Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme pedale embrayage

Invité leportugais03

Messages recommandés

Invité leportugais03

Bonjour a tous.:)

J'ai fais l'acquisition d'une xsara vtr 1.4i de Fin 1999 avec 81 000km et je l'avais acheter avec la pedale d'embrayage qui etait un peu dur a mon gout. Il y avais un couinement a chaque embrayement donc je suis aller voir mon mecanicien.

Hier j'ai fais changer le cable d'embrayage sur conseil de mon mecanicien mais le probleme est toujours le meme. :roll:

Je vous explique quand j'embrayage arriver au milieu il faut que je force un peu plus sur la pedale et quand je debrayage il faut que j'enleve le pied doucement car l'embrayage remonte aussi tot.

Cela est tres desagreable car je conduis beaucoup en ville pour aller au travail et au moment de debrayer il faut doser l'embrayage car sinon elle remonte comme si elle rebondissais.

J'ai penser que cela venais de l'embrayage mais celle ci accroche tres bien et ne patine absolument pas.

Je pense que peut etre cela viens du ressort de la pedale d'embrayage ?

Qu'en pensez vous? merci de vos reponse et joyeuse paques:d

Invité leportugais03

Merci de vos reponse rapide.

non l'embrayage n'as jamais été changers mais elle ne montre aucun signe de fatigue la voiture ne broute pas au demarage l'embrayage ne patine pas!

Je vais l'amener chez citroen vous savez le coup d'un remplacement d'embrayage? moi je dirai 150€ des pieces et 250€ de main d'oeuvre! et vous? merci

ps: la 1ere et la 2nd vitesse on un peu de mal a passer pourtant j'ai fais effectuer la vidange de boite de vitesse.

Invité zetakel

Les pièces sont dans cet ordre mais je ne pourrais pas te dire la MO. Je l'ai fait moi-même. Pour le couinement, le mien fait pareil, j'ai mis de la graisse blanche et on dirait que ça marche depuis 2 mois maintenant.

A+

Invité françois_01

Bonjour,

Je pense que ton problème n'en est pas rééllement un car la plupart des xsara font cela, comme si il y'avait 2 courses pour la pedale d'embrayage. une première moitié pas trop dur puis une seconde moitié de course qu'il est un peu plus.

Sincerement moi ca ne me dérange pas plus que ca mais je ne pense pas que ce soit ton embrayage qui soit la cause de ça. De plus mettre 400 - 500 € pour ne pas être sur du résultat...

Si vraiment ca te gêne change le mais fait le tour de garage avant pour faire essayer ta voiture pour avoir plusieur avis....

François

Invité leportugais03

Bonjour a tous!:)

Alors j'ai laisser mon vehicule chez citroen pour savoir quel etais le probleme.

Quelque heure apres citroen m'appel :D

Me disant qu'il faut remplacer l'embrayage :mad: .

Le prix de la

main oeuvre et des pieces (lisez bien) est de 745€ TTC :eek:

Alors apres ce coup de fil je suis aller chercher mon vehicule car j'ai un copain mecanicien qui me la feras pour moitier moin chere et aussi bien :D

Citroen il se son prix pour BMW en terme de prix de main d'oeuvre ! lol

Invité leportugais03
merci françois de ton temoignage cependant j'eprouve des dificulté a enclencher la 1ere vitesse comme si elle bloquais il faut que debraye et reembraye pour qu'elle passe donc j'ai pas envie de user les pignons de ma boites en forcant je vais changer l'embrayage chez mon ami .

Bonjour a tous!:)

Alors j'ai laisser mon vehicule chez citroen pour savoir quel etais le probleme.

Quelque heure apres citroen m'appel :D

Me disant qu'il faut remplacer l'embrayage :mad: .

Le prix de la

main oeuvre et des pieces (lisez bien) est de 745€ TTC :eek:

Alors apres ce coup de fil je suis aller chercher mon vehicule car j'ai un copain mecanicien qui me la feras pour moitier moin chere et aussi bien :D

Citroen il se son prix pour BMW en terme de prix de main d'oeuvre ! lol

Les prix des voitures françaises ainsi que leurs entretiens deviennent de plus en plus élevés, même au niveau des assurances pour ma xsara c'est aussi cher que pour une Leon sport.

Quand je vois certains modèles comme la C6, Velsatis, certaines C5 ou 407... bas je ne réfléchirai pas une seconde se serait direct BM ou mercedes sans aucune hésitation.

Les prix des voitures françaises ainsi que leurs entretiens deviennent de plus en plus élevés, même au niveau des assurances pour ma xsara c'est aussi cher que pour une Leon sport.

Quand je vois certains modèles comme la C6, Velsatis, certaines C5 ou 407... bas je ne réfléchirai pas une seconde se serait direct BM ou mercedes sans aucune hésitation.

et si c etait que la main d oeuvre mais pour les assurances aussi on se fait troué le cul maintenant

Invité leportugais03
j'avoue c'est bien vrai mais une embrayage a 900€ la tu peux etre sur de t'etre fais arnaque a part si tu a une plus grosse motorisation que la mienne dou un plus haut cout de la piece

• 2 semaines après...
Invité leportugais03

Bonjour cheres citroenaute !

Je viens vous donner des nouvel de ma xsara alors j'ai fais changer l'embrayage et miracle la pedale n'es plus dur mais plutot molle quel regale de conduire .

francois je n'ai plus deux course de pedale! C'est un vrai regale a conduire sa changement radicalement le vehicule meme le vehicule repond mieux!

Merci a tous !