Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

a quelle distance votre commande centralisée fonctionne

Invité carew33

Messages recommandés

Invité carew33

bonjour à tous

C'est une petite enquête afin de savoir à partir de quelle distance votre clef à commande centralisée arrive a commander vos portières.

Ma voiture et une xsara phase1 année 98

Merci de vos réponse.

Moi entre 5 et 6 metres maxi, de 98 également.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Invité asphro

LOin de 2001 ! mais cette de 98 ct pas plus de 3metres

La c'est une HF, avec mode recherche, clignotant qui clignote longtemps pour reperer la voiture dans un parking par exemple

Invité asphro

Pour l ouverture, j ai remarqué que je devais être plus prés que pour la fermeture moi !

La fermeture c'est pareil, si ma xsara montre son cul, je peux la tirer de loin, mais par devant, c'est plus chaud, surtout quand il fait pas beau !

Invité leportugais03
Bonjour possedant une xsara vtr de 1999 pour l'ouverture tout depend si je viens de l'avant du vehicule ou de l'arriere. si je viens de l'avant c'est 4m si je viens de l'arriere c'est 2 metre grand maxi!

Invité Nicowz
Moi cela dépend des jours en fait, ça peut etre aussi bien, 4 à 5m que 0,5m, ces derniers temps (malgré un changement de pile) sa fonctionne plus donc 0m

j'ai l'impression que cette telecommande est capricieuse. La mienne pourtant ph2 ça varie vachement; certains jours ça marche a pls 10aine de metres et d'autre faut etre a moins de 10M.

Invité Arnaud-James
Et bien pour moi , enfin pour elle une bonne quinzaine de mètres ... Normal , c'est un bip alarme qui remplace le citroën parce que celui d'origine , c'était quelque chose ! " mais bon sang , elle va s'ouvrir , c'est pas vrai ! Saloperie ..."

Invité carew33
Très intéressant tout cela. J'ai constaté comme vous que la télécommande est un peu capricieuse car en ce moment il fait très beau et j'arrive à commander d'environ 15 m.Alors que pars moment et lorsque le temps est moins clément, seulement 6 ou 7m donc la moitié. Bizarre non!!!!!!!!

Bon vous allez rire mais pour moi ça marche, je m'explique : Un jour ou j'étais trop loin pour ouvrir ma voiture un collègue qui m'accompagnait ma dit de placer la telecommande en contact avec mon menton et de tenter de l'ouvrir comme cela. Et bien ça marche !!! Il ma expliqué que mon corps faisait comme une antenne et amplifiait légèrement le signal. Depuis je fais ce petit test de temps en temps et je trouve que ça fonctionne plutot bien (environs 15 mètres).

Qu'en pensez vous ?

c evident (ca le fait pour les petit poste radio) mais fallai y penser

pour moi je me suis trompée elle marche a + de 10m mais ca depent si le terrain est degagé ou pas

Invité cporeaux

Pour moi, de 2001, phase II, jusqu'à 8 étages sans cloisons ni vitres par devant, et des fois, pas plus de 3 mètres; mais globalement, cette télécommande HF marche mieux que l'IR de la BX de mon père !!! lol

@+