Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

activer / désactiver les fonctions auto


Invité tatajoelle

Messages recommandés

salut Alain !

 

alors un petit truc : tu coupe le contact et tu retire la clef du contact et la ! miracle les feux se coupent si tu es en ambiance lumineuse suffisante :! la tu peux rallumer la radio en appuyant dessus !

 

beaucoup de manip pour pas grand chose !

 

Salut Gilles,

 

Et si il ne fait pas assez jour, que se passe-t-il pour toi?

Moi ils restent allumés, et la batterie continue de se décharger pour rien, puisque je suis garé.

 

Merci pour ton aide,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi ils restent allumés, et la batterie continue de se décharger pour rien, puisque je suis garé.

 

 

N'aurais-tu pas activé le follow-me home? Cette fonction permet de laisser allumés les feux un certain temps après qu'on ait coupé le contact et quitté le véhicule.

 

Je ne me souviens plus de la tempo maximale, ça doit être de l'odre d'une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

 

Et si il ne fait pas assez jour, que se passe-t-il pour toi?

Moi ils restent allumés, et la batterie continue de se décharger pour rien, puisque je suis garé.

 

Merci pour ton aide,

 

Alain

 

salut !

 

si je quitte mon véhicule la nuit , si je ne verrouille pas mon véhicule , les codes restent allumés pendant environ 30 secondes puis finissent par s'éteindre , c'est la fonction "follow me" dont parle Janfi ! si avant ses 30 secondes je verrouille à l'aide de la télécommande alors la ils s'éteignent . ;)

 

mais rassure toi les ampoules ne consomment pas énormément de courant pendant ce temps la et ta batterie est suffisamment dimensionné pour ça ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette fonction (follow me) est désactivable via l'ODB pas besoin de la valise pour une fois ;)

 

Salut raph34,

 

Connais-tu la procédure pour désactiver cette fonction "follow me"?

Je n'ai rien trouvé dans l'ODB. :eek:

 

Merci,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

si je quitte mon véhicule la nuit , si je ne verrouille pas mon véhicule , les codes restent allumés pendant environ 30 secondes puis finissent par s'éteindre , c'est la fonction "follow me" dont parle Janfi ! si avant ses 30 secondes je verrouille à l'aide de la télécommande alors la ils s'éteignent . ;)

 

mais rassure toi les ampoules ne consomment pas énormément de courant pendant ce temps la et ta batterie est suffisamment dimensionné pour ça ! :PP

 

 

Salut Gilles,

 

Ca se passe exactement comme ça pour moi aussi.

 

Méfies-toi quand même de toutes ces fonctions électriques qui petit-à-petit décharge la batterie, surtout en hiver ou elle est mise à rude épreuve: démarrage le matin à des températures très basses, surtout en Alsace, dégivrage de la lunette, ventilation à fond, phares allumés en permanence ou presque.

La batterie n'a pas toujours le temps de se recharger complètement, à cela il faut aussi prendre en compte l'age de la batterie qui font décroitre ses performances au fur et à mesure.

 

Comme cette fonction "follow me" ne me sert à rien, j'aimerai la désactiver, si tu as une idée je suis tout ouïe.

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

alirs je suis allé voir et sur une Full can avec un RD4:

- Menu

- Personnalisation - Configuration

- Définir paramètre du véhicule

- Eclairage et Signalisation

- Eclairage d'accompagnement (en plus à côté tu peux réglé 15-30 ou 60 s )

 

En espérant que ça t'aide avec le RD3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reviens Alain je te taquine !!!!!!:lolpanca:

tu sais bien que je t'aime bien:respect:

allez pardonne moi ! :prie:

 

sinon pour désactiver la fonction follow me il faut désactiver la fonction allumage automatique ! ;)

 

Hihihihi!!!!

 

Bon ça ira pour cette fois!!:lolpanca:

 

Je n'ai pas de chargeur mais un émetteur radio sur lequel je peux brancher n'importe quel MP3! Et toc!!! :PP

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

alirs je suis allé voir et sur une Full can avec un RD4:

- Menu

- Personnalisation - Configuration

- Définir paramètre du véhicule

- Eclairage et Signalisation

- Eclairage d'accompagnement (en plus à côté tu peux réglé 15-30 ou 60 s )

 

En espérant que ça t'aide avec le RD3 !

 

Merci pour ton aide Raph, mais hélas, sur le RD3 il n'y a pas de menu.

 

Tant pis, je ferai avec.

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , ma femme a eu une mesaventure avec le bus .:D

les retro restaient rabattus en toute circonstance .et rien a faire ....

j'allais reinitialise de bsi quand , avant j'ai decidé de titiller le pad de reglage des retro , coté conducteur.le selectionneur de retro (gauche ou droit) etait reglé au milieu (position neutre)

je fais un reglage a gauche puis un reglage a droite , et hop , ooohhh miracle les retro s'ouvre.

 

une fonction caché?????????

par conte je n'ai pas osé recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui

 

quand tu tires vers toi la molette de réglage des rétros, ceci a pour effet de rabattre les rétros, pour les réouvrir il faut refaire le même geste. Si j'ai bien compris ton problème.

