Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Courroie distribution


Invité 92olivier

Messages recommandés

Invité 92olivier

bonsoir,

j'ai un picasso essense 1,8 L, 115 chevaux, 1er mise en circulation octobre 2000, kilométrage 92000 km, utilisation mixte ville et autoroute.

Quand doit-on changer le kit de distribution, le coût du changement (piéce et main d'oeuvre) avec le changement de la pompe à eau ?

merci et bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c est ecri sur la notice loll

 

120000km ou 6ans pour la distrib

 

 

pour le prix sa depend d ou tu le fera , ya des sujets deja la dessus , moi pas changé encore mais y en a qui l ont fait ils vont te répondre, chez citroen sa fait mal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Devil2Bold

Pour la mienne , distrib faite à 88800 kms suite à fuite de la pompe à eau .

Donc , remplacement courroie de distrib + 2 galets tendeurs + pompe à eau + courroie accessoire + MO = 437.60€ chez Citroen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Devil2Bold,

 

Pourrais tu stp m'indiquer soit ici soit en MP dans quel garage tu as effectué les travaux car 440 Euros, c'est 1/3 moins cher que les prix qui ont été mentionnés sur le forum pour le changement de la courroie et pièces associées. Je suis dans le Loiret.

 

Je leur passerai un coup de fil pour avoir un devis pour ma 2.0 HDi.

 

Merci d'avance,

 

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paseguin

Bonjour,

J'ai voulu faire changer la courroie de distribution sur une XSARA II de 2001 à 125000 kms, la sucursale de MASSY 91, ma dit d'attendre 160000 ou dix ans (depuis la mise en service). Alors que dans le manuel d'entretien c'est marqué 160000 ou 6 ans)

J'ai été étonné, j'ai demandé à un ami qui est dans le 77, il m'a répondu que la courroie durait la vie du moteur.

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à un ami qui est dans le 77, il m'a répondu que la courroie durait la vie du moteur.

 

S'il te paye la réparation moteur quand la courroie cassera, ça sera alors vraiment un ami ! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paseguin
S'il te paye la réparation moteur quand la courroie cassera, ça sera alors vraiment un ami ! -xan22-

 

C'est CITROEN qui refuse de remplacer la courroie de distribution : Motif véhicule trop jeune ou pas assez de kms.

Pour une fois qu'il ne pousse pas à la consommation,

Par contre, si l'on doit intervenir sur le moteur et qu'il soit necessaire de démonter la courroie à ce moment là, il en profite effectivement pour changer la courroie.

 

Noter que La sucursale de MASSY 91 : C'est CITROEN et non un concessionnaire ou un agent de la marque.

Pour ceux qui veullent s'en rendre compte tel 01 69 53 55 50 (demander la reception atelier mieux encore le responsable technique

Je n'ai jamais entendu parler de casse de courroie sur ce type de moteur 2.0 L HDI 90, par contre j'ai un ami moins chanceux qui a cassé la courroie sur XANTIA 1.6 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paseguin

C'est CITROEN qui refuse de remplacer la courroie de distribution : Motif véhicule trop jeune ou pas assez de kms.

Pour une fois qu'il ne pousse pas à la consommation,

Par contre, si l'on doit intervenir sur le moteur et qu'il soit necessaire de démonter la courroie à ce moment là, il en profite effectivement pour changer la courroie.

 

Noter que La sucursale de MASSY 91 : C'est CITROEN et non un concessionnaire ou un agent de la marque.

Pour ceux qui veullent s'en rendre compte tel 01 69 53 55 50 (demander la reception atelier mieux encore le responsable technique

Je n'ai jamais entendu parler de casse de courroie sur ce type de moteur 2.0 L HDI 90, par contre j'ai un ami moins chanceux qui a cassé la courroie sur XANTIA 1.6 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité GENYVAN
bonjour je suis nouveau sur ce site et je souhaiterai des informations j'ai un picasso de septembre 2002 essence je l'ai emmené chez citroen pour changer la courroie et leur réponse a été non soit 120000 km ou tous les 10 ans pouvez vous m'eclairer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GENYVAN
Le changement de courroie est donnée pour un kilométrage ou une date.

