Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne ZX 1.9 D de 1996


Invité Alioune86

Messages recommandés

Invité Alioune86

Bonjour !

 

Dans ma ZX de 96 (175000 km), pas le moindre souci jusqu’à maintenant, en faisant attention de bien laisser le moteur chauffer avant de partir, surtout par temps frais, mais lundi matin j'ai eu un big pépin : je suis sans doute parti trop vite sans lui laisser le temps de chauffer (à la bourre pour le boulot ! ), toujours est-il qu'au bout d'un km et demi, le moteur s’est arrêté et n'a jamais voulu repartir , même après plusieurs préchauffages ;

on m'a dit que la pompe à gasoil s'était peut-être désamorcée ; j’ai pompé sur la poire, ce qui a réamorcé la pompe si toutefois elle avait un problème ; j’ai aussi changé le filtre à gasoil que je soupçonnais de s’être bouché : ma ZX ne veut toujours pas démarrer !

Avec un copain qui s’y connaît un chouya mieux que moi mais guère plus, j’ai vérifié un truc : la pompe à injection semble ne plus fonctionner ; pas une goutte de GO ne sort côté durites des injecteurs … Peut-être est-elle morte ??? c’est une Lucas, qu’on m’a dit qu’elles supportaient très mal les démarrages à froid !!!

Si elle est bien morte, est ce que quelqu’un connaîtrait une pompe d’occasion pour ma ZX de 96, si c’était possible une BOSCH ???

est-ce que ça peut venir d'autre chose ? merci de transmettre à qui pourrait me conseiller ...

 

j’ai pas les sous pour appeler un dépanneur et la voiture, j’en ai besoin !

Y-a-t-il un bon mécano dans le département de la Vienne ou zenvirons proches qui pourrait me filer un coup de main ou au moins des conseils zéclairés ???

 

Merci d’avance pour tous vos précieux conseils ou aides, tuyaux, durits, pompes etc …

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


as tu vérifié l'electrovanne d'arret ?? cette électrovanne coupe l'alimentation du gazole lorsque tu coupes le contact.

 

Si cette electrovanne ne fonctionne plus ou bien n'est pas alimentée en 12V, alors ta pompe à injection n'est plus alimentée en gazole .... un classique de la panne ;)

 

 

http://i16.ebayimg.com/04/i/05/f8/ee/22_2.JPG

 

 

http://cgi.ebay.fr/electrovanne-darret-moteur-pour-pompe-inj-LUCAS-BOSCH_W0QQitemZ110097791131QQcategoryZ73635QQcmdZViewItem

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didou69

pareil pour l'electrovanne.

 

Pour savoir si C ca, tu peux tout simplement retirer la partie intérieure, refermer, et voir si ton moteur marche ainsi. Par contre tu ne pourra alors plus couper ton moteur, sauf en le faisant caler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu la même chose que toi 2 fois et en remontant le circuit de gasoil on tombe effectivement sur l'électrovanne.

 

La première fois, je suis arrivé en roue libre à la station service car je pensais à la panne sèche mais malgré un plein, l'aide d'une deuxième batterie, plusieurs tractage, rien à faire. En fait, la pièce métallique qui monte ou descend pour arreter le gasoil était grippé et coulissait mal.

La deuxième fois, j'ai eu un problème électrique dans un faisceau. Une partie des fils avaient fondu avec court-circuits à la clef. J'ai tiré un autre fil et c'est reparti.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneblt

la police a eu de nombreuses zx 1.9d et vu le nombre de démarrages a froid que les voitures ont subit, elles ont continué à rouler quand même

 

je pencherais pour une verif de l'electrovanne aussi

 

sinon, ton démarreur tourne? peut etre juste le solenoid qui est debranché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma zx,je demarre avec 3 bougies de prechauff',je part aussitot,je pousse les rapports,et je lui tire dessus a froid tous le temps!(bon je sais c'est pas bien du tout),mais pour dire que tu as un autre probleme.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vache, pas de cadeaux...

 

 

et elle tiens bien,mais bon,bref desolé!!!:roll: :roll:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.