 

voila, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui

 

quand tu tires vers toi la molette de réglage des rétros, ceci a pour effet de rabattre les rétros, pour les réouvrir il faut refaire le même geste. Si j'ai bien compris ton problème.

 

voila, voila

 

oui mais si la molette est au milieu !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

lorsque les rétros sont rabattus lorsque l'on est pas en stationnement, cela signifie que le sélecteur de rétroviseur se trouve en position médiane et qu'un appui vers le bas a été effectué sur ce dernier. Ils se réouvrent si on refait un appui vers le bas du sélecteur ou si l'on change sa position (vers la gauche ou la droite).

Voili ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

re,

 

Je poste sur ce sujet car je rencontre un souci d'allumage auto , je m'explique.

Voila, j'ai eu un souci de batterie , maintenant résolu , mais j'ai du faire un reset de mon RT3 ,ecran couleur, van . Aussi, il y a fallu débrancher le RT3 ...

 

Bref :

 

- à 12h en plein soleil; je démarre, manette des phares en position 0, allumage automatique activé ( confirmé à l'écran) , eh bien les codes marchent en automatique en plein jour! et si j'active avant-arriere tjrs en position 0 la manette ( chgt code-phare) , les phares rebasculent en codes quand je la relache (la manette) ; si je passe de position 0 à code et reviens à position 0 , ils s'éteignent ces codes ( enfin ! )

 

- Plus fort : de nuit; en position 0 ; apres démarrage ; pas d'éclairage de nuit de l'écran ( il éclaire mais reste en éclairage de jour) ; aussi pas d'éclairarge des compteurs ( heu mr l'agent ; j'ai pas lu ma vitesse... ; lol ) et pas d'éclairage des diodes de l'autoradio et de la clim ! ( amnbiance cinéma : juste un écran! )

 

J'ai regardé pour désactivé l'allumage automatique : ça ne marche pas !! ( appui long sur manette acec clé en position accessoire ) ; aussi l'allumage automatique activé apparait dans les anomalies du diagnostic....

 

Peut -être une panne du capteur de luminosité( y'a t il un fusible dédié ?) ;

 

Aussi, PK la manip de désactivation de l'allumage auto ne marche pas ?

 

Vos conseils avisés SVP

 

A+

 

LOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je sais, un peu space ce pb ; mais quasi sur que le capteur est défaillant ; j'ai pt"ete une opportunité de verifié demain ce pb au proxia d'une connaissance de connaissance d'un ami...( donc sans payer )

Vous dirai si ça vous interesse la cause et surtout la manip entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je poste sur ce sujet car je rencontre un souci d'allumage auto , je m'explique.

Voila, j'ai eu un souci de batterie , maintenant résolu , mais j'ai du faire un reset de mon RT3 ,ecran couleur, van . Aussi, il y a fallu débrancher le RT3 ...

 

Bref :

 

- à 12h en plein soleil; je démarre, manette des phares en position 0, allumage automatique activé ( confirmé à l'écran) , eh bien les codes marchent en automatique en plein jour! et si j'active avant-arriere tjrs en position 0 la manette ( chgt code-phare) , les phares rebasculent en codes quand je la relache (la manette) ; si je passe de position 0 à code et reviens à position 0 , ils s'éteignent ces codes ( enfin ! )

 

- Plus fort : de nuit; en position 0 ; apres démarrage ; pas d'éclairage de nuit de l'écran ( il éclaire mais reste en éclairage de jour) ; aussi pas d'éclairarge des compteurs ( heu mr l'agent ; j'ai pas lu ma vitesse... ; lol ) et pas d'éclairage des diodes de l'autoradio et de la clim ! ( amnbiance cinéma : juste un écran! )

 

J'ai regardé pour désactivé l'allumage automatique : ça ne marche pas !! ( appui long sur manette acec clé en position accessoire ) ; aussi l'allumage automatique activé apparait dans les anomalies du diagnostic....

 

Peut -être une panne du capteur de luminosité( y'a t il un fusible dédié ?) ;

 

Aussi, PK la manip de désactivation de l'allumage auto ne marche pas ?

 

Vos conseils avisés SVP

 

A+

 

LOLO

 

salut ! pour moi deux aspros et au lit :hum:

 

vois pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon, je reviens sur le sujet

 

l'explication est que dans la manip de reseting complet du RT3, eh ben la fonction d'allumage automatique est passée à l'as...

 

Y'a fallu repassé au banc pour la reprogrammer comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour

j'ai différents pb sur mes essuies glaces:

1-Essuies glace avant en auto et forte pluie le droit tape sur le montant du pare-brise.

2-Depuis que j'ai enlevé puis remis le fusible de l'essuie glace arrière (pour porte vélo) il ne se met plus en marche auto avec la marche arrière.

merci par avance pour vos conseil.

ps: en passant je vends mon porte vélo de haillon servi 3 fois cet été état neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1-Essuies glace avant en auto et forte pluie le droit tape sur le montant du pare-brise.

 

Tiens ??? Comme moi....

J'ai toujours laissé comme ça...sauf que je mets plus les essuis-glaces en mode auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.