S'il n'a pas 120000 km, pourquoi veux-tu changer la courroie ??? :eek:

 

car je pensais qu'une courroie se changeait effectivement tous les 120000 km ou alors tous les 5 ans mais ce qui n'est apparemment pas le cas ils m'ont dit tous les 10 ans et je trouve ça énorme 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le paradoxe concernant les ditribs des hdi est hallucinant si on a une peugeot ou citroen.

chez peugeot, pour un 2l hdi 90 ou 110 c'est 160000km ou 5 ans.

chez citrons, c'est 160000km ou 10 ans.

au quel se fier, là est la question. sur mon ancien pic, j" l'avait faite à 140000km et, il avait 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je pensais qu'une courroie se changeait effectivement tous les 120000 km ou alors tous les 5 ans mais ce qui n'est apparemment pas le cas ils m'ont dit tous les 10 ans et je trouve ça énorme 10 ans

 

la technique évolue et les "consommables" sont de plus en plus performants.

Sur ma brave xsara 1.9D, c'était effectivement tous les 120000 km, sur le pic 1.6HDi, c'est 240000 !

La révision sur l'ancienne était tous les 15000, maintenant sur le pic c'est 20000 ! Sur le C4Pic, c'est même 30000 km sur certain moteur.

Idem pour la 1ère visite des 1500km, avant il y avait une vidange, maintenant, juste un contrôle de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvain35

Bonjour,

 

je suis également nouveau possesseur d'un picasso 1.6 HDI 100 de 11/06, et mon concessionnaire m'a indiqué un changement de courroie à 240 000 km ! :eek:

 

Euh, j'ai un peu peur là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis également nouveau possesseur d'un picasso 1.6 HDI 100 de 11/06, et mon concessionnaire m'a indiqué un changement de courroie à 240 000 km ! :eek:

 

Euh, j'ai un peu peur là non ?

 

http://maxfsl.perso.cegetel.net/mbbienv.gif http://maxfsl.perso.cegetel.net/mbbienv.gif

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis également nouveau possesseur d'un picasso 1.6 HDI 100 de 11/06, et mon concessionnaire m'a indiqué un changement de courroie à 240 000 km ! :eek:

 

Euh, j'ai un peu peur là non ?

 

Pourquoi peur puisqu'il s'agit de la préconisation Citroen ??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvain35
Et bien, je ne sais pas, en parcourant ce forum, beaucoup parlent d'un changement à 160 000 kms, alors pourquoi moi je le ferais qu'à 240 000 kms ? En même temps je veux bien, je garde mes sousous dans ma popoche, mais si ça pète avant, ça me fera un joli trou dans le porte monnaie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne sais pas, en parcourant ce forum, beaucoup parlent d'un changement à 160 000 kms, alors pourquoi moi je le ferais qu'à 240 000 kms ? .

 

parce que il y en a beaucoup qui ont un 2.0 HDi où le changement de courroie est préconisé à 160000 km.

Autre moteur, autre préconisation !

 

petit rappel sur les motorisations diesel : A l'origine, le picasso est sorti avec le 2.0 HDi qui affichait 90 cv. En 2004, pour faire face aux motorisations plus puissantes des monospaces concurrents, citroen a introduit un nouveau moteur sous le capot sous la forme du 1.6HDi de 110 cv.

Le 2.0 HDI est resté au catalogue pendant une bonne année pour être ensuite remplacé par le petit frère du 110cv : le 1.6 HDi 92 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvain35
Salut Sylvain

160.000 km c'est pour le 2.0L HDI 90cv

toi tu dois avoir le 1.6L HDI 92 cv plus recent donc 240.000 km

moi j'ai le 1.8L essence et c'est 120.000 km

 

ca depend du moteur....

 

En effet, c'est 1.6 HDI 110 de novembre 2006. C'est cool ça dis donc, je vais pouvoir m'acheter un gps avec les sous que je mettrais pas dans la courroie à 160 000 kms :D

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.