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plus de feux de Stop


Invité fragili

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Invité fragili

bonjour les amis de la ZX ;)

 

j'ai un petit probleme avec les feux de Stop en ce moment sur ma ZX, qui ne marchent plus. j'ai regardé les fusibles et les ampoules mais il y a pas de problemes avec.

 

est ce que vous auriez une idée de quel côté il faudrait regarder ?? il y a peut être un asctuce que je ne connais pas ?

 

merci d'avance ;)

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+1 pour le contacteur de pedale

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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Invité jbcitroen

Salut

 

Si necessaire

 

Un petit test au multimetre pour vérifier si le courant arrive bien jusqu'aux douilles.

 

Si tu es seul, tu peut caller les pointes de touche dans la douille et poser le multimètre sur la plage arrière pour pouvoir aller vérifier dans le rétro ce qui se passe quand tu utilise le frein.

 

As tu un troisème feu stop. Généralement, ils sont vendu avec des espèce de clip qui permettent de repiquer le jus sur les cables d'origines des feux stop déja existants. le faisseau qui les déssert se trouve à gauche du coffre.

 

Ces clip sont parfois trop performants et finissent par couper le cable.

 

Déja vu aussi, mais pas chez citron, et le problème ne devrait être qu'unilatéral, puisque la scission entre les deux feux droite et gauche se fait avant les phares eux mêmes.

 

Donc juste pour info.

 

les douilles sont montées sur une espèce de grand circuit imprimé auquels les cables sont reliés par une prise "encartable".

 

Les feux stop très solicités, sont souvent mis hors et sous tension. Il finit par se produire un arc électrique, qui suivant le revètement des contact, empêche temporairement ou définitivement le courrant de passer.

 

Des fois un petit gratouillage des contacts suffis (attention, à ne pas trop gratter car ça augmente le risque d'étincellage par la suite, les contacts n'étant plus protégés par le traitement d'origine)

Dautre fois, il est necessaire de tirer un petit cable entre le faisceau et le circuit imprimé pour rétablir le contact.

 

Bon courage.

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Invité fragili

re..

j'ai verifié le contacteur sous la pedal de stop et là il y a pas de probleme (testé avec multimetre).

 

je vais aller voir du côté de circuit imprimé pour voir et je reviens...

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Invité fragili

bon voilà, j'ai trouvé le coubable.

 

c'est les ampoules qui sont pourtant quasi neufs et paressent en tres bon état à vu de l'oeil.

c'est bête mais je préfère que ça soit ça que des relais à changer ou je ne sais pas quoi. oufff

merci de votre aide quand-même.

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