu autant de problème avec un compresseur de clim ou je tiens la pole ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
il te conseil de revenir en octobre mais pour monter à nouveau ton compresseur de clim ou pour tester le nouveau qu'il t'aura remis dans pas longtemps?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te conseil de revenir en octobre mais pour monter à nouveau ton compresseur de clim ou pour tester le nouveau qu'il t'aura remis dans pas longtemps?

 

Il me demande de revenir en Octobre pour tester le circuit de clim, suite au nouveau compresseur qu'ils viennet de me remonter.

Effectivement l'agent Citroen ne comprend pas comment mon pic peut en être à son 4 eme compresseur en échange standart en moins de 2 ans.

Il a bien retesté tout le circuit de clim et ne trouve aucuns défauts.

Deplus il n'a jamais eut se problème sur d'autres picasso.

 

Enfin le nouveau marche (pour le moement) reste a voir pour combien de temps.

Et bien sur du coté du service client Citroen : il s'agit d'un cas isoler, qui ne peut être pris en charge, car il y a peut de risque que cela se reproduise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef60

pour ma part j'utilise la clim au moins une fois par semaine et je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là,que se soit la chaleur ou bien la buée ( ben oui il pleut souvent chez moi !!),on dit que c'est le manque d'utilisation régulière de la clim qui peut causer ce genre de problème.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans mon cas elle n'a jamais marché assez longtemps pour pouvoir l'utiliser 1 fois par mois :lolpanca:

 

Blag à part lors des moments ou elle fonctionnait (relativement rare quand même) je l'a mettais toujours au moins une fois par mois.

 

Comme sur ma xantia qui a elle 12 ans et fonctionne comme au premier jours sans aucun entretien ( je parle de la clim bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.